Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Power Attenuator
Photos
1/57
Harley Benton Power Attenuator

Sujet Comment le brancher?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 899 vues
  • 5 followers
1 Comment le brancher?
Bonjour à tous

N’ayant jamais utilisé d’atténuateur de puissance avant j’aurais voulus un peu savoir comment brancher ce Harley Benton PA-100?

Bon je suis pas idiot non plus je sais qu’il faut deux câbles haut-parleur, un qu’il faut raccorder à une sortie 16, 8 ou 4 ohm du boîtier identique à la sortie de l’ampli, et un autre câble à la sortie speaker du boitier au baffle.

Mais ce que je ne comprend pas c’est cette fameuse sortie "line", c’est quoi en faite?
Sur la façade avant il y’a un potard "line level" et "speaker level" quel sont l’utilité de ces deux potard?

Et une dernière question, je ne vois pas de prise secteur, un atténuateur de puissance est alimenté grâce à l’ampli?

Merci de vos réponses ;)

“La musique réveil le silence”

2
Line ; c'est une sortie pour une console de sonorisation ou d'enregistrement.
Quelques fois ça peut accepter un casque d'écouteur.

Les deux pots sont pour régler les volumes de sortie de :
1- Line
2-Haut -parleur ; des cette façon, tu peux mettre le volume de ton ampli (où tu le désires pour la sonorité désirée ; saturation) et avoir un volume atténué à un niveau raisonnable dans les haut-parleurs. C'est le but / la raison pour laquelle on achète d'un atténuateur.

3- Alimentation ; un atténuateur n'a aucunement besoin d'une alimentation
Réponse courte ; un atténuateur est tout simplement une résistance si on se réfère à la photo du post

Le nouveau modèle possède un ventilateur et un LED qui doivent être alimenté par l'amplificateur faute d'explication sur le site du manufacturier et l'absence de fil d'alimentation ou de compartiment a piles visibles sur les photos.

Câbles pour h-p ; ne pas utiliser des câbles de guitare, mais seulement de vraie câbles pour h-p

Tu l'as acheté déjà ou pas ce Harley Benton ? Le modèle illustré ici reçoit des avis mitigés

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 11:04:14 ]

3
Merci pour ta réponse ;), ah et bien en faite c’est pas si compliqué à brancher, le soucis c’est qu’il y’a aucun schéma de branchement sur la notice ce qui est un peu une contrainte...

Non je ne l’ai pas encore acheté mais le peu que j’en ai vue il avais l’air assez correcte surtout pour le prix car quand tu voit le prix d’un bon atténuateur c’est tout de suite 1 000€...

Je prévoie de le prendre car j’ai dans l’optique de m’offrir un Marshall SV20H et cet amplis même en mode 5w sonne très fort donc l’atténuateur fera office de master volume.

Pour commencer j’ai pas envie de mettre trop cher dans un atténuateur, je prendrais un bon atténuateur plus tard si vraiment l’ampli n’est pas gérable en 5w

“La musique réveil le silence”

4
Un atténuateur ; Pourquoi ne pas simplement baisser le volume de l'ampli / et/ ou de la guitare et utiliser une bonne pédale de saturation ou autre suivant ce que tu cherches ?

Un amplificateur qui aurait une fx loop pourrait utiliser un volume dans cette boucle d'effet.

Notice de branchement ; il n'y en a jamais comme avec beaucoup de matériel de base. Heureusement que Google et là

Les atténuateurs de haut de gamme ne colorent et ne déforment pas le son de l'ampli contrairement à plusieurs moins cher

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 13:46:02 ]

5
Et bien le Marshall ne possède pas de master volume, c’est comme à l’ancienne si tu veux le faire cruncher il faut le pousser :mdr:
Oui il y’a la technique de la pédale de volume mais un accident de pied peut vite arriver, et régler le volume d’un amplis au pied je ne trouve pas çà très pratique et précis pour ma part

Pour ce qui est des pédales de disto j’aime pas vraiment çà je préfère largement le crunch et la saturation des lampes de l’ampli, oui il existe des pédales à lampes mais à quoi bon prendre un ampli à lampes si c’est pour y brancher une pédales dessus :|

Mais merci de ton aide :clin:

“La musique réveil le silence”

6
Citation :
tu voit le prix d’un bon atténuateur c’est tout de suite 1 000€...


On trouve de bons atténuateurs pour bien moins cher que ça ! Un Koch Loadbox II c'est 350 euros et ça fonctionne très bien.

 

7
Citation de devilmanson25 :
Et bien le Marshall ne possède pas de master volume, c’est comme à l’ancienne si tu veux le faire cruncher il faut le pousser :mdr:
Oui il y’a la technique de la pédale de volume mais un accident de pied peut vite arriver, et régler le volume d’un amplis au pied je ne trouve pas çà très pratique et précis pour ma part

Pour ce qui est des pédales de disto j’aime pas vraiment çà je préfère largement le crunch et la saturation des lampes de l’ampli, oui il existe des pédales à lampes mais à quoi bon prendre un ampli à lampes si c’est pour y brancher une pédales dessus :|

Mais merci de ton aide :clin:



1- Je ne savais pas de quel ampli s'agissait.
2- Les amplis n'ont pas tous une belle saturation ( ou que tu vas aimer )
a- une fois les décibels n'y sont pas dans les oreilles.
b- et /ou que la membrane du h-p ne vibre pas suffisamment. Oui de la saturation peut venir de là aussi.

3- Une bonne pédale ne demande absolument pas d'être à lampes mais ne coûte pas 50 euros et c'est quelques fois essaies et erreurs avec l'ampli pour trouver la bonne. Utilisé par tous les bon guitariste.
4- La pédale a volume ? Je ne parlait pas de ça pour la raison que tu nommes. Il existe de simple bouton de volume a installer derrière l'ampli. Aucun danger d'erreur de manipulation.

Le coût d'un bon atténuateur ? C'est comme demander le coût d'un bon ampli ou d'une bonne guitare .
Tout est question de goût et surtout de fric......
8
Citation :
On trouve de bons atténuateurs pour bien moins cher que ça ! Un Koch Loadbox II c'est 350 euros et ça fonctionne très bien.


J’ai regardé les Koch et euh... c’est vraiment pas terrible... c’est pas pour moi :|

Citation :
La pédale a volume ? Je ne parlait pas de ça pour la raison que tu nommes. Il existe de simple bouton de volume a installer derrière l'ampli. Aucun danger d'erreur de manipulation.


C’est pas une "volume box" dont tu veux me faire part?

Si oui çà peut-être vraiment intéressant :clin:
Par contre c’est introuvable... :??:

“La musique réveil le silence”

9
Comment "en regardant les Koch et ...." tu peux réussir a les trouver intéressant ou pas ?

Il faut les tester en live, je ne vois pas autre chose ou avoir une référence fiable.

Oui Volume box . Pas trouvable ? Je ne sais pas mais très très simple a fabriquer.
Ton ampli dont, on ne connais pas le modèle, a t'il une boucle d'effet avant que je te suggère comment construire ?
10
Citation :
Ton ampli dont, on ne connais pas le modèle, a t'il une boucle d'effet avant que je te suggère comment construire ?


J’ai cité le modèle de l’amplis dans un ancien post il s’agit d’un Marshall SV20Hh :clin:

“La musique réveil le silence”