Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM

  • 474 réponses
  • 57 participants
  • 23 319 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM
apple-52.jpg
La Keynote WWDC20 organisée par Apple hier a confirmé la rumeur qui courait depuis plusieurs jours concernant la fin du partenariat avec Intel.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Honnêtement, quand on voit le prix des machines Apple, faut pas déconner, je pense que le monde du Hackintosh à plus d'intérêt actuellement, ils font des machines très puissantes et avec un peut de connaissances, vous pouvez mettre les mains dedans, avec processeurs Intel ou AMD , apparemment, ça fonctionne très bien et cela m’intéresse de très prêt, je me suis arrêté au Mac mini i7 2012 et ma prochaine machine pourrait très bien être un Hack, à 1500€ vous avez une machine de guerre!!! Tout juste le prix de l'actuel Mac Mini...ça laisse réfléchir, je ne veux pas lancer de débats, c'est juste que c'est devenu trop cher de changer de machine tous les 3/4 ans , ensuite, ceux qu'y ont les moyens, pourquoi pas...

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

22
Ça augure de l’obsolescence programmée de très très haut vol...
23
C'est juste impossible pour les devs d'abandonner Apple, surtout quand la firme leur ouvre un nouveau marché unifié, celui des appareils mobiles, et un App Store unifié qui doit déjà rapporter énormément d'argent, surtout avec le virage actuel vers les services. Le seul truc qui me soule vraiment avec le Mac ce sont les MAJ d'OS trop nombreuses parce qu'à la maison et plus généralement dans la famille, je commence à gérer un paquet de Mac. Il y a l'aspect sécurité OK, mais sortir un système par an est un peu too much.
24
Citation de sametpat :
Honnêtement, quand on voit le prix des machines Apple, faut pas déconner, je pense que le monde du Hackintosh à plus d'intérêt actuellement, (...)


Tant que les Macs sont en processeur Intel, ça va pour les Hackintosh. Mais avec les nouveaux processeurs, ça ne sera plus possible. Ça m'étonnerait beaucoup que les prochains processeurs Apple/ARM soient disponibles à la vente.
25
C'est exactement la remarque que j'allais faire Alex.d. Ça ne sent pas très bon pour le hackintosh toute cette histoire...
26
Et avec les puces T2 qui vont surveiller la sécurité du système, pas sûr que les Hack survivent à cette mutation. Ils ne sont que tolérés actuellement, il suffirait d'un léger changement de politique pour les tuer. De toute façon un Hack va contre l'idée d'acheter une machine qui fonctionne directement et sans problème, ce qui est globalement le cas des Mac. Si on veut bidouiller ou passer son temps dans la base de registre, on se prend un Linux ou un Win, mais perso j'ai autre chose à faire dans la vie.
27
Citation de Nantho :
C'est exactement la remarque que j'allais faire Alex.d. Ça ne sent pas très bon pour le hackintosh toute cette histoire...

Ca ne sent pas bon depuis le début puisque Apple aurait pu à tout moment siffler la fin de la récré.
Là , ils sont sympas puisqu'ils vous laisse quelques années pour migrer vers Windows ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

28
Ah ben perso, j'ai jamais tenté le hackintosh justement pour ça ;) Je me voyais mal être paralysé pour le taf du jour au lendemain :nawak:

Et puis pour faire des tests de plugs pour AF, impossible de se baser sur du hackintosh non plus :tourne:
29
Je suis pas sûr qu'un Hackintosh réagit différemment d'un Mac en ce qui concerne les plug-ins, mais je te comprends
Moi j'avais envisagé de le faire il y a 2 ou 3 ans, mais c'était avec l'idée de switcher progressivement vers Windows
Projet abandonné depuis ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

30
Quand on peux gérer la transition ça va, pour le passage du powerPc à Intel j'ai pas de souvenirs trop catastrophiques.
De toute façon, pour moi, ce sera pas pire que l'abandon du 32 bits avec Catalina qui me gêne sur certains drivers matériels.

Par contre, je croise juste pour pas avoir le mac du home-studio qui lâche pendant la période de transition. Parce que là c'est galère, quand rien n'est "figé".