Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le Musikmesse 2011 en 14 produits

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 576 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le Musikmesse 2011 en 14 produits
Le Musikmesse édition 2011 s’achève et il est temps de faire le bilan du salon qui a connu des années plus fructueuses. Néanmoins, quelques produits ont su attirer notre regard, que ce soit au rayon des synthétiseurs, des guitares, MAO, Studio et Home-Studio ou encore DJing. Focus sur les 14 nouveautés qui ont fait l’événement.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est pas fou fou cette année... à moins d'aimer les synthés et d'avoir de l'argent...
3
Un signe et effets des temps qui courent... on peut y voir du bon après tout, cela modère la course à la montre et ça nous laissera plus le temps d'exploiter nos machines courantes.

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 11:44:18 ]

4
Le NAMM a eu lieu il n'y pas encore très longtemps non plus. Dur de présenter des nouveautés à peine 3 mois après!
Moi je dirais humblement ce que je retiens de ce "best of":
- un synthé dont le prix le réservera à une toute poignée de pros à travers le monde ou de riches héritiers passionnés... mais c'est comme les salons de l'auto, il faut bien des modèles de rêve!
- un autre synthé, numérique celui là, réservé à une poignée un peu plus importante de pros
- un nouveau clavia dont le réel intérêt fait débat (à mon sens à juste titre), au regard...des autres produits de la marque
- des petites nouveautés, qui flirtent à la limite de l'instrument de musique et du jouet (un peu cher le jouet quand même...), signés Korg, qui a, à mon sens, le mérite de proposer des choses qui sortent des sentiers battus, mention spéciale pour le capteur de percussion!
- la grosse déception du moment chez Roland pour ceux qui attendaient de l'analo, pour les autres ça fait une workstation de plus....
- et du bien plus emballant côté guitare avec la nouvelle Fender mustang et ce qui se trame chez ampeg
:|
5
pour ma part j'y vais chaque année
et cette fois ci déçu car mois de marque et de 'grande' marque que les années précédentes et moins de choses attrayantes
A part peut être le stand Hammond avec ces nouveaux SK
6
Oui, un peu moins de chose que par les années passer, mais ça reste quand même excellent de ce balader la dedans...

Juste une chose, si les Fender, Gibson et autres grandes marques pouvait arrêter de faire venir des soi-disant vedettes sur les stands, ça serai parfait. Car franchement, ils pollues tout le salon. Impossible de tester quoi que ce sois tellement ils mettent le volume à fond... Perso je trouve ça débile de mette un groupe de Métal joué comme des sourds sur un stand... c'est pas vraiment le lieu pour ça. A coté tu as le petit luthier, qui fait du travail magnifique, et c'est le seul endroit ou il peut présenter son matériel, et du matin au soir, y'a des débiles à coté qui font un raffut de la mort, qui de plus n'a rien à voir avec la marque en question.
J'ai tester des truc avec casque sur les oreilles, volume à fond, et j'endentai même pas ce que je jouai tellement les "concerts" d'à coté était fort.
Voila c'était mon petit coup de gueule.
7
SanSystem +1

pat contre Hammond avait réalisé une petite salle insonorisée et là que du bonheur ^^