Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle impédance choisir ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 126 vues
  • 5 followers
1 Quelle impédance choisir ?
Bonjour à tous,

Question de newbie qui n'y comprend rien aux histoire d'impédances Tête/baffle :

J'ai une tête à lampes 50W avec en sorties : 2x4Ω, 2x8Ω et 1x16Ω, actuellement reliée à un baffle qui peut être branché en 4 ou 16 Ohms et je voudrais prendre un Captor pour m'en servir essentiellement d'atténuateur à domicile ou en répèt (choix pas encore vraiment arrêté en fait).

Faut-il que je prenne :
- un Captor 4Ω en branchant Tête (4Ω) -> Captor -> Baffle 4Ω
ou
- un Captor 8Ω : Tête (8Ω) -> Captor -> Baffle en 16 ou 4Ω (car en fait, là, on s'en fout !)
ou
- un Captor 16Ω : Tête (16Ω) -> Captor -> Baffle 16Ω (parce que c'est le seul choix logique, mec !)
ou enfin
- un Captor 4, 8 ou 16 parce que ta tête a les 3 sorties, Arrête de te prendre la tête !!!

Ou re-enfin : prends autre chose qu'un Captor pour ça :8O:

Merci pour votre aide :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 15:53:27 ]

Afficher le premier post
11
Non ça ne devrait rien changer (ou si peu). En fait ça utilise juste plus ou moins l'enroulement du transformateur de sortie, bref c'est tout le temps adapté quoi :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

12
Citation de djubanton :
Sur ton Bugera et ton Blackstar c'est donc ce que je disais aussi. ;) sauf que chez Blackstar ils sont assez intelligents pour préciser que c'est soit 1 cab de 8 ohms soit 2 cabs de 16 ohms.
Oui le manuel pour utiliser les sorties hp et régler l'impédance, c'est vital pour un ampli. :lol:


x
Hors sujet :
Exactement, je trouvais ça très bien sur le Blackstar ! En revanche vu que j'ai détesté le son, au revoir tous les circuits ! On va tout remplacer pour en faire un Soldano 5W !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

13
Cool, Captor 16 commandé !
Ça complètera le défaut du Live à qui il manque vraiment cette fonction d'atténuation. (Même si j'ai bien compris, Mr. Nonconforme, que le Live avait bien une fonction d'atténuateur... mais de 100% ;) )

Dernière question à 1€50 :
Pour le live, j'utilise un jack standard pour aller du Line out à la table de mixage.
Pour le Captor, faut-il que j'utilise plutôt un câble HP pour aller du Speaker Out au Baffle ? (Je n'ai pas vraiment trouvé l'info dans la doc)
14
Citation de DojoD :
Dernière question à 1€50 :
Pour le live, j'utilise un jack standard pour aller du Line out à la table de mixage.
Pour le Captor, faut-il que j'utilise plutôt un câble HP pour aller du Speaker Out au Baffle ? (Je n'ai pas vraiment trouvé l'info dans la doc)
Evidemment.
15
Bonjour
J'ai un ampli combo. L'ampli a un sélecteur d'impédance, mais l'enceinte est en 8 Ohms.
Dans le guide utilisateur du Captor (guide de sélecteur d'impédance), ils recommandent de choisir le captor dans la version correspondant à l'impédance de l'enceinte.
Cependant, dans la section atténuation de puissance, il est indiqué que "L'enceinte connectée à la sortie ATT peut avoir une impédance différente de l'ampli."
Du coup, est-ce que je prends un risque à connecter un Captor 16 Ohms sur l'ampli (en sélectionnant bien sur cette valeur sur le sélecteur d'impédance), et en connectant l'enceinte 8 Ohms sur la sortie Att?
J'ai bien compris que si j'utilisais la sortie Thru il fallait que je remette le sélecteur de l'ampli sur 8 Ohms.
Merci beaucoup!
Stéphane