Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus

  • 229 réponses
  • 46 participants
  • 19 650 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus
apple-52.jpg
Les développeurs sont en train de tester la compatibilité de leurs logiciels avec ce nouvel OS X, et ils vous demandent d’attendre.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
voici ce que j'appelle une belle analyse de la situation. Malheureusement, la politique détestable d'Apple a fait des émules, et non des moindres: Win 10 fait quasiment jeu égal du côté des défauts !!! :-D Mais au moins avec des machines moins chères (PS: oui, j'ai un Mac, oui j'ai des PC...)
32
Passé de El Capitan à Mojave il y a deux semaines (pour pouvoir mettre à jour Komplete Kontrol, ce qui améliore pas mal le workflow sur Live) et tout s'est très bien passé !
Bon par contre j'ai du passer de live 9 à live 10...
33
Calagan:
Excellent resumé en profondeur de tout ce que je pense....
Je rajouterai qu'en plus Apple a reussi a faire gober a toute une frange d'utilisateurs (comme tu le precise avec la fiabilité qui décroît, en sortant des machines avec des composants soudés qui nécessitent des gros frais pour les réparer (les iMac et les macbook) et qui par nature ont des problèmes de refroidissement), le fait que leurs ordis sont toujours aussi increvables sur la longueur, alors que passé les 3 ans de garantie (optionnelle) tu peux stresser sur un ordi pratiquement irreparable pour toi.
C'est une incroyable prouesse a mon sens, une de leur plus belles.:bravo:

On a vraiment l'impression qu'Apple est la société qui peut le plus au monde faire gober des produits plus problématiques et moins optimisés pour les pros comme des avancées techniques.
Ca m'épatera toujours.
Pour ma part j'ai décidé de leur dire au revoir(malgré moi) pour toutes ces raisons.

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 10:14:13 ]

34
En pleine reflexion à ce sujet...ma machine fait partie des dernières à pouvoir recevoir catalina, qu'en sera t-il de la prochaine fois? à terme je devrais changer mon ordi alors que tout fonctionne à cause des mises à jour? tôt ou tard, je pense qu'il faudra le faire car il y aura toujours de nouvelles fonctionnalités dont on voudra bénéficier. Mais là pour moi, ça va trop vite. Je trouve que l'obsolescence est trop courte pour l'investissement demandé, mais ce n'est que mon avis...

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

35
En pleine reflexion à ce sujet...ma machine fait partie des dernières à pouvoir recevoir catalina, qu'en sera t-il de la prochaine fois? à terme je devrais changer mon ordi alors que tout fonctionne à cause des mises à jour? tôt ou tard, je pense qu'il faudra le faire car il y aura toujours de nouvelles fonctionnalités dont on voudra bénéficier. Mais là pour moi, ça va trop vite. Je trouve que l'obsolescence est trop courte pour l'investissement demandé, mais ce n'est que mon avis...

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

36
De quelles "nouvelles fonctionnalités" a-t-on réellement besoin ? Tout est là. Je garde mon Macbook sur High Sierra, tout fonctionne très bien. Un proverbe anglais dit "if it ain't broken, don't fix it" ; si c'est pas cassé, faut pas réparer. :8)

J'ai aussi des PC sur Windows 10 (3), 7 (2) et... XP (2). Je vous laisse deviner celui qui fonctionne le mieux :lol:
Mais oui, d'accord, j'ai bien dû acheter un portable Win 10 "de course" pour faire tourner du montage vidéo en 4K de façon fluide. Ce n'est pas vraiment une nouvelle fonctionnalité, c'est juste de la puissance brute. Et je regrette amèrement la politique de Cro$$$oft qui oblige à faire les mises à jour... encore pire qu'Apple !!! :(((

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 11:38:51 ]

