Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : iOS7 : les musiciens sont invités à attendre

  • 67 réponses
  • 26 participants
  • 8 541 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : iOS7 : les musiciens sont invités à attendre
Apple a mis en ligne hier la dernière version de son iOS, mais selon plusieurs sources, les musiciens risquent d'y perdre gros...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

bon aller cool ! un petit post pour changer les humeurs mrgreen ; je viens de charger le ios7 et essayer mes appli, une cinquantaine dédier musique, j'ai soulever aucun bug pour ma part eek , par contre je trouve que apple store déconne , j'ai voulu télécharger et il m'indique inexistant ou que c'est pas possible momentanément? c'est jamais arrivé avant  eek

42
Oups trop tard pour moi j'ai fait l'update avant de lire la news....
J'ai les meme difficultes avecp l'apple store...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

43
De la musique avec un téléphone ! N'importe quoi.
44
De la musique avec un téléphone ! N'importe quoi.
45
clerks999 et By-RC, on se détend les gars : on est sur AF, quoi!

Alors à l'un je dis que, oui, tu as raison, certains éditeurs manquent de sérieux dans le suivi de leurs applis. Combien de softs sortent avec des bugs qui tardent à être corrigés, voire ne le sont jamais, qu'il s'agisse d'applicatifs, d'OS, de jeux vidéos, de séquenceur.

Mais pour prendre le parti de l'autre et pour avoir breveté l'expression 'Connard de Commerciale' abrégée en interne en CdC alors que je devais faire des specs en 1 journée d'un site qui serait développé en 2 jours parce qu'il avait été vendu pour être lancé à une date précise, je dirais que cet apparent manque de sérieux n'est souvent pas le fait des développeurs.

On se doute bien qu'à choisir, les gens préfèrent toujours bien faire leur travail, quel qu'il soit. Seulement voilà, il y a 1000 raisons pour que ce ne soit pas le cas : du temps (un développeur qui doit gérer 15 trucs en même temps), de l'argent (une boîte préfère sous-payer des stagiaires qui ne seront plus là dans 6 mois pour faire des économies), etc.

J'ai moi-même été rédacteur en chef adjoint d'un magazine de qualité douteuse. Pourquoi ? Parce qu'occupant ce poste, je devais écrire à moi seul la moitié du magazine pour gagner un SMIC... Inutile de dire ce qu'il advient de la qualité d'un test dans ces conditions...

Ceci étant dit, je tiens à souligner qu'Apple est loin d'être un partenaire de choix pour les développeurs. Outre le fait que la firme ne permet pas aux dévs de mettre en ligne un correctif sans tout valider (et ce n'est pas une politique de qualité, car Apple valide de nombreuses arnaques, c'est juste un moyen de s'assurer que les applis ne concurrence pas la stratégie d'Apple : on se souvient de la censure de nombreuses applis permettant d'utiliser l'iPhone comme Modem ou le bouton de volume comme déclencheur photo), ce qui ralentit la réactivité de ces derniers, Apple est aussi connu pour avoir mis plus d'un industriel dans la merde. Quand tu construis un micro pour iPhone et que tu découvres le jour de la Keynote, en même temps que Monsieur tout le monde, que ton micro n'est plus compatible avec le nouveau modèle pour une raison matérielle, tu as bien les boules d'avoir avancer quelques millions dans un stock bon pour la poubelle. Blue Microphone en a fait les frais, et ce n'est pas pour rien si les TASCAM, Alesis et autres constructeurs si prompts à proposer des périphériques iOS n'ont toujours rien proposé qui soit compatible avec l'iPhone 5 et supérieur.

Bref, il existe sans aucun doute des développeurs qui sont trop amateurs (beaucoup d'applis émanent d'amateurs d'ailleurs), d'autres qui ne sont pas sérieux, mais il en est un paquet qui font bien leur travail. Et Apple, soyons clair, n'est pas un modèle de sérieux non plus, ce qui n'est pas forcément la faute de ses développeurs, mais plutôt celle d'un PDG qui dit que, quoi qu'il arrive, on lancera iOS 7, non quand il sera prêt, mais quand la stratégie commerciale le dictera.

Au-delà des problématiques audio, cet OS suivant un peu maladroitement la concurrence est entaché de problèmes de lisibilité et de mauvaises finitions en terme d'interface, de fonctionnalités ou d'ergonomie (il est impossible par exemple d'enregistrer une photo dans la pellicule en conservant les traitements effectués depuis le nouvel appareil photo, il faut passer par l'e-mail ou par un copier/coller... Ouahhhh). Bref, ça sent le travail bâclé et ce n'est certainement pas sur les développeurs d'Appli qui font grassement vivre Apple que le blâme devrait retomber.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 22:56:09 ]

46
Moralité : musiciens rester sur iOS 6 ..... Pour le moment!!!

Et par pitié le troll du dessus ....non rien en fait ! :-D:oops2:
47
x
Hors sujet :
Bon, désolé si je suis au bord du troll, je voulais juste que nos deux compères trouvent un terrain d'entente. Pour désamorcer et montrer patte blanche, je dirais que je pense la même chose de Microsoft ou Google, hein, vu que je suis pas fanboy pour deux sous. Mais quand même bien déçu d'avoir acheté un iPhone 5 il y a 6 mois et d'avoir dû activer certaines options d'accessibilité sur cette mise à jour.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 23:21:52 ]

48
Citation de inquisitor :
De la musique avec un téléphone ! N'importe quoi.


En fait je parlai de ça hein ! :-D
49
Débat passionné, discours empoisonné icon_facepalm.gif
50
Vu de ma chaise de consommateur, ça me paraissait évident que les dates de lancement et du nouvel iphone et d'IOS7 poseraient problème. Ceux qui ont reçu un mail de mise en garde des éditeurs ont bien de la chance. Ca n'a pas été mon cas.
Klouk