Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM

  • 474 réponses
  • 57 participants
  • 23 309 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM
apple-52.jpg
La Keynote WWDC20 organisée par Apple hier a confirmé la rumeur qui courait depuis plusieurs jours concernant la fin du partenariat avec Intel.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Est-ce que quelqu'un sait si des programmes tels que "parralel desktop" pourront toujours fonctionner?

Parce que par exemple j'utilise BIAB version PC sur mon macbook (ainsi que d'autres logiciels) et ça m'agacerait beaucoup de ne plus pouvoir le faire...

https://soundcloud.com/french-riv

 

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 06:48:58 ]

42
Citation de Darkmoon :
Sérieusement, je plains et ai de la compassion pour tous ceux qui font de la MAO exclusivement sur Mac.

....
Citation de Darkmoon :
Bref, je prépare les boisons et le popcorn pour 2022, je sens que ça va être « intéressant » sur les forums! :mrg:


:lol: No comment

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

43
Citation de DiGiorgio :
Est-ce que quelqu'un sait si des programmes tels que "parralel desktop" pourront toujours fonctionner?

Parce que par exemple j'utilise BIAB version PC sur mon macbook (ainsi que d'autres logiciels) et ça m'agacerait beaucoup de ne plus pouvoir le faire...


Peu de chances vu que les instructions en langage machine dépendent... de la machine.
A moins que les devs acceptent de mettre à jour la version PC, MAc Intel, Mac Arm ET PC compatible émulateur sur Mac Arm...
C'est à mon avis l'idée principale de Mac, tuer Hackintosh et les émulateurs pour forcer la main de l'utilisateur à utiliser l'écosystème Mac exclusivement. C'est dommage, il y as quelques années, mon Cubase tournait mieux sur un Mac en version XP émulé que sur le Mac en natif :facepalm::facepalm::facepalm:. C'est l'époque ou l'on fait croire qu'une App vaut un logiciel, que se soit en son ou en image (et surement dans d'autres domaines), maintenant quel pied de faire du Reaktor sur une smartwatch:mrg:.

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 10:02:30 ]

44
Moi ce que je vois c’est qu’on tend vers une unification du matos et des OS, tout ça va parler ensemble s’optimiser de façon naturelle :bravo:
Alors oui c’est un gros changement, ça va faire du mal à beaucoup de monde pendant un temps etc ... mais il faut parfois savoir tout peter pour évoluer. Et je trouve que la façon d.aborder l’unification des plateformes mobiles et desktop est très intelligente. :bave:
J’ai revendu un MacBook 16 Parceque le i9 chauffait et soufflait pour un rien. Désormais j’ai mon home studio qui tourne avec quelques pièces de hardware drivés par un iPad en guise de cerveau principal. Le passage à ARM va nous permettre de débrider les possibilités de softs plus poussés sur tablette et ca je kiff d’avance :bave: ( Logic sur iPad :bave::bave:)
45
Citation de Will :
Après, c'est vrai qu'une machine, rien n'oblige à la mettre à jour si elle continue à remplir les fonctions pour laquelle on l'a achetée.
ça, c'est la théorie. ça marche plutôt pas mal pour l'utilisateur individuel qui travaille essentiellement seul.
Dès qu'on est dans la collaboration ou dans des parcs de machines, le manque de cohérence finit par poser problème.


Mon expérience est exactement inverse à ça : un utilisateur isolé s'en cogne et fait toutes les mises à jour qu'il veut, dès que tu es en environnement de travail collaboratif (et surtout en audiovisuel), on fige des configurations éprouvées et fonctionnelles pour un certain temps et on bosse avec.
46
Citation de c4-53 :
Ce qui serait vraiment intéressant, c'est que les développeurs de softs, plugs, matériels et autres en profitent pour penser multi-plateforme dès la conception....


