Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Reference Amplifier A500
Photos
1/57
Behringer Reference Amplifier A500

Sujet Son parasite sur la stéréo

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 266 vues
  • 3 followers
1 Son parasite sur la stéréo
Salut a tous,

J'ai un pb avec mon ampli A500.
Il est quasiment neuf je l'ai acheté en nov 2008.
J'ai remarqué un son parasite que je suis arrivé a isoler.

Lorsque j'envois une sinusoide pure a 200-400 hz sur une seule voie (droite ou gauche) le son est parfait mais dés que je l'envois sur les deux en meme temps, j'obtient un son parasite qui s'ajoute au son sinusoidale, une sorte de flanger.

Au debut j'ai cru que c'etait mes enceintes qui etait nazes, j'ai acheté une autre paire d'enceintes (Tannoy Reveal)... Idem.

J'ai mis un ampli Hifi a la place et la le son est nickel, meme en stéréo, donc cela ne provient pas des enceintes, ni de leur emplacement comme je le craignais.

Donc c'est bien mon ampli qui a un pb. Je l'ai acheté chez Thomann, je vais essayer de leur renvoyer mais j'ai peur qu'il m'en renvois un autre avec le meme pb.

Avez vous remarqué ce pb sur les votres ?

Pour reproduire c'est simple envoyez une sinusoide a 200Hz(moi j'utilise un soft nommé Signal Generator (SigGen)). Et jouer avec les potars de l'ampli pour voir si vous avez ce son nasillard.

Merci de votre aide... Thierry
2
Salut..
Pas de son parasite constaté sur mon ampli acheté il y a 1 ans 1/2...
Par contre j'ai maintenant un gros probléme de potentiométre :((( . Sur une voie seulement il crack !!! Tout à commencé par un léger souffle pour arriver à de gros craquement dans l'enceinte. J'en suis quitte pour démonter et remplacer les deux potards, à titre préventif et pour l'équilibre des voies. :8O:
Quelqu'un peut il me dire si il y a différente qualité de potentiométre et si il y a des pièges à eviter ?
Paggil
3
Salut.
J'ai eu le même problème avec le potentiomètre sur la voie 1.
Au début légé craquement pour finir par plus de son sur cette voie.

Ennervé par la colère :furieux: je me suis décidé à ouvrir la bête.
Le démontage des potars est assez simple, le seule ennui les fils sont courts. J'ai ensuite ouvert le potar "malade" 4 petites pattes à déplier
rien de sorcier et en fait j'ai juste eu a nettoyer les pistes qui était
pleines de graisse avec un coton tige et chiffon + alcool à bruler.
Re-plier les papattes remonter le tout et depuis (2 mois) plus un bruit parasite, j'était plutôt heureux :mdr: car le tout en 20 mn.
Plus qu'a faire chauffer le tournevis :bravo:
4
Merci pour ta réponse...
Super Rapide !! :bravo:

Ne serait-ce t'il pas plus sécurisant (quitte à démonter la béte) de remplacer les deux potards ???
Comme je l'utilise en temps qu'ampli de chaine HiFi je n'ai pas envie d'avoir à le démonter trop souvent (encastrement dans un meuble).
Paggil
5
De rien.
Concernant le changement de Potar il faut déjà s'y connaitre en électronique
(et c'est pas mon cas :( )pour trouver la même référence.
Ensuite ils sont soudé sur un petit circuit imprimé (toujours plus délicat de désouder et ressouder sur un ci) qui est rélié par un genre de petit connecteur que je n'ai jamais réussi à enlever :(((
D'ou mon nettoyage :bravo:
Dans tout les cas bonne chance.
6
Ouais, ouais.... j'ai bien compris !!! Il me reste plus qu'a m'y mettre !!! :(((
Merci pour ton avis...
J'enverrai un post pour donner le resultat de l'opération à coeur ouvert !! :oo:
Paggil