Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM

  • 474 réponses
  • 57 participants
  • 23 332 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM
apple-52.jpg
La Keynote WWDC20 organisée par Apple hier a confirmé la rumeur qui courait depuis plusieurs jours concernant la fin du partenariat avec Intel.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
391
C'est encore un transfert de technologie stratégique vers les us... encore une fois, où est l'Europe?

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 16:18:18 ]

392
Dans les choux, comme d'hab.
Ha mais non, l'UE table sur le RISC-V.
Si ça fait comme Minix3, on est pas prêt d'en voir ;(
393
Citation de marzacdev :
C'est encore un transfert de technologie stratégique vers les us... encore une fois, où est l'Europe?


Et tu verrais qui, en Europe, pour aligner les 50 milliards de brouzoufs pour racheter ARM ?
394
Alors je propose un fond d'investissement mixte avec des entreprises européennes et asiatiques employant les IPs ARM, notamment NXP, ST, Infineon, Bosch ... et des fonds des banques publiques d'investissement européenne à la hauteur des intérêts des pays concernés.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

395
Alors je propose un fond d'investissement mixte avec des entreprises européennes et asiatiques employant les IPs ARM, notamment NXP, ST, Infineon, Bosch ... et des fonds des banques publiques d'investissement européenne à la hauteur des intérêts des pays concernés.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

396
De sorte de garder le truc neutre. Même le co-fondateur d'ARM le dit!

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

397
Bon ben voilà, on est dans le dur à partir d’aujourd’hui : les Mac ARM sont là et les perfs annoncées demandent à être vérifiées par les tests. En tout cas les délais sont mieux que tenus, ça sent la réussite industrielle, même en pleine crise économique et sanitaire.
398
Citation de tguyfr :
Bon ben voilà, on est dans le dur à partir d’aujourd’hui : les Mac ARM sont là et les perfs annoncées demandent à être vérifiées par les tests. En tout cas les délais sont mieux que tenus, ça sent la réussite industrielle, même en pleine crise économique et sanitaire.


Salut je lorgne sur le nouveau mac mini pour de la MAO , vous en pensez quoi ?
399
Il faut que les éditeurs de STAN s'y mettent. Elysian, tu utilises quoi actuellement?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

400
Citation de Elysian :


Salut je lorgne sur le nouveau mac mini pour de la MAO , vous en pensez quoi ?


En l’état j’en pense rien, sur la papier et aux dires d’apple c’est juste phénoménal, en réalité pour le moment et sans tests extérieurs c’est impossible de se prononcer objectivement,

J’attends surtout de voir ce que donne concretement ce soc m1 et en quoi le fanless du mb air va faire une différence, le coté « le même soc pour toutes les becanes » est surprenant et ce d’autant plus que seul le refroidissement non passif semble faire de ce soc une machine de guerre,

Bref hormis apple et qq dev pour le moment on en sait pas grand chose,

ça donne juste envie mais ça apple c’est sa spécialité