Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son modifié.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 482 vues
  • 4 followers
1 Problème de son modifié.

Bonjour,

 

Je poste ce message car j'ai besoin de conseil et d'aide :

 

Quand je le branche sur un ampli guitare pour réduire le volume le son se modifie : Il pert en basse et en aigus.

Dès que je met l'aténuation sur 0db le son redeviens normal.

J'ai le même problème sur deux amplis : hughes & kettner et mesa dual rectifier (j'ai pas essayé d'autres).

On a vérifié que les impedences soit correctes et que le branchement soit juste.

 

Est ce que quelqu'un a une idée ?

2
Certains atténuateurs déforme le son, c'est connu.
Ce doit être le cas de celui-ci que je ne connais pas.

C'est bien du SPL Reducer qu'il s'agit ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2018 à 17:10:30 ]

3
L'atténuateur peut modifier le son, oui.

Un autre effet possible est que les HPs ne se comportent pas de la même manière à faible et à fort volume. Un HP conçu pour 100 W, si tu ne lui envoie que 1 W dans la bobine, il ne va pas bien restituer toutes les fréquences...
4
Citation de Vibraphonik :
Un HP conçu pour 100 W, si tu ne lui envoie que 1 W dans la bobine, il ne va pas bien restituer toutes les fréquences...


Je ne dirais pas ça. C'est sans doute ton oreille qui ne percevra pas de façon semblable.
J'ai un atténuateur chez moi que j'ai utilisé avec différent amplis et haut-parleurs. Je n'a jamais noté les problèmes décrits pas La_Zouille
5
Bonjour,

En fait, la construction d'un atténuateur est quelque chose d'assez compliqué si on veut respecter les impédances:
1-Impédance vue de l'ampli pour que le point de fonctionnement de l'étage de sortie ne soit pas modifiée.
2-Impédance vue du Haut parleur pour que son amortissement ne soit pas modifié.
3-De plus, le montage doit de plus supporter des puissances élevées, car celles qui ne vont plus au haut-parleur se dissipent dans l'atténuateur.

Pour réduire les couts, les constructeurs font des compromis plus ou moins heureux.
-Ici on voit que l'appareil utilise la même sortie quelle que soit l'impédance du haut parleur donc à coup sur le #2 n'est pas respecté.
-Il possède aussi un réglage d'atténuation continu, ce qui est très difficile à faire si on veut respecter à le fois #1 et #2

Il y a aussi la question de sensibilité de l'oreille. Mais c'est un autre problème, car si déjà au niveau de #1 et #2 c'est pas bon, il ne faut pas aller chercher plus loin.

Alors, ce que vous constatez parait normal. Une photo de l'intérieur préciserait tout ça.

JP



[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 09:37:46 ]