Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/553
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet torpedo live et Préampli

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 054 vues
  • 5 followers
1 torpedo live et Préampli
Salut,
L'objectif du thread est de recueillir les avis d'utilisateurs du Torpedo Live avec un preampli en amont, des effets tout çà en mode rack!

Je commence par une description du matos actuel :

Guitare => GCX VoodooLab (pédales Simu acoustique, Compresseur pour le moment ) => VHT GP3 => Torpedo Live => Looper 2880 Ehx => Casque/Enceinte active/PC

Une fois la simulation ampli de puissance activée nous arrivons donc à un son équivalent à un ampli branché dans le torpedo :o:

Pas mal de questions viennent :
- Quels câbles (asy/sym) entre le pream et le torpedo
- Comment régler les niveaux d'entrée et de sortie du preamp et du torpedo pour la meilleure harmonie
- Est-ce qu'un ampli de puissance en rack branché dans le amp input du torpedo live sonnerait mieux/différement

Pour ma part, les réglages "usine" ne m'ont pas convenu au premier test, j'en déduis que : soit j'ai mal réglé les niveaux d'E/S du tout, soit jouer avec un préampli nécessite un réglage plus fin des paramètres du torpedo, comparé à un ampli.

Après avoir travaillé deux-trois presets et jouer 2-3 heures, les résultats sont de plus en plus satisfaisants. Les changements de HP influent considérablement les sons du préampli. Je peux passer d'un clean (1canal sur le preamp) à un crunch juste en changeant de HP, décupler le nombre de type de distos (2 canaux sur le preampli) avec un FreeRock2 puis un Brit Slash puis un Kerozen pour le gros son

Bref, je me régale/découvre

prochaine étape, positionner une reverb, un delay par rapport au torpedo live

Et vous ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 13:28:00 ]

2
Quelques infos sur le forum Torpedo Cab, choix du preampli.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Salut à tous.
J'avais de bons résultats sonores avec le Torpedo Live avec, en entrée, une tête d'ampli à lampes.
Je viens de changer de configuration : j'entre dans le Torpedo Live (TL) avec un préampli pour guitare, le Yamaha Fx 770 (vintage ? :8)).
Là un problème se pose désormais : le niveau d'entrée dans le TL est très faible : aucune led indiquant le niveau d'entrée ne s'allume, MÊME EN POUSSANT LE NIVEAU D'ENTRÉE DU TL FOND) (alors qu'avec la tête d'ampli en entrée le niveau était très fort ; il fallait réduire le niveau d'entrée sur le TL).
Le chemin du signal est le suivant :
Guitare -> Préamp Yamaha et sortie mono -> Entrée amplificateur du TL -> Sortie ligne symétrique du Tl -> Entrée table de mixage.
Je précise que :
- le niveau d'entrée dans le Yamaha est très fort 7-8 : les sons clairs saturent déjà ...
- le niveau de sortie est à fond : 10.
- le niveau de sortie des programmes est au maximum.
J'ai même essayé un branchement avec câble en Y pour utiliser mes deux sorties du préamp .... aucun changement.
Si l'un d'entre vous avait un conseil à me donner ou me corriger, il serait le bienvenu !
Merci d'avance;)
4
Si tu as un preamp, il faut que tu rentres dans Line In dans le Torpedo, alors qu'avec une Tête d'ampli, tu dois rentrer dans l'entrée Cab 8 Ohm

Heavy Metal Thunder!

5
@ roseauinflexible : As-tu pensé à activer le Power Amp sur On dans les réglages du Torpedo ?
Bouton Edit ;)