Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche à refretter ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 481 vues
  • 2 followers
1 Manche à refretter ?
Salut,

je ne sais pas si je poste dans la bonne section, m'enfin bon, en avant...

Voilà, j'ai une stratocaster classic player 60 (mex) dont je suis très satisfait, en dehors de l'action que je trouve trop haute comparé à mes autres guitares et comparé aux autres strat' que j'ai pu essayer. Un gars, grand passionné de Jimi et des Strat' m'en a également fait la remarque.

J'ai essayé de baisser l'action moi-même, mais lorsque je bende à partir de la 15e case et suivantes... plus de son, la corde est étouffée.

Le luthier que je vais régulièrement voir et qui a déjà fait une planimétrie sur la guitare me dit qu'il faut envisager un refrettage pour avoir plus de hauteur de frette, pour avoir plus d'angle (!?) ou carrément changer le manche

Je n'ai pas été voir un autre luthier mais je m'apprête éventuellement à le faire car à 250 € TTC le refrettage, ça fait un gros budget

D'après lui c'est un problème récurrent chez Fender, ce manque d'angle...

Je poste pour avoir votre avis car ça fait déjà plusieurs années que j'hésite à me lancer dans ce gros chantier. C'est une guitare qui me plaît, pas envie, ni vraiment les moyens d'en changer mais si il faut que je remette 250 € dedans pour gagner quelques mms d'action, ça fait réfléchir...

Voilà, je vous sollicite donc pour savoir ce que vous pensez de tout ça

Merci
2
Faudrait voir la guitare pour être sur qu'un refrettage soit utile, mais si c'est le tarif qui "t'indigne", sache que c'est plutôt dans la fourchette basse pour ce genre de travail ;)

Après à voir si un manche neuf de bonne qualité vaut pas plus le coup, même si tu dois payer ça un peu plus cher, tu gagneras surement en confort de jeu.

x
Hors sujet :
Par contre t'as vraiment posté à un endroit pourri, à savoir que Art et Lutherie est une marque de guitares acoustiques :-D SI la modération veut bien bouger ce sujet dans le topic guitares général, ça permettra d'être vu par beaucoup d'autres AFiens.
3
ok merci pour l'info

je vais voir du côté de chez Fender alors

je pensais que c'était un forum dédié à la lutherie !
4
Un luthier pourra te faire un manche aussi, et tu seras assuré qu'il est de bonne qualité et aux côtes qui te plaisent... Ou tu peux aller taper outre atlantique chez Warmoth.