Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp TSA 4-1300
Photos
1/43
The t.amp TSA 4-1300

Sujet Votre avis sur cet ampli ??

  • 92 réponses
  • 32 participants
  • 60 056 vues
  • 34 followers
1 Votre avis sur cet ampli ??
J'envisage d'acheter 2 amplis de cette référence pour driver du sub... Mais j'ai besoin d'un retour d'expérience en terme de tenue des basses... Pour ceux qui ont déjà cette référence, pouvez-vous nous faire part de vos sentiments ?
Afficher le premier post
31
Citation de brikabrak :
Pour driver 4 arcs1, je pense que sa pourrait le faire.
La puissance est suffisante et deux canaux chargés par les aigus ne lui tirerons pas trop dessus.

Par contre il faudra modifier les réglages de limiteurs du XTA (Prévus pour 32dB de gain)


C'est ce que je me dit aussi !seul les canaux mid/bass seront sollicités ! pour les aigus suis pas trop inquiet !
mon soucis est plus sur l'endurance , car je connais un utilisateur qui a eu des pb de mise en protection suite a une température trop élevé de l'ampli! je me demandais si d'autres avaient eu ce soucis !?
32
Je n'ai pas eu de soucis thermiques, mais je n'ai fais avec que du live, pas eu l'occasion d'essayer plusieurs heures durant avec un DJ.
33
merci pour vos retours.
34
re bonsoir
j ai vu aussi des clown de lab gruppen FP10000Q pas chere du tout autour des 1000eur , quelqu un en a entendu parlé ?
merci
35
Citation :
j ai vu aussi des clown de lab gruppen FP10000Q

Si ce sont des clown, ça doit pas être triste! ;)

Pour ce qui est des "clones", je n'ai jamais testé. Si c'est vraiment cloné, c'est illégal. Bon, y'a peu de chances que ça pose des soucis. Le prix pas cher est obtenu pour les mêmes raisons que les TSA sont pas chers. Et donc très probablement: ce n'est pas parce que c'est tiré d'un appareil prestigieux que c'est meilleur que n'importe quel autre ampli chinois de prix équivalent. Cela n'a pas de raison d'être moins bon non plus.
36
Ce modèle est clairement une contrefaçon.
Je préfère éviter.
37
Les FP10000 "clonés" faites attention car il existe différentes versions plus ou moins ... fiables.
Certains grossistes les vendent proche de 1000e mais dedans il n'y à que du composant haut de gamme chinois peu de chance de tomber sur un loup donc.
En revanche certains fabricants proposent des trucs plus low cost on peut dénicher ce genre d'ampli pour moins de 600e livré mais l'intérieur n'est pas du meme gout.

les TSA de thomann sont très fiables et surtout garantis 3 ANS
38
petite question .... sa tiendrait le coup en dj set sur 4 mth 46vs /g401 ( 8omh du coup ) ? je suppose que oui et cela pourait etre une bonne alternative au proline . surtout pour le dos et la conso électrique ... par contre avec une tel configu il n'y aurait pas d'équilibre pour l'alimentation ...

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 09:54:04 ]

39
Hello tout le monde !
Une alternative en conso non, regarde la doc qui regroupe tout les tsa :

https://images5.static-thomann.de/pics/atg/atgdata/document/manual/325988_c_218912_218913_218915_287602_325986_325988_v2_fr_online_6.pdf
Page 36

@ Full power 4x4 l'ampli consomme 9,41 Kw / 53A !

D'ailleurs les valeurs de sortie ne sont pas les mêmes que sur thomann, ce que j'ai déjà remarqué pour quasiment tout leurs produits, les valeurs affichées sont fausse, pour petit exemple ( cela a été modifié depuis ) les pyritt 15A sont données pour 350w Rms / 1100w Peak et bien avant ils nous affichait 1100w Rms !

Du coup pour le Tsa 4-1300, on nous annonce 4x1300w /8 et en réalité il envoie 4x1220w /8
En revanche on nous annonce 4x1500w /4 et 2x3000w /8 bridge et là curieusement il doit envoyer plus, 4x1670w /4 et 2x4000w /8 bridge.

(Page 45 de la doc )

Ce qui au final ne parrait pas incohérent pour une conso de presque 9.5kw !

On est quand même loin d'un kool sound qui est donné pour 2x5000w et qui en consomme 800, j'éxagère un peu mais au final c'est ce genre de conneries qu'on voit partout.

Pour en revenir au sujet, je compte bien m'acheter cet ampli pour drivers des 18G401, des avis si cela va le faire ?
Au depart y en aura 2 et par la suite 4, tout ca dans du 4818 coupé à 250Hz.

On serait donc bien sur en 4x8ohms.

J'attends vous retours.
40
La consommation est indiquée sur signal sinusoïdal.
Sur de la musique, c'est bien moindre.
Je n'ai pas eu de soucis sur une prise 16A avec les 4 canaux sous 4 ohms.