Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat nouvelle guitare folk

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 216 vues
  • 2 followers
1 Achat nouvelle guitare folk
Bonjour, j’ouvre ce sujet du choix d’une prochaine guitare folk.
Je joue depuis dix ans sur une Cort Earth 100 et j’aimerai essayer autre chose, notamment en ce qui concerne la marque et le gabarit.
Mesurant 170 cm, le format dreadnought de la Cort ne me dérange pas mais il faut avouer que je serais sûrement plus a l’aise avec un format moins imposant, surtout après plusieurs heures à jouer.
C’est pour ça que je souhaiterai acquérir une guitare au format auditorium ou concert.
La Legacy Concert Hall de Art et Lutherie me plait bien dans ces critères mais les magasins de la région n’en vendent pas donc je n’ai pas la possibilité de l’essayer.
C’est pour ça que je viens vers vous, utilisateurs de cette guitare, afin de savoir si ce choix pour être intéressant ou si vous auriez plutôt d’autres modèles à me conseiller, sachant que je possède un budget de 600€ ?
Par avance merci, cordialement
"On peut pas plaire à tout le monde mais quand on voit à qui on plait pas, on se dit que c'est pas important..."
2
Salut,

Citation :
Mesurant 170 cm, le format dreadnought de la Cort ne me dérange pas mais il faut avouer que je serais sûrement plus a l’aise avec un format moins imposant, surtout après plusieurs heures à jouer.
C’est pour ça que je souhaiterai acquérir une guitare au format auditorium ou concert.


En fait, une auditorium ou une Concert vont t'amener un son assez / très différent de ta Cort actuelle, bien au delà de simples considérations de tailles et de confort.

C'est peut-être quelquechose dont tu es conscient, auquel cas, si tu peux allier les deux (nouveau son et forme plus confortable pour toi) alors tu gagnes sur tous les tableaux, mais ne le sachant pas à la lecture de ton message, ça valait la peine de le souligner. ;)
3
Oui désolé, j’ai en effet oublié de préciser qu’en m’orientant vers ce format de guitare, j’étais pleinement conscient que le son allait être différent.
C’est d’ailleurs une bonne chose, voulant quelque chose de vraiment différant de ma Cort.
Merci à toi d’avoir souligner ce point qui semble en effet important dans ma requête ;)
"On peut pas plaire à tout le monde mais quand on voit à qui on plait pas, on se dit que c'est pas important..."
4
Personne pour m’aider dans ma requête ?
"On peut pas plaire à tout le monde mais quand on voit à qui on plait pas, on se dit que c'est pas important..."