Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel anti-pop?

  • 49 réponses
  • 5 participants
  • 10 341 vues
  • 6 followers
1 Quel anti-pop?
Bonjour à tous!

Voilà je vais m'acheter sous peu un neumann tlm193 et je cherche quel anti-pop acheter avec.

D'une part je ne veux pas acheter un produit trop bas de gamme, car je trouverais dommage d'investir dans un bon micro pour qu'il soit "pollué" par la non transparence d'un anti-pop.

Mais d'autre part, il n'est pas évident de savoir si on ne paie pas la marque quand on achète un anti-pop plus cher. (le neumann ps15 est autour de 75 euros, est-il vraiment mieux qu'un anti-pop moins cher?)

Ensuite, même dans chaque gamme de prix, il y a un choix très vaste... dur de savoir comment choisir... je pense que la transparence et l'efficacité sont les premiers critères, donc que me conseilleriez-vous?

Enfin plutôt filter en métal ou en "nylon"?

Merci beaucoup pour vos lumières! F
Afficher le premier post
21
22
Le SE semble une copie quasi conforme du Stedman...
23


Le rycote a l'air surper pratique et bien transparent mais j'ai lu qu'il diminuait bien les plosives mais très peu les sifflantes... or c'est mon problème principal en général à la voix.

Il parait que le LZ est plus efficace à ce sujet mais très peu d'avis ou de commentaires sur ce sujet.

Des avis sur l'un ou l'autre?
24
Quel serait l'anti pop le plus efficace sur les sifflantes?

Et pour corriger ce problème plutôt aller vers les anti-pops standards ou ceux en métal?
25
sur les sifflantes, je ne pense pas que l'antipop joue un grand rôle. Il vaut mieux jouer sur le positionnement du micro.
26
Ok merci heureusement que vous êtes là!:) J'avais cette idée et un autre audiofanzer:) vient de m'expliquer que non!
Il faut dire que les marchands ne sont pas corrects car certains disent bien que c'est pour atténuer les plosives ET les sifflantes!
27
En fait je n'ai pas beaucoup de plosives, mais bon quelques unes de temps en temps. Et comme il faut quand même un antipop je pense et aussi pour protéger le micro je partirais bien sur le rycote qui a l'air bien transparent et pratique à fixer.

https://www.thomann.de/fr/rycote_invision_universal_popfilter.htm

Mais 7 à 10 cm c'est pas trop près? Disons que je ne pourrai pas m'en servir comme guide de distance et c'est quand même un aspect très utile de l'anti pop aussi je crois?

Sinon les anti pop neumann sont bien ou tu paies juste la marque?
28

Je suis tombé sur cette vidéo pour le lz pop filter. Pas mal non? A 98 euros, ca fait un peu cher mais le produit a l'air vraiment top.


Qu'en pensez-vous?
29
oui sa a l'air top du coup je vais me pencher aussi sur la question si je doit changer le mien ou pas :-D

[ Dernière édition du message le 03/07/2013 à 09:28:38 ]

30
Ravi d'aider aussi un peu quand même!:)))