Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet filtre anti-pop en métal

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 867 vues
  • 4 followers
1 filtre anti-pop en métal
J'ai trouvé différent modèle variant entre 10 et 35$ (Amazon, Archambault, Newegg ...). Plusieurs semble franchement identique et les autres sont très similaire. J'aimerais savoir si il existe une différence entre ses modèles ou ses grosso-modo la même chose.

Je m'informe car je veux me procuré un Anti-pop en métal pour mon home studio. J'ai entendu dire que ceux en métal ce lavais mieux (logique), et qui filtrait moins les hautes fréquence. Est-ce que ça offre une aussi bonne protection pour le micro contre les postillons que ceux en nylon ?

MXL PF-002 - Universal Black Metal Mesh Pop Filter
A4P0_1_2014120496259578.jpg

Studio Microphone Mic Wind Screen Pop Filter Mask Shield 13.5cm
A40F_1_20140721572314179.jpg

Apex MWS-55
1921774.jpg

Dicon Audio DCP-2 Microphone Metal Pop Filter
1921775.jpg

Stedman Proscreen 101
750-PS101_detail2.jpg

Harlan Hogan Signature Series - VOX Pop Stop Microphone Filter
1921776.jpg

Neewer® 5.4" Studio Clamp On Microphone Pop Filter Metal Screen Mic Windscreen
1921777.jpg

Dap - filtre anti-pop
1921778.jpg

Nady MPF-7 - Mic Pop Filter
82-830-016-03.jpg

Omnitronic 060750 Micro filtre anti-pop en métal Noir
1921779.jpg

Se Electronics - Accessoires pour microphones Studio Mic Pop Screen
1921780.jpg

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 02:01:21 ]

2
Heu... J ai un doute. Pour moi le but et de "casser" l air afin d eviter les plosives + les postillons des chanteurs... Ca ou du nylon, c est pareil. Apres un bon systeme d attache est sympa car certain anti pop sont chiant à mettre en place.
3
Tu as un doute sur l'influence sur le son ? Je crois que c'est surtout quand tu es plus proche du pop filter que ça pourrait avoir un impact si il est en nylon et pas dans la catégorie haut de gamme-neutre.



C'est surtout niveau durée de vie et nettoyage qui me fait intéressé plus au métal qu'au Nylon, comme c'est sensiblement le même prix. Je m'informe, entre autres, si certain connaitrait un ou plusieurs des modèles cité plus haut ou similaire, pour donner leur avis. Je sais que certaine tige par exemple sont trop flexible et du coup, trop molle. Ou des attaches qui ce fixe mal ou raie (grafigne) la peinture du pied de micro.

Il y a aussi le grillage, peut-être que certain modèle cheap mettre un simple grillage, peut-être que d'autre ont plus étudié la forme/alliage du grillage pour l'adapté à une utilisation studio. Les trous dans le grillage sont peut-être plus petit ou gros sur certain modèles.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 04:04:14 ]

4
Nous avons le Stedman au studio et j'en suis enchanté. Il y a une orientation dans la grille métallique si bien que l'air des plosives est complètement dévié (vers le bas). Pour le reste, c'est très transparent. Le modèle nylon est un peu moins transparent sur le plan sonore (il atténue un rien les hautes fréquences)
5
Sinon il a aussi des formes moins conventionnel.

Cascade Microphones PF-1
1921762.jpg

Rode Pop Shield Protection Filter
Pop-Shield-3.jpg

MSBAT PF-9 - Recording Studio Microphone Pop Filter, Louvered Metal, Arched Top
1921763.jpg

Avantone PS-1 PRO-SHIELD - Studio Pop Filter (par Harlan Hogan Signature Series)
http://voice123.pairsite.com/images/Shopping/Avantone_500x500.jpg

MSBAT PF-3 - Recording Studio Metal Louvered Mesh Triangle Shape Pop Filter Screen
1921764.jpg

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)