Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus

  • 229 réponses
  • 46 participants
  • 19 678 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus
apple-52.jpg
Les développeurs sont en train de tester la compatibilité de leurs logiciels avec ce nouvel OS X, et ils vous demandent d’attendre.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Citation de kosmix :
A midi sur France Info un soi-disant journaliste "high-tech" expliquait qu'Apple était hyper balèze en matière de production éco-responsable, propre etc. Le mec a dit clairement que les ordinateurs Apple étaient désormais "entièrement construits en aluminium". Les conneries qu'il faut pas entendre quand-même :facepalm:


Effectivement...
On se demande si c’est même utile de continuer à les relever.

0TEAST

162
Débat étrange... Apple est une société commerciale parmi les leaders donc en toute logique comme toute société commerciale elle investit constamment pour faire évoluer ses produits et pour être en avance sur ses concurrents, maintenir son leadership et justifier son positionnement haut de gamme (donc cher mais de qualité). Sa logique affichée a toujours été "l'intégration maison" (connecteurs spécifiques, matériels et logiciels dédiés de la marque elle-même) et ça n'a jamais été caché. Apple se contrefiche des développeurs satellites et des sociétés soit-disant "compatibles". Ca a toujours été le crédo fondamental marketing d'Apple depuis l'Apple 2C... (le premier Apple que j'ai vu de ma vie en 1981 :) :facepalm:)

Après avoir fait 15 ans de musique sur PC puis 10 maintenant sur Mac, je sais bien les différences. Je me rappelle que les PC c'était pas non plus le rêve (mise a jour de windows qui déstabilisait aussi l'équilibre des logiciels, trouver des plug-ins tout le temps pour chaque nouveau hard ou soft, faire des mises à jour de tout ça, bidouiller pour faire reconnaitre un matériel nouveau etc etc... et les beaux écrans bleus de temps en temps).
Attaquer la marque sur ses choix n'a pas de sens. C'est comme dire : je dénonce Tesla qui ne propose jamais des petites voitures pas chères essence alors que chez Smart il y en a... Attaquer le client Apple comme je lis n'a pas de sens non plus, ne faites pas de caricatures méchantes à quoi ça sert? les gens sont libres oui ou non?

Apple a un positionnement décidé par ses dirigeants et le client reste roi. il doit savoir ce qu'il fait en achetant apple et une personne qui veut un système très ouvert ne doit pas acheter Apple et ça c'est une affaire de choix personnel.

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 08:39:59 ]

163
Bon résumé.
Cela dit le propos porte sur l’incompréhension face à des changements qui sont, il faut bien le dire très, voir trop, rapides.
Et pour le coup contre productif pour Apple lui-même.

0TEAST

164
Citation :
Attaquer la marque sur ses choix n'a pas de sens. C'est comme dire : je dénonce Tesla qui ne propose jamais des petites voitures pas chères essence alors que chez Smart il y en a... Attaquer le client Apple comme je lis n'a pas de sens non plus, ne faites pas de caricatures méchantes à quoi ça sert? les gens sont libres oui ou non?

C’est pas nécessairement le sujet, puisque les premiers a souffrir de cette course au nouveau Mac OS ne sont pas les acheteurs PC mais les utilisateurs mac eux memes.
A un moment quand tu bosses avec un systeme (en loccurence j’ai les 2 que ce soit sur Mac et PC) et que tu as les licences de nombreux editeurs (ce qui est mon cas), en etant sur leur mail list je recois mails sur mails de tout le monde me disant de ne surtout pas upgrader sur Catalina.
C’est compliqué de se faire une grosse config MAO, ca ne se fait pas en 2 jours.
Alors tu te demandes pourquoi ca n’est pas plus simple et pourquoi Apple ne respecte pas plus ceux qui bossent sur leur systeme, ceux qui ont investit dans une configuration pro....etc etc.
Surtout pour envoyer dans le nouvel OS 3 bricoles intéressantes et tout le reste dont on se fout total en pratique, notamment pour des   « gnagnagna de trucmuche que ton IOS de ton ipad gnagna avec ton Catalina machin truc »
C’est plutot ca le probleme concret.
Faut pas faire comme si c’etait normal qu’Apple se foute royalement des editeurs et de leurs materiels compatibles.
Apple a le droit de les respecter un peu plus aussi a mon sens.
165
certes je comprends ce point de vue... Est il possible de désactiver les mise à jour et de rester sur une config stable? j'imagine qu'un pro doit aimer avoir une config qui fonctionne et la conserver pendant un certain temps sans "upgrader" pour raison cosmétique. J'ai fait ça longtemps avec windows 98 je crois (ou 95?) plusieurs années meme car ma config tournait parfaitement. après ... je suis passé sur Mac :mdr: (je suis irrécupérable ... :((()
166
A l’heure actuelle, et je suis convaincu de ce que je dis: aucun pro ne peut switcher sans s’exposer à une galère sans nom. Car il aura forcément plein de plugins et app qui ne fonctionneront plus. Il faudra au minimum 1 an pour s’adapter. ...Et si le futur Macpro est livré d’office avec Catalina, Apple va perdre des ventes.

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 22:57:13 ]

167
Citation :
A l’heure actuelle, et je suis convaincu de ce que je dis: aucun pro ne peut switcher sans s’exposer à une galère sans nom.


Ta prise de position n'est pas des plus risquées : depuis la rentrée de septembre, les éditeurs de plugins et de DAWs nous abreuvent de mails nous invitant à ne surtout pas faire la MàJ. :-D

Citation :
Et si le futur Macpro est livré d’office avec Catalina, Apple va perdre des ventes.

C'est en effet, le problème - dans ce cas, Apple refuse de fournir un Os antérieur.

168
Citation :
Citation :
Et si le futur Macpro est livré d’office avec Catalina, Apple va perdre des ventes.
C'est en effet, le problème - dans ce cas, Apple refuse de fournir un Os antérieur.


Parfait ca poussera les utilisateurs a acheter de l’occaz...

0TEAST

169
Citation :
Apple a un positionnement décidé par ses dirigeants et le client reste roi.


Voilà une phrase audacieuse qui n'engage que son auteur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

170
Citation :
Parfait ca poussera les utilisateurs a acheter de l’occaz...


Pour autant que l'occase disponible et les caractéristiques des modèles, correspondent à leurs besoins...