Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 22 février 2020 : commentaires

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 679 vues
  • 11 followers
1 Editorial du 22 février 2020 : commentaires

Larry TeslerLarry Tesler, l'inventeur du copier-coller est mort cette semaine. Larry Tesler, l'inventeur du copier-coller est mort cette semaine. Larry Tesler, l'inventeur du copier-coller est mort cette semaine. Larry Tesler, l'inventeur du copier-coller est mort cette semaine. Larry Tesler, l'inventeur du copier-coller est mort cette semaine. Larry Tesler, l'inventeur du copier-coller est mort cette semaine.

Voilà, je l’ai dit six fois sans vraiment le dire six fois, car sitôt la première phrase écrite, je n’ai eu qu’à faire Control+C puis Control+V pour la reproduire mécaniquement sans que cela me coûte plus de six pressions de touches. De fait, tout en nous offrant une arme de productivité massive, le bon Larry a aussi ouvert les portes d’un monde où il est possible de recopier des centaines de mesures pour faire de la musique au mètre, à l’hectomètre, au kilomètre, sans trop se fatiguer, changeant ainsi notre rapport à la création.

Pas de copier-coller en tout cas pour les articles originaux de la semaine, à commencer par le test de la très attendue Iridium de Strymon, celui de la Charvel Pro-Mod Style, ou encore l’interview d’d’Arnaud Bascuñana & Ludovic Egraz au sujet du projet United Guitars et le tuto vidéo de RED BEATS sur le Banger Trap.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Hello tout le monde,

Los Teignos, tu es sur PC alors !

C'est vrai que le Copié-Collé est très pratique pour faire des pages et des pages de portées dans un traitement de texte... mais après, il faut les remplir !!!

Le Control + X est pas mal aussi... pour téléporter un élément !
Ou le très précieux Control + Z... pour effacer les erreurs et revenir à la dernière étapes ou encore plus en avant !

Justement, en parlant de cela, ceux qui ont voté Macron, vous pouvez pas faire quelques Control + Z ?
Même si avant c'était pas trop bien, c'était quand même moins creignos !

Bon, allez, bon week end à tout le monde...

Je dois réorganiser ma pièce de musique... plus assez de place !

Vous connaissez cela aussi !





[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 03:49:12 ]

3
Elève Los Teignos, vous me copierez-collerez 100 fois: Je ne dois pas user de subterfuge pour remplir mon édito... :mrg:

...non, rien....

4
Bonjour Ctrl+A tous,

Je croyais que c'était ma prof de math de 6ième qui avait inventé le "copié - collé" :???:
"Si vous copiez, vous êtes collés!" J'aurais voulu faire Ctrl+N :lol:
:|
Donc Musella utilise Mac OS et Los Teignos utilise Windows :8)
Vous utilisez le Ctrl de l'interface graphique conçu pour "les êtres humains" :clin:
Mais toutes ces commandes existaient déjà en "ligne de commande" et il était inévitable qu'elles trouvent un raccourci clavier dans nos interfaces graphiques...
C'est un hommage qui m’échappe un peu :??:
D'autant qu'à l'époque, pour faire simple, Windows était une interface "pour humain" en première couche. Les actions sur Windows étaient traitées en seconde couche par des commandes DOS pour être "comprises" par l'ordinateur. D'ailleurs, c'était une perte de temps énorme pour le traitement des commandes.
Il était donc indispensable de trouver des équivalents du "langage machine" pour une interface graphique...:bravo:
Alors, RIP Larry.....Mais j'en suis resté à RIP Neil Peart, l'inventeur du Ctrl Total :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 10:25:10 ]

5
Ah non pas d'Apple chez moi... je déteste assez les Mac's !

C'est très cher, les pièces coûtent un bras et puis mes licences logicielles en musique ou en 3D sont sous PC !

Je sais, c'est un autre débat mais je préfère largement PC à Mac !

J'ai 5 PC sous XP pro + 3 PC sous Win7 x64 + 1 PC sous Win10 !

Pourquoi autant ?

Pour piloter des vieux synthés en XP, mes synthés plus récents sous Win 7 et les derniers sous Win10 !



[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 10:57:12 ]

6
Citation de Musella :
Ah non pas d'Apple chez moi... je déteste assez les Mac's !

C'est très cher, les pièces coûtent un bras et puis mes licences logicielles en musique ou en 3D sont sous PC !

Je sais, c'est un autre débat mais je préfère largement PC à Mac !

