Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Power Attenuator
Photos
1/57
Harley Benton Power Attenuator

Sujet Comment le brancher?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 903 vues
  • 5 followers
1 Comment le brancher?
Bonjour à tous

N’ayant jamais utilisé d’atténuateur de puissance avant j’aurais voulus un peu savoir comment brancher ce Harley Benton PA-100?

Bon je suis pas idiot non plus je sais qu’il faut deux câbles haut-parleur, un qu’il faut raccorder à une sortie 16, 8 ou 4 ohm du boîtier identique à la sortie de l’ampli, et un autre câble à la sortie speaker du boitier au baffle.

Mais ce que je ne comprend pas c’est cette fameuse sortie "line", c’est quoi en faite?
Sur la façade avant il y’a un potard "line level" et "speaker level" quel sont l’utilité de ces deux potard?

Et une dernière question, je ne vois pas de prise secteur, un atténuateur de puissance est alimenté grâce à l’ampli?

Merci de vos réponses ;)

“La musique réveil le silence”

Afficher le premier post
11
harley-benton-power-attenuator-3055395.png
Citation de devilmanson25 :
Citation :
Ton ampli dont, on ne connais pas le modèle, a t'il une boucle d'effet avant que je te suggère comment construire ?


J’ai cité le modèle de l’amplis dans un ancien post il s’agit d’un Marshall SV20Hh :clin:


Ahah ! En quoi ça m'aide que tu en ai parlé ailleurs et que je l'ignore ?

Volume box ; J'en ai trouvé plusieurs avec Google :

https://looperwerk.de/shop/Volume-Control-Box_1

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_ssc=1&_nkw=amp+volume+box

Ou en contsruire un ; facile. Un pot et 2 jacks + un boitier.harley-benton-power-attenuator-3055396.png

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 21:47:29 ]

12
Voila ton ampli :

harley-benton-power-attenuator-3055397.png
13
Je verrais quand j'aurai l’ampli, pour le moment je voulais juste des info pour être prêt

Merci de votre aide :bravo:

“La musique réveil le silence”

14
Citation :
J’ai regardé les Koch et euh... c’est vraiment pas terrible... c’est pas pour moi


Merci, j'en ai un depuis 10 ans et je ne m'étais pas aperçu que c'était pas terrible. Pas plus que les gens avec qui je joue. Tu as vu ça en regardant les spécifications sur le site de Thomann ?

Citation :
Comment "en regardant les Koch et ...." tu peux réussir a les trouver intéressant ou pas ?

Il faut les tester en live, je ne vois pas autre chose ou avoir une référence fiable.

Pas mieux...

 

15
Citation de Berzin :

Il faut les tester en live, je ne vois pas autre chose ou avoir une référence fiable.

Pas mieux...[/quote]

Ah bon les tester en live pas mieux !!!!!!

Quel façon rest t'il alors parce que je n'en vois pas de meilleure
16
Non, "pas mieux" c'est pour dire "j'aurais pas dit mieux !" Je suis d'accord en somme.

 

17
Ah! je comprend maintenant.
18
Citation :
Merci, j'en ai un depuis 10 ans et je ne m'étais pas aperçu que c'était pas terrible. Pas plus que les gens avec qui je joue. Tu as vu ça en regardant les spécifications sur le site de Thomann ?


J’ai pas dit que c’était du mauvais matériel, juste que les atténuateur Koch ne me plaise pas :clin:

“La musique réveil le silence”

19
Citation de devilmanson25 :


J’ai pas dit que c’était du mauvais matériel, juste que les atténuateur Koch ne me plaise pas :clin:


Et comment as-tu testé ces Koch ?
20
Bonjour devilmanson25,

Il y a aussi une autre solution, j'ai cru comprendre que tu n'as pas encore l'ampli, peut etre que tu n'as pas encore le baffle.
Regarde les hauts parleurs Eminence fdm, maverick et reignmaker.

Ces hp ont un gros bouton de volume a l'arriere, tu peux varier le volume d'environs 10db.

Tu peut par exemple prendre un baffle Palmer 112 qui a un de ces hp a l'interieur ou monter un de ces hp dans un baffle que tu as deja.

J'ai un maverick, j'aime bien parceque du coup la config est simple : ampli, cable hp, baffle. Le prix n'est pas exorbitant, environ 130 euros le hp.

harley-benton-power-attenuator-3055840.jpg