Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet palmer vs Weber vs p&p

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 265 vues
  • 2 followers
1 palmer vs Weber vs p&p
Salut à tous
J'ai une tête fender 85w et un cab 15", j'ai besoin d'un atténuateur pour atteindre le Graal !!

Lequel de ces 3 atténuateurs fonctionne le mieux (moins de perte de freq, bonne baisse de volume) ? :

-Weber mass 150,
-Power Attenuator 100W P&P
-Palmer PDI 06 16ohm


Merci à tous

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 11:42:21 ]

2
J'ai un Weber Mass et je suis très satisfait.

Atteindre le Graal avec un atténuateur est très souvent décevant.
Ce n'est pas tous les amplis qui distortionnent bien à haut volume.
Et que cette distortion nous plaise...

Un bonne pédale est un meilleur achat.
3
merci pour la réponse
j'ai pu écouté mon ampli à très fort volume et ça sonne pour moi, du coup j'ai écarté l'option pédale d'overdrive.
Ton weber tu le mets sur quel ampli ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 19:14:57 ]

4
Citation de manuclumsy :
merci pour la réponse
j'ai pu écouté mon ampli à très fort volume et ça sonne pour moi, du coup j'ai écarté l'option pédale d'overdrive.
Ton weber tu le mets sur quel ampli ?


Quand on écoute un ampli a volume élevé, le son perçu dans les oreilles peut être différent que le même son atténué.
Sans oublié que certains atténuateurs colore le son plus que d'autres.
2 raisons qui font que tu as des chances de ne pas entendre la même sonorité qu'actuellement.
Mais peut-être aussi seras-tu satisfait ?

Les oreilles ne perçoivent pas tous les sons de la même façon suivant leur intensité ( db) .

C'est pour palier à cette carractérisque que sur certaines guitares et beaucoup d'amplis, les manufacturiers installent sur les volumes un condensateur "treble bleed".

J'ai une douzaine d'amplis, du vintage ; Fender, Traynor, Garnet, Wem, Riviera, Pepco

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 20:52:02 ]

5
Merci pour la réponse
A un certain volume j'entends et recherche surtout le blossom point comme décrit par Dick Dale !! compression des tubes qui rend le son clair plus gras avec plus de sustain, juste avant que le son distortionne.
6
Citation de manuclumsy :
Merci pour la réponse
A un certain volume j'entends et recherche surtout le blossom point comme décrit par Dick Dale !! compression des tubes qui rend le son clair plus gras avec plus de sustain, juste avant que le son distortionne.


Tu as le même ampli que Dick Dale ?