Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/553
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Torpedo Live ou Reload ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 556 vues
  • 3 followers
1 Torpedo Live ou Reload ?
Salut les AFiens,

J'ai une question de Newbie en la matière.
Pardonnez-moi si celle-ci a déjà été traitée quelque part mais je parcours depuis plusieurs les fora et diverses vidéos d'explications Youtubesques sans parvenir à faire un choix éclairé :(((

Je suis en train de faire l'acquisition d'un ampli (Tête + Baffle 50W) et je voudrais le compléter d'un module Torpedo afin de :
- pouvoir jouer en répèt en amenant uniquement ma tête d'ampli + Torpedo et en sortant sur la table de mixage puis enceintes,
- Pouvoir jouer dans des configs petits bars/Pubs et donc soit atténuer la puissance 50W, soit sortir directement sur les enceintes (avec le chant) de manière à ne pas exploser les oreilles des clients,
- Pouvoir jouer sur des scènes grandes et moyennes en mixant prise de son mic'ed amp et Torpedo sur Table,
- pouvoir jouer atténué chez moi car je n'ai pas d'enceintes de monitoring,
- pouvoir m'enregistrer et débuter en MAO.

Aussi, pourriez-vous m'aider en m'indiquant vers lequel de ces 2 machines, je ferai mieux de m'orienter, siyouplease ? :D:

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 11:53:18 ]

2
PS : Je suis un peu surpris de constater que pour un module qualifié de "Live", la grande majorité des vidéos de présentation ne montrent qu'une utilisation studio/Chambre/Salon avec comme argument-massue : "On peut jouer sans faire de bruit ni réveiller les voisins !!!" :|

Même si je comprends aussi l'intérêt des simulations de HP et placement de micros pour les enregistrements, MAO, Maquettes, etc. quels sont les vrais intérêts de ce système précis pour l'utilisation Live justement ?


[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 11:55:10 ]

3
salut. Tu cherches donc une loadbox + attenuateur + simulation de baffle.
Pas d'attenuateur sur le live (live = on peut envoyer du gros volume ou 0).
En lisant rapidement le manuel, il semble que le reload n'as pas de simulation de baffle intégrée. Il y a uniquement le logiciel qui te permet de l'ajouter avec un PC et une interface. Tu ne peux donc pas envoyer le son directement vers la table.
Finalement il n'y a que le captor ou le studio qui semblent répondre à ton cahier des charges. Le captor est assez limité (attenuateur uniquement -20dB, une seule simulation de baffle analogique). Le studio est pas donné...
Sinon, il existe d'autres marques qui propose des solutions (koch, tube amp doctor, universal audio, harley Benton...), à tous les prix. Perso, j'ai la harley benton à 100 balles, qui a un son... à 100 balles! (inexploitable en live...).
Sinon, pour être sûr que le produit te convient, je t'invite à lire les manuels d'utilisation! ;-)

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 13:24:24 ]

4
Citation :
PS : Je suis un peu surpris de constater que pour un module qualifié de "Live", la grande majorité des vidéos de présentation ne montrent qu'une utilisation studio/Chambre/Salon avec comme argument-massue : "On peut jouer sans faire de bruit ni réveiller les voisins !!!" :|


Dojod, si tu regardes des reviews produit c'est normal que ça se fasse en studio, pas évident de faire ça en plein concert.

Si tu veux un exemple d'utilisation live, et on a des tas d'artistes ou de particuliers qui tournent avec, en voila :



Gojira tourne avec, tu as une interview de leur ingé son ici :



Et tu as une playlist entière sur la chaine Two notes TV, beaucoup des guitaristes que tu verras utilisent le produit en concert :



En Live, ils veulent un son constant tous les soirs sans abandonner leur ampli pour une solution à modélisation. Et du silence sur scène dans la plupart des aux (jeu aux ear monitors). mais bon tu as listé tout ça dans ta demande initiale, hormis l'atténuation le Live fait le reste.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Super ! Merci pour vos réponses les gars :bravo:

@ gwayivan : Effectivement, en parcourant les différents descriptifs sur les sites, j'ai cru voir qu'on ne pouvait pas utiliser le Reload sans Baffle. Ce qui représente, du coup, une absence de fonction rédhibitoire compte tenu de mon cahier des charges.

@nonconforme :
Citation :
Dojod, si tu regardes des reviews produit c'est normal que ça se fasse en studio, pas évident de faire ça en plein concert.


Je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire qu'on ne voyait pas de situations de live mais plutôt que, d'une manière générale, le Torpedo Live était davantage décrit pour ses qualités en utilisation domestique et studio qu'en live.

Encore une fois, je découvre ces produits et prie la communauté de pardonner la naïveté de mes questions.

En tout cas, merci pour toutes ces infos et ces vids que je vais m'empresser de regarder !:bravo:
6
Tu peux utiliser le reload sans baffle. Il fait bien loadbox. Mais il ne simule pas de baffle. Tu dois traiter le signal avec un simulateur avant d'envoyer à la table.
7
Oui, ce qui veut bien dire qu'au final, j'ai besoin des 2 machines si je veux tout faire. :|

Si je prends le live, il me faut un atténuateur en plus ; si je prends le Reload, il me faut un simulateur en plus... Snif :/
8
Est-ce que le fait d'avoir 2 machines est un problème? Parce qu'en fait en creusant un peu, je m’aperçois que le cab + un captor est une solution moins chère que le live, et plus complète (un attenuateur -20dB en plus)! Et tu peux n'en prendre qu'une suivant tes besoins.
Je pense que je vais partir la dessus.

[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 14:14:06 ]

9
Oui, je vois bien ton raisonnement. C'est pas bête !

Ce qui me gêne avec le captor, c'est l'impédance fixe et pas de choix du taux d'atténuation.
Après pour le CAB, je n'ai pas bien compris la différence avec le M.
Mais je croyais que c'était surtout destiné à se passer complètement d'amplis ou je me trompe ?
Ceci dit, c'est vrai que c'est la solution ultime pour aller en répèt sans se tuer le dos quand on a une sono sur place !
10
le taux d’atténuation, ça peut être un probleme, à voir si le niveau -20dB est pertinent...
Pour l'impédance, tu prends du 8 ou 16 et normalement, ca fonctionne avec tous les amplis.
Pour te passer d'un ampli, il te faut un preamp en plus!
Par rapport au cab classique, le cab M fait boitier DI niveau HP. On peut donc le mettre entre l'ampli et le baffle (mais il faut tout de même un baffle pour assurer une charge).
Pour résumer:
-le captor: simulation de hp (analogique) + DI + attenuateur (-20dB uniquement) , livré avec plug in de simulation hp.
-le CAB --: simulation de hp (numérique)
-le CAB M : simulation de hp (numérique) + DI
-le reload: DI + loadbox + attenuateur + boitier de reamp , livré avec plug in de simulation hp.
-le Live : simulation de hp (numérique) + loadbox + DI (si on désactive la simulation)
-le studio: simulation de hp + DI + loadbox + attenuateur