Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 15 février 2020 : commentaires

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 623 vues
  • 9 followers
1 Editorial du 15 février 2020 : commentaires

Mieux que le Mellotron, l’Akai S1000 ou encore Kontakt, il y a… le piano ! Un groupe ukrainien, les Brunette Shoot Blondes, sont en effet parvenus à faire rentrer vingt instruments dans un seul piano à queue, et notamment un tambourin, un violon, un. mélodica, un violoncelle, une grosse caisse, un glockenspiel et d’autres percussions encore qui s’actionnent via les touches du clavier.

Un tour de force à saluer, même s’il ne bouleversera pas forcément les guitaristes qui s’intéresseront plus à la V2 du Fly Rig 5 de Tech 21, ni n’intéressera les home studistes plus passionnés par le premier casque audio signé Adam. Tout le monde se mettra d’accord en revanche sur l’interview de Simon Delacroix, alias Toxic Avenger, qui nous fait l’honneur de sa présence dans notre podcast.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

PS : merci à BlackWinny pour l’info

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bonjour tout le monde,

L'idée est sympa de fabriquer un instrument qui en regroupe plusieurs à la fois.
Je pense que cela a été une expérience formidable quant à la jouabilité j'ai des doutes !
Personnellement, je ne trouve pas cela très musical ou alors les type qui est en jouent ne savent pas trop "manipuler" l'engin ! Du moins pas encore ! Ils ne maîtrisent pas leur "joujou", je pense...

Il y avait des orgues de Barbarie qui faisaient un peu ce genre de chose, en moins complet, certes, mais cela était réservé à une musique de rue, de foire... par contre, j'aime bien le style de son qu'elles pouvaient sortir ! Il y avait une cohérence entre les divers instruments !

Je vais néanmoins faire des recherches pour savoir si je peux trouver d'autres exemples de jeux, de musiques qui sont sortis de ce "poly instruments" !

[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 04:15:54 ]

3
ça fait inévitablement penser à Wintergatan et la marblemachine. Performance à saluer, mais utilité réelle dispensable. C'est quand même assez poétique et surréaliste dans le genre croisement d'un parapluie et d'une machine à coudre...

...non, rien....

4
arriver à la placer Queue dans le titre de la news "St-Valentin" ... total respect :bravo:
5
Je pensais sincèrement qu'avec le mot queue, on allait parler de choses grivoises...genre Griveaux !!!
6
Hello,

Franchement, klaus schulze ne doit pas regretter l'époque où il transportait plusieurs tonnes de synthé pour un Live.
Le transport du piano aqueux jusqu'à la Réunion va faire pas mal de carbone..:x:
Le midi restera une belle invention......même si mon S950, avec lequel j'ai échantillonné un Mellotron, n'est guère pérenne lui aussi.:??:
Quant à Griveaux, en 2020, il ne faut pas avoir grand chose dans la tête pour produire et transmettre de telles images sans se poser plus de questions que ça :bravo:
Evidemment, rien à voir avec le fait d'être photographié avec sa maîtresse par un paparazzi.
Il a raison de se retirer, pas pour ce qu'il a fait, mais pour son inconscience de la vie moderne :bravo:


[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 11:47:30 ]

7
Citation de ripger :
Hello,

Franchement, klaus schulze ne doit pas regretter l'époque où il transportait plusieurs tonnes de synthé pour un Live.
Le transport du piano aqueux jusqu'à la Réunion va faire pas mal de carbone..:x:
Le midi restera une belle invention......même si mon S950, avec lequel j'ai échantillonné un Mellotron, n'est guère pérenne lui aussi.:??:
Quant à Griveaux, en 2020, il ne faut pas avoir grand chose dans la tête pour produire et transmettre de telles images sans se poser plus de questions que ça :bravo:
Evidemment, rien à voir avec le fait d'être photographier avec sa maîtresse par un paparazzi.
Il a raison de se retirer, pas pour ce qu'il a fait, mais pour son inconscience de la vie moderne :bravo:




Quelque part je ne peux m'empêcher de penser qu'ils se sentent intouchables !
Ils osent tout en se disant qu'ils sont des dieux...
Je ne sais pas si c'est l'ENA qui leur fiche de telles idées mais depuis le début, je persiste à dire que les réseaux sociaux auront leur peau !
Ils négligent la puissance de Facebook ou autre..;ils pensent encore faire leur petites magouillent en toute impunités... et quand ils sont pris les mains dans le pot de confiture, ils ne comprennent pas !

Pire, ils trouvent anormal que des personnes les dénoncent... je pense par exemple à la chasse aux lanceurs d'alerte...


8
Citation de Musella :
Citation de ripger :
Hello,





Quelque part je ne peux m'empêcher de penser qu'ils se sentent intouchables !
Ils osent tout en se disant qu'ils sont des dieux...
Je ne sais pas si c'est l'ENA qui leur fiche de telles idées mais depuis le début, je persiste à dire que les réseaux sociaux auront leur peau !
Ils négligent la puissance de Facebook ou autre..;ils pensent encore faire leur petites magouillent en toute impunités... et quand ils sont pris les mains dans le pot de confiture, ils ne comprennent pas !

Pire, ils trouvent anormal que des personnes les dénoncent... je pense par exemple à la chasse aux lanceurs d'alerte...



Musella, "ils" ce sont les hommes politique, n'est ce pas?
Pas les joueurs de piano :???:
Juste pour clarifier le post :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 12:43:10 ]

9
je suis ni pour, ni contre, bien au contraire

Olivier

10
Citation de ripger :
Citation de Musella :
Citation de ripger :
Hello,





Quelque part je ne peux m'empêcher de penser qu'ils se sentent intouchables !
Ils osent tout en se disant qu'ils sont des dieux...
Je ne sais pas si c'est l'ENA qui leur fiche de telles idées mais depuis le début, je persiste à dire que les réseaux sociaux auront leur peau !
Ils négligent la puissance de Facebook ou autre..;ils pensent encore faire leur petites magouillent en toute impunités... et quand ils sont pris les mains dans le pot de confiture, ils ne comprennent pas !

Pire, ils trouvent anormal que des personnes les dénoncent... je pense par exemple à la chasse aux lanceurs d'alerte...



Musella, "ils" ce sont les hommes politique, n'est ce pas?
Pas les joueurs de piano :???:
Juste pour clarifier le post :bravo:



Bien sûr, c'est pour cela que j'ai pris soin de citer le message auquel je répondais !

Et je parle de l'ENA...

[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 18:38:15 ]