Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtres tissus anti pop

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 432 vues
  • 6 followers
1 Filtres tissus anti pop
Bonjour, est ce que quelqu'un saurait si l'on peut changer le tissu qui sert de filtre sur les anti pop ? Merci !
2
Salut,

Tu veux mettre quoi à la place ??? Ce type de tissu est utilisé parce qu'il n'atténue pas trop les aiguës.

Il y en a qui utilisent des bas en nilon.

Vu le prix d'un anti pop, s'il est cassé, il vaut mieux en acheter un autre. Moi le mien je le range soigneusement pour éviter que mes gamins fassent un trou dedant. C'est tellement tentant de faire un trou avec ses peties mimines :lol: .

Peace!

3
Je ne sais justement pas quelles sortes de tissus existe, j'ai qu'a demander a ma soeur d'acheter des collants ou j'en sais rien et je découpe le tissu pour me faire mon filtre anti pop :D !!!
Parce qu'enfait, j'en acheté un chez thomann et en le retirant de la boite en plastique bien dur un bout de plastique a fait une petite déchirure de 1cm a peu pres...
Donc voilà merci pour la réponse tout de même !!!
4
Demande à ta soeur un collant noir qui a filé et découpe deux morceaux dans une partie intacte. Inutile d'en acheter un neuf. :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
Déterrage. :idee::idee::idee:

Je dois changer le tissu de mon anti-pop.
J'ai sous la main du "tissu acoustique" qui sert normalement à protéger les haut-parleurs d'enceintes (hi-fi par exemple).
Ce tissu, bien qu'étant fin, est plus dense que celui monté actuellement sur mon anti-pop (type bas/collant).

Pensez-vous que ce soit une bonne idée de monter ce type de tissu sur un anti-pop ?
Merci d'avance. :bravo:
6
Bien, si ça peut intéresser quelqu'un ? J'ai fais des test :
Le tissu acoustique pour enceintes, que j'ai sous la main, filtre trop la brillance de la voix, donc l’extrême aigüe du spectre.
Je m'en doutais un peu vu la densité de ce tissu : on ne voit pas beaucoup à travers.

J'en ai profiter pour tester avec un collant. 2 couches, puis une seule couche. Dans les 2 cas, le filtrages de la brillance se fait encore sentir (par rapport au tissu original monté sur mon anti-pop).

Du coup, remontage de ce tissu original (avec son petit trou - c'est pour cela que je veux le changer).
La brillance n'est pratiquement pas altérée, par rapport à l'usage du micro sans anti-pop, et les "pops" sont filtrés.

Prochain test avec un bas résille ! :mdr::mdr::mdr:
7
Citation :
Prochain test avec un bas résille !


un bas riton fait mieux ressortir les bas médium :fleche:

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

8
:bave::bave::bave:

C'est sur que le bas résille, c'est moins couillu comme son... icon_facepalm.gif
9