Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Weber Mass
Photos
1/6

Sujet Atténuateur ou pédale de volume

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 11 306 vues
  • 9 followers
1 Atténuateur ou pédale de volume
Salut tt le monde,
J'aimerai pouvoir profitter du son de mon mesa à bas niveau (le son me convient mais bon autant avoir encore mieux si c possible lol).
Me conseilleriez vous un atténuateur (weber, THD ou autre) ou simplement une pédale de volume ds la boucle d'effet ?
2
Up parce que la répônse m'interesse
3
Hello!

Je croi que le coup de la pédale de volume ça risque de pas vraiment le faire... Elle va pas trop aimer la puissance du mesa et elle va cramer :mdr: .
Pour ce qui est de l'attenuateur de puissance, c'est la bonne solution!
En re vanche je ne peut pas te guider sur le resultat que cela donne pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais utilisé ce type d'appareil. Cependant, cherche un peu sur le forum il me semble que le sujet sur les attenuateur de puissance à deja été trairé.

EDIT: j'avais pas bien lu ton post excuse moi! pour ce qui est de la pédalke de volume dans la boucle et bien ça ça marche très bien! moi c'est ce que je fait!
4
La pédale de volume dans la boucle n'atténue que la partie préamp de l'ampli, et pas la partie ampli de puissance.
5
B'en si, c'est assez efficace, la pédale de volume dans la boucle en fait, mais ça dépend du type d'ampli.
Je sais plus quels sont les réglages sur un Mesa, mais sur ma Powerball, c'est bien bien cool: je poussais les volumes de sorties des canaux (y'a un volume par canal). Je musellais aussitôt le volume avec la pédale dans la boucle, et j'étais alors obligé de pousser le master de l'ampli. Donc les lampes de puissances étaient assez sollicitées, à volume sonore assez bas.

J'ai arrêté parce que je ne joue plus que via ma DI Palmer, mais j'ai trouvé cette manip' plus efficace, question son, qu'avec cette daube de Weber Mass.
J'ai aussi arrêté parce qu'il y avait toujours un de mes sales chats qui allait glander sur mon pedalboard et qui se vautraient sur la pédale de volume, ça fout un choc quand tu te branches et que t'as le volume à toc (saloperie de chats). :oops:

D'ailleurs, n'achète pas de Mass, si tu veux vraiment un power soak. Le Marshall Powerbrake était largement moins navrant, et sinon, t'as la Koch Loadbox ou les THD qui doivent être moins nazes que le Weber eux aussi (mais j'ai pas encore esayé les deux, je préfère ne pas m'avancer trop là dessus).

Y'a aussi la possibilité de virer deux lampes de puissance sur les amplis (la manip' Mesa est expliquée ici).
6
Tu sors ta Palmer sur quoi ? Putain c'est clair que les chats c'est mignon mais des fois franchement ! Y en a un qui s'était soulagé sur mon digitech RP3 y a quelques années, et ben j'en ai été quitte pour me racheter autre chose ... Maintenant ils ont pas le droit de venir dans ma chambre, au moins le problème est réglé :lol: .


J'ai une question : les powersoak ça marche aussi sur des combos, ou alors faut que l'ampli et le baffle soient séparés ?
7
Naaaaaan, horrible le coup du chat :beurk:
:mdr:
Pareil, chats interdits dans ma piaule, la dernière fois ils ont bouffé pour plus de 150 euros de câbles :furieux:

En fait, mon Palmer est un loadbox/DI, donc sortie HP de l'ampli -> Palmer -> table de mix -> Pc! Je n'utilise plus mon 4x12 chez moi, c'est les voisins qui sont contents!

Les Powersoaks marchent sur des combos qui ont la sortie HP (du HP du combo) en jack: tu peux mettre ce powersoak sur la sortie HP, et réinjecter sur le HP du combo. Si c'est tout fermé, ou un sale câble moulé à la partie puisssance, tu peux pas... Je sais que ça marchait sur un JCM900 4102 (la partie ampli avait deux sortie jack pour le HP, et le HP interne était connecté à une de ces sorties, donc pas de problème).

Ca marche sur les Mesa F50 vu que c'est le cas, un câble HP en jack vers le HP interne:

Et ça ne marche pas sur les Peavey 6505, vu qu'ils n'ont qu'une sortie HP externe, pas de sortie en jack pour le HP interne.
8
Ouais ben pour moi c'est foutu (combo fermé). De toute façon en lisant différents avis sur les powersoaks je me suis dit que finalement j'allais pas en prendre. Donc finalement ...


Hors sujet : T'en as combien de chats ? Moi j'en ai 7 ! Et encore je compte pas ceux à qui on donne à manger et qui rentrent pas dans la maison

9

Hors sujet : 7 !?! Ha ouais là, c'est carrément la fête à la maison! B'en j'en ai 3, et ça fait déjà 2 de trop :ptdr:

[edit] TienG, une photo des 3 verrues devant un Weber Mass, pour presque rester dans le sujet :ange:[/edit]

10
L'atténuateur permet de profiter de la saturation de l'étage de puissance. C'est un son énorme !!!!!!
Mettre une pédale de volume dans la boucle correspond à couper le sifflet à l'étage de puissance pour finalement tourner le potar de l'ampli à fond. Ça ne présente aucun intéret à mes yeux à part du souffle : on baisse pour monter.
Amoureux des amplis à lampes des années 50' , je suis obligé de me servir des certains powerbrake pour saturer sans me détruire les oreilles car ils n'ont pas de préampli mais un seul volume général. La saturation d'un ampli à fond, c'est à dire de l'étage de puissance, ça n'a rien à voir avec celle des petites lampes de l'étage de préamp, et quand on y a goûté....

Dans les powerbrake il y a aussi les Marshall (mon avis est mitigé), les TDH et ceux fait artisanalement par VHM (Valve House Music) à Paris (celui dont je me sers)

TDH


Marshall


VHM