Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Captor X + Baffle + Impédance

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 087 vues
  • 6 followers
1 Captor X + Baffle + Impédance
Hello,

Question : Niveau branchements et impédance, le principe sera-t-il le même qu'avec le Live qui a une sortie "Thru" Speaker lui permettant de relier la tête d'ampli au baffle sans tenir compte de l'impédance d'entrée de 8 Ω ?
Car si ma tête d'ampli a des sorties en 4, 8 et 16 Ω, mon baffle, lui, ne prend que du 4 ou 16 Ω :|

Merci les gars :bravo:
2
Bonjour DojoD,

Il y a une sortie "Thru", c'est lorsque le bouton de l'attenuateur est sur "full".
Mais en prenant le model 8 ohm alors que tu n'as pas de baffle 8 ohm tu ne pourra utiliser que les IR(attenuateur sur full et loadbox), et la loadbox (avec ta tête sur 8 ohm), il ne faudra pas mettre en route l'attenuateur.

Les modèles captor x 4 ohm et 16 ohm vont surement bientôt arrivés.
3
Merci pour ta réponse Creach !

Tu penses qu'il y aura des versions 4 et 16 Ohms ?
J'avais l'impression que ce produit allait se positionner avec une impédance fixe comme le Live et laisser tomber les versions multiples (d'où le passage à l'appellation X).
Mauvaise interprétation de ma part ?
4
Je pense que le X est pour "eXpander stereo"et que c'est une version amelioré du Captor, donc comme le Captor il faut s'attendre à avoir les 3 versions (4,8,16 ohm).

Peut être que cela vaut le coup d'attendre quelques semaines pour voir si il y auras les autres versions, ou d'envoyer un message à two notes pour leurs demander.
5
J'ai envoyé un message à Two Notes. Voici la réponse :

"il n'y aura pas de version 4 ohms à l'avenir.

Apres de nombreuses demandes de clients pour une version 16 ohms, l'equipe R&D etudie la possibilité technique de faire une version en 16 ohms, mais sans garantie de pouvoir decliner le Captor X en version 16.

cordialement
Two notes Audio Engineering "

So Wait and See
6
C'est dommage qu'ils ne fassent pas une box avec un sélecteur impédance 4 - 8 - 16 Ohms, ça serait vraiment top!
je pense que je vais aller poser la question sur leur page facebook.
J'ai vu sur une vidéo du NAMM 2020 faite par 'GuitarCook TV' où selon Two Notes, 8 ohms est la norme standard. Mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ça étant donnée qu'un Cab 4x12 (souvent chargé avec 4 HP 16 Ohms) permet des branchements en 4 ou 16 Ohms pour utiliser la 4 baffles (série ou parallèle) ou un mode stéréo en 8 Ohms par pan de baffle ... ça signifierait que pour eux seuls les baffles 2x12 sont la norme actuelle et que par conséquent cet outils ne serait pas adapté à l'utilisation d'un 4x12 ce que je trouve vraiment dommage.

https://www.youtube.com/watch?v=cgmVaZ3zWVc

Your Tones Come From Your Bones

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 18:11:06 ]

7
J’ai un 2x12 qui a à peine 1 an et je ne peux le brancher qu’en 4 ou 16 Ohms pourtant.
8
Citation :
J’ai un 2x12 qui a à peine 1 an et je ne peux le brancher qu’en 4 ou 16 Ohms pourtant.


C'est pas le cas le plus commun mais oui il y aussi ce genre de cab souvent les 2*12 admettent plus des load de 8/16 par pour les 2 HP. après il est possible de faire des branchement ampli 8 Ohms vers un cab 16 ohms c'est un "Safe Mismatch" mais le son et un peu "altéré" et devient un peu plus sombre.

Le fait est que pour des cap 4x12 en fait seul un pan du cab peut être utilisé en perfect match. c'est plutot domage

Your Tones Come From Your Bones

9
J'ai vu cette référence sur le site de Two Notes:

two-notes-audio-engineering-torpedo-captor-x-3029091.jpg

Peut-on imaginer que le 16 soit en référence à un modèle 16 Ohms ?

Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta

10
Oui, le site m’a confirmé la sortie d’une version en 16 Ohms pour l’automne prochain. :8)