Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp TSA 4-1300
Photos
1/44
The t.amp TSA 4-1300

Sujet Votre avis sur cet ampli ??

  • 92 réponses
  • 32 participants
  • 60 255 vues
  • 34 followers
1 Votre avis sur cet ampli ??
J'envisage d'acheter 2 amplis de cette référence pour driver du sub... Mais j'ai besoin d'un retour d'expérience en terme de tenue des basses... Pour ceux qui ont déjà cette référence, pouvez-vous nous faire part de vos sentiments ?
Afficher le premier post
21
Bonjour,

petite précision aussi, ce genre d'ampli 4 canaux n'est absolument pas prévu pour driver 4 sub en 4 OHMS par exemple.

Ces amplis, au même titre que les meilleurs LAB en 4 canaux (FP6000Q, FP10000Q etc) fournissent et assurent ce qu'on leur demandent même dans la durée en amplifiant des frequences crêtes différentes.
Exemple: les canaux 1 et 3 correspondent au même coté d'amplification ainsi que 2 et 4.
Si tu charge ton ampli en sub 218 sur canal 1 ET 2 tu aura un moins bon résultat qu'en chargeant 1 et 3.
tu peut charger 2 canaux sous 4 ohms avec sub 40/120hz, et les deux autres... sous 4 ohms également mais avec des têtes 120/20Khz tu n'aura aucun problème d'éffondrement d'alimentation ou de sensation de perte , les HP souffriront bien avant de manger les 2kw du bébé.

De plus tout bon sonorisateur saura que sur un ampli quel que soit la puissance le clip est à proscrire via un limiteur présent dans la liste de matériel de diffusion. Pas de clip = pas de limites de l'ampli = longue durée de vie aux HP ainsi que l'ampli qui ne peinera JAMAIS à fournir le peu de puissance demandée par rapport a ses capacités.

22
Bonjour est ce que vous pensez que cette ampli pourrai driver 4 cvp 118 sur une plage de fréquence d'environ 70/120hz, Ou vaux mieux prendre 2 TSA 4000. Merci de vos réponse

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 21:04:16 ]

23
Je dirais que ça pourrait aller pour l'ampli...mais 70-120 c'est très court, la mise en phase vas être difficile...
24
bonjour
pensez vous que l'on puisse , par exemple , amplifier 4 arcs I L-acoustics avec un TSA 4-1300 ?
merci pour le retour
25
C'est techniquement faisable. Il va néanmoins te falloir un processeur dédié. Il y a peu de modèles compatibles avec les presets de L'acoustics, et ils sont chers. C'est toujours un peu curieux d'avoir du matériel très haut de gamme avec une amplification premier prix. Mais peut-être que ça marchera bien.
26
bonsoir
j'ai des xta dp 226 avec les preset arcs 1 . en faite je me demande juste si la performance du TSA 4-1300 et sa tension continu , seront réguliere avec une charge comme l'arcs !?
Est ce que l'ampli est stable sur une utilisation en 4 ohms et endurant ?!
certains disent l'avoir comparé au lab fp10000q et qu'ils n'y ont pas vu de différence !
merci
27
Je suis toujours un peu dubitatif vis à vis des affirmations type "tel matos est aussi bon que tel autre 10 fois plus cher". C'est la même rengaine qu'on trouve à tout bout de champ sur les forums. Il m'est arrivé plusieurs fois d'entendre de grosses différences là ou d'autres prétendaient qu'ils n'y en avait pas. Mais d'un autre coté, n'ayant pas testé ces amplis, je ne peux pas en dire plus et je suis bien conscient que ça ne doit pas t'aider beaucoup.
28
si c est pour une utilisation en 4x 4ohms sur du sub , perso j éviterais .

comme marquer avant l ampli a été tester avec 2x4 ohms subs et 2x8 ohms sats en même temps et sans soucis .

a mon avis en 4x 4 ohms subs , l alim risque de s effondré pour une utilisation pousser sur une longue période .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

29
Pour driver 4 arcs1, je pense que sa pourrait le faire.
La puissance est suffisante et deux canaux chargés par les aigus ne lui tirerons pas trop dessus.

Par contre il faudra modifier les réglages de limiteurs du XTA (Prévus pour 32dB de gain)
30
Citation de Nick :
Je suis toujours un peu dubitatif vis à vis des affirmations type "tel matos est aussi bon que tel autre 10 fois plus cher". C'est la même rengaine qu'on trouve à tout bout de champ sur les forums. Il m'est arrivé plusieurs fois d'entendre de grosses différences là ou d'autres prétendaient qu'ils n'y en avait pas. Mais d'un autre coté, n'ayant pas testé ces amplis, je ne peux pas en dire plus et je suis bien conscient que ça ne doit pas t'aider beaucoup.


en effet , suis d'accord avec toi !! c est assez tiré par les cheveux souvent comme cr .