Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Reference Amplifier A500
Photos
1/57
Behringer Reference Amplifier A500

Sujet au bout de 2 ans un canal HS !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 851 vues
  • 4 followers
1 au bout de 2 ans un canal HS !
Bonjour,
Cet ampli est disposé dans un rack (un espace 1U au dessus, un espace 1U au dessous), dans un studio propret. :fache:
Il n'a donc jamais connu les joies lutines des roadies plaquant un essai avec votre rack, la poussière, la chaleur, l'air ambiant humide et poisseux.
Non, sagement banché sur une Behringer SX3282 Eurodesk .

échange/interversion des câbles, test en mode bridge : rien n'y fait !
Seul le potard à fond me laisse entendre la musique comme s'il était dans sa position la plus basse.
Si vous avez une idée (autre que la poubelle...)
merci :D:
2

Aucun changement des hp? Ou lors tests nouveaux hp avec autres impédances ?? est ce arrivé soudainement?

Les arrivees issues de la table ou pre amp sont ok?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Il m'est arrivé la même mésaventure, il y a un an ou 2.
Je l'ai amené chez un luthier qui fait également de la petite réparation de ce genre : c'était apparemment un petit composant qui avait rendu l'âme mais je suis bien incapable de te dire de quoi il s'agissait.
Si tu t'y connais, n'hésite pas à ouvrir l'ampli pour vérifier par toi même parce que ça avait du lui prendre à peine 15 mins pour identifier le problème !

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

4
L alimention , pont de diode?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 13:28:46 ]

5
Merci, merci pour votre participation :aime:
Marrant cette question d’impédance, faut dire que je n'y ai jamais rien compris : tout ce que je sais c'est que j'ai pris des fils électriques de bonne qualité et que j'ai branché des enceintes no-name pouvant encaisser un fort volume (250w il me semble).
Sachant que dans ma maison, je ne dépasse jamais le 1/4 du volume de mon ampli, je pense avoir de la marge.
En tout cas, aucune saturation pour des enceintes servant avant tout à écouter mes synthé, voir les effets guitare pour trouver la fameuse inspiration et à écouter le mix final.

C'est bien arrivé d'un seul coup : "tient on dirait que le son ne sort que d'un côté".
Etant informaticien soft et hard, j'ai utilisé les techniques empiriques de base que l'on utilise lors d'un problème de connexion réseau filaire.
  • J'ai inversé les cables xlr à la sortie de ma table de mixage : c'est bien l'autre enceinte qui se "tait". L'écoute au casque sur la table est parfaite.
  • j'ai inversé les cables à la sortie de mon ampli
  • j'ai inversé les enceintes
  • j'ai changé les fils entre l'ampli et les enceintes


Non ce qui est rigolo c'est d'avoir quand même un faible son, mais "propre", en poussant le bouton volume du canal "fautif" à fond...

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 15:34:10 ]

6
Citation de Dedzep :
Non ce qui est rigolo c'est d'avoir quand même un faible son, mais "propre", en poussant le bouton volume du canal "fautif" à fond...

C'est exactement le même problème que j'avais eu !

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

7
Citation :
J'ai inversé les cables xlr à la sortie de ma table de mixage : c'est bien l'autre enceinte qui se "tait". L'écoute au casque sur la table est parfaite.


Ben le souci vient de la table non ?si tu changes l'entrée et que le problème se déplace, ce n'est donc pas l'ampli.

essais de changer complètement la source

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 17:14:18 ]

8
En effet comme le dit fubiga. Le probleme semble etre en amont...et comme je le suggerai dans mon prmeir poste. La source est elle bonne.. Le circuit casque de la tableeut etre bon et la sortie contorle main hs...ou u jack

Ps: P'tain pour un informaticien si c est ca. Là tu mets la honte sur la profession. Avant l empirique, on a d autres methodes ....icon_facepalm.gif;)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 18:20:37 ]

9
pardon, mauvaise écriture....
quelque soit le câble xlr que je branche, ce, dans n'importe quel des 2 connecteurs de sortie, c'est toujours la même enceinte qui fonctionne.

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 08:36:28 ]

10
Personne a touché au petit communtateur mode bridge celui pour le passer en mono canal ( celui qui modifie l impedance)?

cables hp bien serrés?
Un un electricien de quartier. Va te le remettre d aplomb pour une dizaine d euros...

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 19:45:58 ]