Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The t.amp TSA 4-700
Photos
1/101
The t.amp TSA 4-700

Sujet cherche ampli sono

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 627 vues
  • 4 followers
1 cherche ampli sono

cherche ampli sono 4 canaux : 4 x 500 Watts (RMS)/8 Ohm.

Que me conseillez-vous ?

2
Il faudrait nous dire ton budget et se que tu compte branché dessus ?
3


Mon bugdet : environ 300 Euros.

Pour brancher 2 enceintes HK audio de 400 Watts RMS + 2 retours (150 à 200 Watts)

+ à terme peut-être un sub.

Je voudrais des canaux séparés pour les retours et le sub et

exploiter au max de leurs puissances, les 2 enceintes HK citées précédemment.

Le tout pour reprendre du chant dans un groupe de rock (concert bar + extérieur (50 à 100 personnes)).

A terme, avec le sub : possibilité éventuelle de reprendre l'ensemble des instruments.

Pour le même prix, je préfère du matos d'occase de bonne qualité, plutôt que du neuf qui serait moins bon.

Vince.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 15:09:46 ]

4

dans c est prix la tu a que le tsa qui sans approche les amplis multicanaux sont chere deja en trouver a 400 euro c est rare tu na qu a regarder le prix d autre marque tu verra que c est environ le double du prix pour 2 fois moins de puissance .

 

apres tu l occase mais meme la ce sera bien superieur a 300 euro , exemple un chevin q6 ou un petit digam coute de 800 a 1500 euro d occase.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5


Oui, mais je ne suis même pas sûr que la puissance du tsa soit en watt (RMS).

 

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 16:38:28 ]

6

C'est vrai que les poids et prix du tsa fait cloche par rapport à sa puissance..

 

Pourquoi pas deux ampli stéréo? Ou des retours amplifiés?

7

forcément léger, alim à découpage, et ça marche très bien.

Hors sujet :

 

donner des avis sans avoir essayer, c'est très et même trop souvent le cas dans les forums.

je ne dis pas ça spécialement pour mabrev hein, c'est simplement un triste constat à la lecture de divers sujets. baucoup de gens ici donnent des avis et formulent même des critiques sur des produits qu'ils ne connaissent pas et n'ont jamais essayés.

moi, qd je sais pas, je ferme ma g*****.

 

 

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

8

Hors sujet :

 

Le truc, c'est que si il faut que des personnes ayant testé dans de bonnes conditions la plupart du matos du marché répondent à tous les posts, ça deviendrait un calvaire pour eux: ils ne sont vraiment pas nombreux.

Le fait d'avoir simplement essayé n'est pas forcément plus objectif, il faut aussi avoir des références à comparer: il suffit de voir le nombre de 10/10 dans les avis de matos 'jetable'.

 

Ça ne me semble pas interdit de donner un avis sur les réflexions que l'on se ferait si on était confronté au même choix, à partir du moment où on n'est pas le premier débutant venu et que ça reste clair dans la réponse. Forcément si un membre d'expérimenté s'était déjà penché sur ce sujet j'aurais rien écrit du tout.

 

 

Cela dit, en effet cet ampli a une alim' à découpage donc le poids est normal. Cependant, le prix me paraît trop beau pour être vrai, non? Tu as pu comparer avec d'autres modèles, s'il tient bien la puissance annoncée, si le son est de qualité acceptable? Est-il fiable?

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 19:49:38 ]

9

fiable, je ne me prononce pas car trop peu utilisé pour le moment.

pour la puissance et la qualité, pas de problèmes, les deux sont là.

j'avais des CPX 1500 et 2600 avant ça, et je ne regrette pas d'avoir changé autant pour le poid que pour le reste.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

10


Merci à tous,

en revanche c'est bien 490 Watts (RMS) x 4 sous 8 Ohms ?

RMS ?

Je veux pas me faire avoir sur la puissance.