J'ai 5 PC sous XP pro + 3 PC sous Win7 x64 + 1 PC sous Win10 !

Pourquoi autant ?

Pour piloter des vieux synthés en XP, mes synthés plus récents sous Win 7 et les derniers sous Win10 !





Oups, pardon! J'avais cru :clin:

Sinon, pour les PC avec différents OS, si tu as encore les drivers des machines, il y a aussi la VM (machine virtuelle) :bravo:
ça permet de faire tourner des vieux os sur une machine récente en windows 10 ou autre....
Bon, faudra pas avoir besoin du port "manette de jeux" sub-D 15 des premières cartes son, via lequel on faisait aussi le MIDI. Pas plus de chance si tu as besoin d'un port parallèle, ou faudra des adaptateurs avec driver pour win10....la galère quoi :??:
Mais bon, j'dis ça et je garde aussi mes pc avec de vieux OS :lol:
Et pour ça, PC n'a finalement rien à envier à Mac où là aussi quand tu upgrade, faut tout changer :oo:
7
Citation de ripger :
Citation de Musella :
Ah non pas d'Apple chez moi... je déteste assez les Mac's !

C'est très cher, les pièces coûtent un bras et puis mes licences logicielles en musique ou en 3D sont sous PC !

Je sais, c'est un autre débat mais je préfère largement PC à Mac !

J'ai 5 PC sous XP pro + 3 PC sous Win7 x64 + 1 PC sous Win10 !

Pourquoi autant ?

Pour piloter des vieux synthés en XP, mes synthés plus récents sous Win 7 et les derniers sous Win10 !





Oups, pardon! J'avais cru :clin:

Sinon, pour les PC avec différents OS, si tu as encore les drivers des machines, il y a aussi la VM (machine virtuelle) :bravo:
ça permet de faire tourner des vieux os sur une machine récente en windows 10 ou autre....
Bon, faudra pas avoir besoin du port "manette de jeux" sub-D 15 des premières cartes son, via lequel on faisait aussi le MIDI. Pas plus de chance si tu as besoin d'un port parallèle, ou faudra des adaptateurs avec driver pour win10....la galère quoi :??:
Mais bon, j'dis ça et je garde aussi mes pc avec de vieux OS :lol:
Et pour ça, PC n'a finalement rien à envier à Mac où là aussi quand tu upgrade, faut tout changer :oo:


Justement, j'utilise le MPU-401, autrement dit le port MIDI pour les anciens synthés qui ont le MIDI.

Et puis il y a aussi les éditeurs d'origines ou ceux que j'ai faits !

8
Il est certain que le copier coller musical a fait des ravages. Il n'y a qu'a ouvrir son transistor pour s'en apercevoir. Entre les emprunts plus ou moins déclarés et la duplication a l'infini de motifs déjà parfois très pauvres ou galvaudés on est confronté a une musique "populaire" de plus en plus désincarnée et peu inspirée et que seule une logorrhée verbale vient parfois animer. Quand on ne laisse pas tourner les machines en roue libre. Des artifices qui n'arrivent a hypnotiser que les oreilles le moins avisées mais qui font des victimes et font regretter des périodes pas si lointaines ou le rythme était agrémenté d'ornementation plus mélodique ou onirique, voire hallucinogène.
9
Bonjour,

Eh oui le copié-collé en musique... très utilisé au début de la House Music par exemple (je ne crache pas dessus, c'est très bien pour danser, au minimum). Copiés-collés de motifs minimalistes.
Mais aussi dès le Funk, pour des séquences complètes, avec pour les versions normales ou rallongées, plus ou moins de copiés-collés.
En écoutant des choses bien plus anciennes, sans utilisation possible de machines électroniques, on notait déjà la répétition de refrains, au minimum. Répétitions jouées plutôt que copiées-collées, certes.

Au final, on fera un ControlX sur ce qu'on ne veut plus écouter, et pour les politiques... on tâchera d'éviter le copié-collé aux prochaines élections :mdr:

Bonne musique à tous !
10
Citation de Los :
le bon Larry a aussi ouvert les portes d’un monde où il est possible de recopier des centaines de mesures pour faire de la musique au mètre, à l’hectomètre, au kilomètre, sans trop se fatiguer, changeant ainsi notre rapport à la création.

Euh... et la barre de reprise, sur la portée, ça ne serait pas arrivé encore avant, par hasard ? En tout cas, c'est encore plus économique pour recopier des centaines de mesures et faire de la musique au kilomètre !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.