37
Citation de Luc :
De quelles "nouvelles fonctionnalités" a-t-on réellement besoin ? Tout est là.


En fait, j'aurais plein d'idées de fonctionnalités dont j'aurais vraiment besoin, sauf que chaque mise à jour ne me semble apporter que des trucs à la con pour synchroniser son iphone avec son macbook pro, et ne rend pas mon ordinateur plus stable et plus efficace...
Par exemple, j'aimerais un meilleur contrôle des applications qui fonctionnent en arrière plan, l'absence d'ingérence entre internet et les applications audio (je ne peux tout simplement pas laisser ouverte une session icloud lorsque j'utilise Ableton Live, même en coupant le wifi, car icloud veut absolument se connecter et interfère avec Live quelque soit l'état actuel de la connexion, ce qui produit des clics intermittents. J'ai mis des semaines à comprendre), une meilleure gestion du midi et de CoreAudio pour une meilleure efficacité du traitement audio (Windows 10 commence à être plus performant qu'Apple sur la gestion audio, et fonctionne mieux sur certaines cartes son, alors qu'ils sont obligés de gérer du hardware de dizaines de fabricants différents. Ça devient absurde comme Apple se fait dépasser sur le seul truc qui les caractérise : ils concoivent à la fois hardware et software), une meilleure gestion de la carte video avec les applications audio (lorsque j'utilise Live, le truc qui chauffe le plus est la carte vidéo : pourquoi ? mystère) etc. etc.
Je ne suis pas programmateur ni un geek de la technologie, mais c'est vrai que les "avancées" d'Apple et les désirs des utilisateurs ne sont que rarement en phase.
De toutes façons, la seule chose qui importe est de faire rapporter 15% chaque années aux actionnaires... C'est la loi qui gouverne toutes les entreprises cotées en bourse. Donc si Apple s'effondre dans 5 ans, pas de souci, l'argent sera investi ailleurs...
Mais comme la plupart des gens qui consomment du Apple souhaitent avant tout pouvoir synchroniser leur iphone à 1500€ avec leur macbookpro à 3500€ pour pouvoir regarder leurs photos de vacances sur les deux machines, Apple ne semble pas devoir s'effondrer bientôt.
38
Citation de Calagan :

Tout ça pour dire que le problème n'est pas la fiabilité d'Apple (qui soit dit en passant décroît depuis des années, parce qu'Apple se fout bien des pro quand la marque gagne des milliards avec des téléphones à 1 500 € que tout le monde casse ou fait tomber dans la piscine après un an) mais la façon dont les entreprises leader (google, Apple, Facebook...etc. etc.) utilisent une stratégie commerciale qui fait de nous des pigeons, nous empêche de passer du temps à faire de la musique ou à mener des activités réellement créatrices (le but : passer du temps sur le produit) et empêche également les entreprises tierces (éditeurs de plugins ou de STAN dans notre cas) de travailler correctement sur leur coeur de métier...

A mon avis, le problème - s'il faut pointer du doigt UN problème originel- vient du fait que nos pécés (personnal computer) sont progressivement devenus des ordinateurs interpersonnels ©Jobs ;-). C'est à dire des outils qui permettent d'accomplir une tâche particulière, mais aussi de s'acquitter de tout ce qui relève de la collecte des données à traiter , des outils pour les traiter ainsi que de la diffusion du travail effectué ou en cours d'exécution. En devenant collaboratifs , c'est à dire en créant de plus en plus d'interdépendance avec un réseau global sans cesse plus vaste et plus rapide, nos bécanes sont devenus des outils bien plus complexe que ce qui est nécessaire pour faire tourner une STAN et quelques plugs-in.
On peut le regretter ... ou pas.
Mais on ne peut pas - en même temps © qui vous savez ;-) - bénéficier des effets de cette révolution majeure sans en supporter les effets pervers : des OS et ( même les processeurs !! ) qui deviennent de fragiles usines à gaz dont il faut sans cesse colmater les brèches.


En tant que vieil maoistes qui a connu le temps de l'Atari 1024 et de Cubase, je n'ai pas de nostalgie de ce temps-là.
Il m'arrive de commencer des compos sur iPhone ou de m'en servir pour enregistrer des trucs . Honnêtement des trucs que je n'aurai jamais fait avec mon ZoomH4 . Je collabore avec d'autres musiciens via internet qui diffusent les œuvres prioritairement par ce canal.
Et puis, surtout, je perds tout ce temps à blablater sur Audiofanzine au lieu de bosser mes mixs ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 12:41:15 ]

39
On peut aussi discuter de ça quand on est à l’etranger en train de tuer le temps avant un concert :)
Et c’est à ça que servent les forums.
Mais c’est vrai que ça ne changera pas la face du monde...
40
Le vrai problème vient t'il de l'OS ou des plug-ins qui demandent à chaque fois d'avoir la dernière version du système d'exploitation pour fonctionner ?

Personnellement, chaque fois que j'ai mis à jour le système d'exploitation c'était pour avoir accès à tel ou tel plug-in qui ne fonctionnait qu'avec la dernière version de l'OS.

Le problème d'un nouvel OS avec ses nouvelles contraintes concernent surtout l'utilisation d'anciens plug-ins ou logiciels qui peuvent ne plus fonctionner et là avec le 64 bits obligatoire ça va être encore pire : comme ceux d'éditeurs ou d'auteurs qui ont arrêté la mise à jour ou abandonner leurs projets, et là je pense en particulier aux logiciels pour piloter ou gérer d'anciens synthétiseurs.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 13:59:15 ]