Si ça pouvait amener à ça ça serait top ! perso je rêve de pouvoir me construire ma machine à emporter partout à base de raspberry ou équivalent qui ferait tourner mes logiciels de prédilection... (ce qui impliquerait une compatibilité linux ET ARM... autant dire que j'ai parfois les pieds loin de la terre :mrg:)

Par contre je doute fortement que ça arrive... La grande force d'Apple c'est que quand ils décident de changer ils changent, quitte à se fâcher avec une certaine base historique d'utilisateurs. Ils ne sont pas fous il savent que ce qu'ils perdent d'un côté ils le récupéreront d'un autre. En plus ils n'ont qu'un seul environnement de développement ce qui va grandement leur faciliter les choses... Mais ce n'est pas le cas pour ... presque toutes les autres plateformes ?



47
Citation de FredBJ :
Citation de Will :
Après, c'est vrai qu'une machine, rien n'oblige à la mettre à jour si elle continue à remplir les fonctions pour laquelle on l'a achetée.
ça, c'est la théorie. ça marche plutôt pas mal pour l'utilisateur individuel qui travaille essentiellement seul.
Dès qu'on est dans la collaboration ou dans des parcs de machines, le manque de cohérence finit par poser problème.


Mon expérience est exactement inverse à ça : un utilisateur isolé s'en cogne et fait toutes les mises à jour qu'il veut, dès que tu es en environnement de travail collaboratif (et surtout en audiovisuel), on fige des configurations éprouvées et fonctionnelles pour un certain temps et on bosse avec.

Je ne parle pas d'équipes de travail, mais de collaborations externes.
- T'es sur [nom d'un logiciel] ? Ok, je t'envoie directement le fichier
- Ah, je ne peux pas l'ouvrir. Il me dit qu'il a été créé avec une version plus récente du logiciel. Je suis sur la v10
- Ah ? T'es pas encore passé sur la V11.5 ?
- non, la V10 marche bien
- ah oui, mais la v11.5 apporte...


Sinon, je trouve plaisante cette unification d'Apple alors qu'ils traînent des pieds pour intégrer les écrans tactiles sur leur ordis portables.
48
Encore un moyen d'enfermer les clients dans du 100% Apple. De faire encore des économies d'échelle sans faire baisser le prix de vente (ou très faible comparé aux gains). En faisant croire à de l'innovation.
Apple a dit qu'il serait possible de faire tourner les appli iOS sur macOS/ARM, pas l'inverse. Ils ne vont quand même pas tuer leur propre marché. Il faudra les deux. iMachin et Mac comme c'est le cas actuellement.
On revient à l'heure du matériel ultra propriétaire saupoudré d'obsolescence programmée.
Ce n'est déjà pas pour moi aujourd'hui, et malgré mon affection pour les ARM (enfin surtout ceux de Sophie puis DEC), ça ne sera pas pour moi demain non plus.
49
Citation de Will :
Sinon, je trouve plaisante cette unification d'Apple alors qu'ils traînent des pieds pour intégrer les écrans tactiles sur leur ordis portables.

Perso, je ne trouve pas que l'écran tactile soit la panacée pour toutes les utilisations.
Et j'évite autant que possible de dégueulasser mes écrans d'ordinateurs ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 12:38:07 ]

50
Citation de bda65 :
Encore un moyen d'enfermer les clients dans du 100% Apple. De faire encore des économies d'échelle sans faire baisser le prix de vente (ou très faible comparé aux gains). En faisant croire à de l'innovation.
Apple a dit qu'il serait possible de faire tourner les appli iOS sur macOS/ARM, pas l'inverse. Ils ne vont quand même pas tuer leur propre marché. Il faudra les deux. iMachin et Mac comme c'est le cas actuellement.
On revient à l'heure du matériel ultra propriétaire saupoudré d'obsolescence programmée.
Ce n'est déjà pas pour moi aujourd'hui, et malgré mon affection pour les ARM (enfin surtout ceux de Sophie puis DEC), ça ne sera pas pour moi demain non plus.

En terme d'obsolescence Apple n'a pratiquement plus rien à se reprocher, l'iphone 5SE/6S est encore mis à jour et profitera de iOS14. Ils ont une politique de changement de batterie plutôt réglo suite au scandale du "battery-gate". Le problème c'est pas l'obsolescence mais la course en avant technologique, et le fait que renouveler son smartphone/portable reflète plus du statut social que d'un besoin de puissance et/ou de nouvelles fonctions.