Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide urgent !!!

  • 83 réponses
  • 16 participants
  • 32 693 vues
  • 18 followers
1 Besoin d'aide urgent !!!
salut ,cher internaute , c'est a propos de l'ampli T-amp tsa 4 700 . je viens d'acquerir cet ampli , et je me demandais pourquoi il ya 8 entrées ?? il ne faut pas toute les brancher quand meme ?? sinon comment le faire sur une seule table ??? lien photo : https://www.thomann.de/fr/prod_zoom_AR_218915.html merci =)
Afficher le premier post
31
ok merci.

Et plutot qu'un ampli stéréo de cette puissance, est-ce que deux amplis en bridge (sous 8 ohm, un par enceinte) pourraient le faire ?
Je pense notamment à deux Tamp TA1050 qui sont censés offrir 800 W en bridge, voir les 1400 pour avoir une réserve de puissance (1200 W en bridge). Souscis avec cette option, je double le poids, mais çà reste deux unités indépendantes, donc 2 racks possibles (çà c'est pour le dos...)

Maintenant que je sais que j'ai surévalué la puissance d'ampli nécessaire, pensez-vous finalement que le TSA 4-700 puisse aller ? Car il travaillerait bien en-dessous de ce qu'il peut théoriquement délivrer en bridge.

J'explore toutes les possibilités. Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 08:41:20 ]

32
Citation :
Donc, HP 900 W AES = 600 W RMS

Non, 900 watts AES = 900 watts RMS dans les conditions de test de la norme, c'est à dire: test de deux heures sur un bruit rose filtré dans une décade, facteur de crête de 2 (soit 6dB) et HP dans un volume ouvert ou non clos, voir à l'air libre, donc des conditions plutôt favorables au HP et moins contraignantes que dans la réalité, d’où la nécessité de ne pas envoyer au HP la puissance AES.

La marge conseillée pour un ampli est la puissance que l'on souhaite envoyer au HP X 2 avec une limitation RMS à la puissance que le HP recevra (et non pas limitation à la puissance de l'ampli).
33
http://sitelec.org/download.php?filename=cours/decoupage.pdf&action=download
J'ai pas tout lu.

Il faut savoir que les TSA sont vraisemblablement des alimentations push-pull avec un point milieu sur les condos de 2200µF/200V ( à vérifier ).

Dans ce doc, il y a une formule qui relie le volume de la ferrite à sa puissance (enfin ce qu'elle peut stocker en charge).
doc complémentaire avec quelques schémas en plus :
claude.lahache.free.fr/mapage1/alim-decoupage.pdf

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 15:42:28 ]

34
Encore moi ...

J'ai possibilité d'acheter d'occase un Tamp proline 1800 très récent via AF, à coté de chez moi, à bon prix et sans frais de port. De tous les avis, ces amplis sont taillés pour les subs.
En terme de puissance, il délivre 2x600W sous 8 ohm. J'ai la doc sous les yeux, il est censé fonctionner en stéréo sous 2 ohm à raison de 2x1100 W. Mais la doc n'idique pas s'il peut tourner bridgé sous 4 ohm (les deux subs en parallèle donc).
Vu qu'il est capable de tourner en stéréo sous 2 ohm, j'aurais tendance à dire oui.

Même s'il n'est pas très conseillé de faire tourner des amplis sous ces charges, je pourrai le faire tourner moins fort pour compenser (réserve de puissance par rapport aux puissances des HP). Je me dis qu'à ce prix si bas, je n'aurai pas mieux. D'autant qu'il tournera pas super souvent non plus.
Seul hic, le poids : 31 kg. Mais bon, tout est histoire de compromis.

Qu'en pensez-vous ?
35
si tu et prêt a acheter un ampli de 31 kg va voir sur le site soundlightnetwork il ont un camco dx24 a vendre pas chère ce sera bien meilleur que du proline

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

36
Merci pour l'info, Camco c'est top, mais trop cher pour ma bourse.

Je suis aussi sur un QSC EX4000, 2x800W sous 8ohm, çà serait bien çà, et de plus je connais cet ampli.
Je peux aussi avoir un MA2401 pour un peu plus cher, référence absolue en ampli. J'ai eu un 1201, que du bonheur. Par contre, il ne donne que 2x520W sous 8 ohm, mais quelle patate ces amplis ! (et increvables)

Z'en pensez quoi ?
Merci pour tous vos avis, çà me fait avancer.

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 23:51:36 ]

37
Me revoilou !

J'avais pas pris en compte la conception de mes subs, çà y est ... Je sais ce que je vais construire maintenant avec mes HP RCF, j'ai lancé une discussion là-dessus d'ailleurs, avec de bons éléments de réponse de pros (remerci Ilo et Marc !)

Sachant que le tout ne tournera pas (ou très très peu) en-dessous de 40 Hz, mais énormément jusqu'à 100 Hz, pensez-vous que finalement le TSA 4-700 en mode bridge puisse le faire ? Je dis çà car peut-etre que l'alim "souffrirait" moins sur ces plages de fréquences qu'en-dessous pour de l'infra. C'est complètement subjectif mais bon...

Sachant que je réglerais les canaux pour que l'ampli ne délivre que 500-700 W par canal, çà lui laisserait une énorme marge de puissance pour ne pas qu'il tourne à fond, donc là aussi (toujours subjectif) il ne détériorerait pas le signal.

Evidemment, l'argument du poids (et aussi du prix) me pose toujours question en faveur de cet ampli.

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 19:40:10 ]

38
C'est un ampli premier prix... cela a peu de chance d'être bon sur du sub, à plus forte raison en bridge. N'espère pas que le fait de filtrer à 40Hz sera suffisant pour "soulager" l'ampli: les fréquences en dessous de 100Hz sont elles aussi très exigeantes. Si tu voulais utiliser cet ampli sur des satellites filtrés à 120Hz, là on pourrait dire "ça peut le faire".
Mais comme toujours, la qualité est très relative et si ça se trouve ça te satisfera pleinement.
39
Salut à tous(tes)!
petite question de newbee en sonorisation: j'ai acheté d'occas cet ampli il y a quelques mois en vue de sonoriser mon groupe (Facade)
Je vais tester et sûrement acheter une paire de satellites electro voice SX 300 vendredi soir :
Négocié à 400 la paire, ça me semble un bon plan.
Ca nous permettrait dans un premier temps de sonoriser les voix en utilisant que 2 des 4 voies de l'ampli, en attendant l'achat plus tard d'une paire de caissons en 38 ou 46.
Le fait que l'ampli ait 4 voies séparés nous dispense-il de l'achat d'un filtre/processeur de diffusion

ou peut on brancher les 2 sat/2caissons direct dans l'ampli sans soucis ?

Merci davance pour vos avis...
40

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 14:59:39 ]