Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 16 novembre 2019 : commentaires

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 683 vues
  • 11 followers
1 Editorial du 16 novembre 2019 : commentaires

Alors qu’une partie de la France est sous la neige, la revue scientifique médicale The Lancet publie une étude sur les conséquences du réchauffement climatique pour les enfants naissant en 2019, lesquels appartiennent à une génération qui connaîtra vraisemblablement une hausse de la température de 4 degrés durant son existence. Inutile de vous dire qu’entre l’augmentation des épidémies due à la chaleur et l’humidité, et la pollution qui conduira à une diminution de la fonction pulmonaire, à l’aggravation de l’asthme et à des risques accrus d’infarctus et d’AVC, notre environnement semble décidé à solutionner le problème des retraites plus efficacement qu’aucun gouvernement ne l’a fait jusqu’à présent.

À voir ce que nous promet la canicule, on accueillera donc cette neige de novembre avec une relative bienveillance finalement, se calant au fond d’un bon fauteuil avec une bonne tasse de thé brûlant pour lire les articles de la semaine sur Audiofanzine. Les guitaristes sont à la fête cette semaine puisqu’en plus du test du Waza Tube Amp Expender de Boss, ils auront droit au banc d’essai de la pédale V4 The Kraken de Victory Amps à et à l’interview de Cesar Gueikian de Gibson. Que les amateurs de touches noires et blanches se rassurent : il y en a aussi pour eux avec le test du Roland Fantom.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Hello tout le monde...

Bon, inutile de vous dire qu'ici, à La Réunion, l'été arrive ! Cela fait d'ailleurs bizarre de fêter Noël, qui traîne avec lui une image de neige, sous un soleil d'Afrique. Je vous rassure, on s'y fait car si nous n'aurons pas de neige, pas de sapins, nous aurons des mangues, des litchis etc...
Une des choses à craindre, quand il fait chaud, c'est le moustique !
Il transmet tellement de virus et de maladies plus ou moins graves, qu'il reste l'élément à ne pas négliger si la Terre de réchauffe.
On va dire que sous les tropiques, nous avons une petite longueur d'avance car c'est un combat de tous les jours.

Sinon, question matos, le Roland Fantom est en commande, certain qu'il ne sera pas sous mon pied de coco (oui, j'ai pas de cheminée, faut bien compenser) pour Noël (au fait, pied de coco, veut dire cocotier... pied de mangue, manguier etc... et un pied de bois, ben c'est tout naturellement un arbre !!!).
J'ai tout juste eu mon Montage 8 hier, commandé le 29 mai : il n'est pas du tout mouillé pour un synthé qui est arrivé à la nage... quelques morsures de requins sur le carton, mais si peu, qu'il est arrivé intact !

Bon ben voilà, je vais regarder le test du Fantom sur AF. D'ailleurs merci à toute l'équipe pour ce test. C'est toujours très agréable de vous lire !

A plus et à plus...

3
Toujours aussi imbécile les réactions stupides et seulement hypothétiques sur le réchauffement de la planète. Et même si cela était le cas, la terre n'a jamais été un long fleuve tranquille et il y a de tout temps eu des changements climatiques. De là à le mettre à toutes les sauces il faut vraiment être d'un niveau intellectuel en-dessous de la moyenne et dans ce domaine là, une fois de plus lorsqu'il s'agit d'abrutissement, la France est en Marche pour maintenir la pôle position.
4
Au contraire, j'aime bien ce cynisme éclairé comme a pu le constater Jean Malaurie. Alors pour nous départager, il suffit d'attendre un peu et la planète donnera sa réponse. :(((

Alors après merci pour l'interview de Cesar de Gibson. Comme je possède une Les Paul Deluxe, je suis curieux de savoir pourquoi ce modèle a disparu, et réapparaît de temps en temps.

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 07:57:24 ]

5
Moi je tenais à vous dire que j'adore vos Editos.....je ne développerais pas plus sous peine que des trolls en profitent.

Merci à vous continuez comme cela.
6
Citation de GGG90 :
Toujours aussi imbécile les réactions stupides et seulement hypothétiques sur le réchauffement de la planète. Et même si cela était le cas, la terre n'a jamais été un long fleuve tranquille et il y a de tout temps eu des changements climatiques. De là à le mettre à toutes les sauces il faut vraiment être d'un niveau intellectuel en-dessous de la moyenne et dans ce domaine là, une fois de plus lorsqu'il s'agit d'abrutissement, la France est en Marche pour maintenir la pôle position.


Lamentable de telles affirmations! Allez donc lire les rapports du GIEC qui depuis le début des années 2000 affinent leurs analyses sur le réchauffement climatique. Mais vous êtes peut-être plus intelligent que les 2500 scientifiques mondiaux qui étudient ce réchauffement ! Peut-être aussi "intelligent que ce cher D. Trump.
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

7
Merci Los Teignos,
Moi aussi, comme Gilou, j'apprécie vos éditos même si je ne commente pas souvent. Ce sera d'ailleurs le cas aujourd'hui ; pas la peine d'ouvrir la boite de Pandore.

A Musella ;
dans 5 semaines, je serai sous les pieds de coco et tant pis pour les moustiques, le caillou est tellement magnifique et nous offrira encore de magnifiques spectacles (je parle de ceux de la nature qui n'excluent d'ailleurs pas les autres).

Amitiés à tous.
8
Citation de DUCQ :
Merci Los Teignos,
Moi aussi, comme Gilou, j'apprécie vos éditos même si je ne commente pas souvent. Ce sera d'ailleurs le cas aujourd'hui ; pas la peine d'ouvrir la boite de Pandore.

A Musella ;
dans 5 semaines, je serai sous les pieds de coco et tant pis pour les moustiques, le caillou est tellement magnifique et nous offrira encore de magnifiques spectacles (je parle de ceux de la nature qui n'excluent d'ailleurs pas les autres).

Amitiés à tous.


Les litchis sont un peu en avance...
9
Inutile de s'exciter contre ce GGG90, le "climato-sceptique" de service, pour lequel, comme pour tous ses clones, l'insulte moisie tient lieu d'argument.
Non, pas besoin de s'échauffer contre de tels numéros...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

10
Pas d’excitation mais des réponses concrètes :


Citation de GGG90 :
il y a de tout temps eu des changements climatiques


Oui mais :

1 - aucun n’a jamais été aussi rapide.

2 - il se passe aussi un truc inhabituel : le taux de CO2 dans l’air augmente ; et pourtant la proportion de carbone 14 dimunue. Comme si le C dans le CO2 venait d’en-dessous de la surface de la terre ; comme par exemple s’il venait du charbon, du gaz ou du pétrole extraits par l’homme...


En cas de doute, et pour des réponses à pas mal de questions :




[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 19:21:50 ]