Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall PB100 Power Brake
Photos
1/118
Marshall PB100 Power Brake

Sujet Atténuateur PB100 mono sur un JCM-900 branché en stéréo

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 045 vues
  • 2 followers
1 Atténuateur PB100 mono sur un JCM-900 branché en stéréo
Bonjour,

Je suis l'heureux (? :D:) possesseur d'un JCM-900 couplé à 2 baffles 1960AV et BV. Le problème est que même en répèt', vu le volume de la salle, dur dur de pousser le volume trop fort sous peine de faire tomber les murs ou de s'arracher les tympans. Le volume du 900 à bas volume étant un peu (beaucoup je trouve!) poussif, je regardais donc un peu les solutions sur les différents forums et je suis tombé sur ces fameux atténuateurs. Apparemment ce PB100 est assez réputé, avec de très bons résultats, particulièrement sur les JCM-900 de ce que j'ai pu en lire, ce qui m'a conforté dans ce choix. Le hic, c'est que j'ai lu que cet atténuateur était mono. Or mon 900 est branché en stéréo sur 2 baffles. Qu'en pensez-vous? Me conseilleriez vous plutôt de:
1- me tourner vers un atténuateur stéréo et si oui, lequel svp?
2- tout simplement d'en acheter 2? Le prix serait multiplié par 2 soit, mais ce qui m'embête le plus c'est d'avoir ces 2 grosses boîtes encombrantes de 4kgs chacune et le fait que si les atténuateurs ne sont pas exactement réglé pareil, il y aura peut-être une différence de volume au niveau des baffles.

Merci pour vos réponses.

Musicalement,
2
L'ampli est-il en vraie stéréo? Parce que si c'est juste les deux sorties de la tête, il s'agit de mono. Et sur le Powerbrake, il y a une entrée, mais deux sorties, donc possibilité de passer sur deux baffles. Autre point intéressant, le volume du Powerbrake est cranté, donc même en utilisant deux, il serait très simple d'avoir le même niveau.
3
OK! Oui en effet, il s'agit des 2 sorties de la tête que j'utilise (les 2 sorties de couleur rouge sur la photo de ce lien: http://i159.photobucket.com/albums/t137/johnpace2/Guitar%20Equipment/JCM900tubeshot.jpg). Je branche ma guitare sur l'entrée en façade du 900 et l'une des 2 sorties situées au dos de l'ampli (en rouge sur la photo) est branchée sur le 1960AV tandis que la 2e est branchée sur le 1960BV. L’appellation est donc "mono"? Et il y a donc 1 entrée mais 2 sorties sur le Powerbrake. Donc je peux brancher mes 2 baffles sur les 2 sorties du Powerbrake pas de problème mais quelle "sortie" du 900 est ce que je branche sur l'entrée du powerbrake? :8O:

Très bien pour le volume cranté.