Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Two Notes Engineering Torpedo Captor-X

  • 49 réponses
  • 23 participants
  • 9 309 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Two Notes Engineering Torpedo Captor-X
test-du-two-notes-engineering-torpedo-captor-x-3113.jpg
Si le Torpedo Captor était apparu à l’époque comme une solution très pratique et efficace pour tout possesseur et amoureux d’amplis à lampes, la marque de Montpellier est allée encore plus loin avec le Torpedo Captor-X. Si l’appareil conserve le format assez compact de son prédécesseur, le nombre de fonctions proposées et intégrées au boîtier a été quant à lui grandement augmenté.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
"2,2 ms de latence c'est carrément gênant"
Non faut arrêter, c'est de l'ordre de l'imperceptible ou alors cette latence est bcp plus longue...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

32
Citation de Wind'oz :
Je pense pas non 2,2 ms de latence c'est carrément gênant et si je joue à 1 mètre de mon ampli j'ai pas cette latence.
Pour comparaison avec ma carte son 3ms de latence et avec Asio 4 all 1,5 ms dans les deux cas si je compare avec un signal direct et celui qui passe par le pc sur le même systeme d'écoute on entend très nettement ce léger décalage.Asio est le winner mais ça reste quand même limite à mes oreilles je pense qu'au dessus de 0,5ms c'est limite.
Donc non 2ms pour moi ce n'est pas acceptable.


Je te laisse faire le calcul : la vitesse de propagation du son dans l'air est de 340m/s, donc pour atteindre tes oreilles, le son qui sort de tes enceintes à 1m de toi met 1/340 = 0.003s = 3ms.
2,2ms de latence c'est le temps que met le son à parcourir environs 70cm, donc en gros quand ton batteur tape sa caisse claire le son met 2,2ms à atteindre ses oreilles... ça m'étonnerait que ce délai soit gênant.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 16:59:58 ]

33
Ya peu de chances que tu perçoives réellement 2,2ms de latence au point que ça te gêne pour jouer. On est assez proche d'un direct monitoring.
Des fois c'est juste dans la tête, mais vraiment, en gros si tu sais qu'il y a une latence, ton cerveau va presque te convaincre que tu l'entends alors que non.
Surtout que la pièce où tu joues est forcément remplie de early reflexions, donc tu te prends les retards de réflexion de ta pièce, ya qu'au casque que tu n'auras pas de soucis

MAISON DE PRODUCTION / STUDIO / LIVE

La Production Musicale de A à Z – L'accompagnement adapté aux artistes, assos et pros

 

34
Si je la sentais pas cette latence je me serais pas acheter un module 2 box rien que pour ça...

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 12:11:09 ]

35
Attention au mode de calcul de la latence dans les DAWs, dans Reaper ca affiche la latence d’entrée ET de sortie dont il faut toujours tenir compte, c’est pas toujours le cas dans les autres. Donc peut être que ce 2.2 ms est en fait un 5 ou plus, ce qui expliquerait le ressenti...

Par contre la latence indiquée pour le Captor est bien la latence totale :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 22:36:27 ]

36
Mes 3 daws m'indiquent 3 ms et Asio 4 all 1,5ms qui est bien évidement la latence totale.
37
Bonjour, je vais probablement commander ce Captor x, seulement il faudrait que j'investisse également dans un bon casque pour en profiter au max . Vous me conseillez quoi ? Quelle marque et quel modèle ? Merci
38
Bonjour, je suis en train de me monter mon premier home studio et je suis très attiré par le Captor X pour enregistrer mes guitares avec mon vibrolux. Et aussi en profiter en live ou repet. Bref le produit à tout pour plaire, mais mon ampli sort en 4ohm… (c'est un vieux silverface de 78). il n'y a que le captor 4 donc… pas de captor X version 4 prévue ? (la 16 viens de sortir).
Merci
Luc
39
Citation de nautiluk :
Bonjour, je suis en train de me monter mon premier home studio et je suis très attiré par le Captor X pour enregistrer mes guitares avec mon vibrolux. Et aussi en profiter en live ou repet. Bref le produit à tout pour plaire, mais mon ampli sort en 4ohm… (c'est un vieux silverface de 78). il n'y a que le captor 4 donc… pas de captor X version 4 prévue ? (la 16 viens de sortir).
Merci
Luc


malheureusement non ce n'est pas prévu. déjà la version 16ohm à été sorti pour une demande très forte mais lors de la sorti du 16, Two Notes a bien précisé qu'ils ne feraient pas de version 4 ohm.
Ceci dit un 8ohm peut convenir pour un ampli 4ohm le plus important est de ne pas dépassé la valeur d'impédance exemple:
- ampli 4ohm vers baffle ou load box 8ohm => ok ça aura une petite incidence sonore mais l'ampli est safe :)
- ampli 16ohm vers bafle ou loadbox 8ohm => pas ok, et dans ce cas l'ampli prends cher

voilà :)

Your Tones Come From Your Bones

40
ok merci pour l'info. j'ai déja utilisé juste pour des essais mon vibrolux avec un seul HP en 8ohm, donc je sais qu'il ne craint rien, mais c'est dommage de l'utiliser tout le temps ainsi. La solution serait d'utiliser le torpedo cab + une load box mais ca fait 2 appareils.