Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 29 février 2020 : commentaires

  • 52 réponses
  • 27 participants
  • 2 077 vues
  • 26 followers
1 Editorial du 29 février 2020 : commentaires

This is the Rhythm of the Night...Il n’y a sans doute pas de quoi prendre à la légère la coronavirée qui déferle actuellement sur le monde, mais à bien y regarder, on se demande si c’est bien le virus ou les infos approximatives le concernant qui se propagent le plus vite, avec toute la panique qui en découle, du battement d’aile du pangolin (qui est vraisemblablement innocent des crimes dont on l'a accusé) à la tempête que cela produit aux quatre coins du globe, dans la société comme dans le monde de la finance.

Sans pour autant se couper des informations factuelles proposées par l’OMS ou le gouvernement sur le sujet, on recommandera donc à tout le monde de se tenir loin de BFMTV et des réseaux sociaux pour éviter de se faire contaminer par une vilaine paranoïa et de passer sa journée à se demander si les nems de Picard n’ont pas une drôle d’odeur, s’il ne faut pas préférer la 1664 à la Corona, s’il ne serait pas opportun de stocker 750 kg de vivres dans le garage, si, quelque part, on ne se sent pas un peu la gorge qui gratte en y réfléchissant bien, et enfin si le gars d'origine asiatique qui vient de monter dans MON métro n'aurait pas pu choisir une autre rame ; vous allez voir qu'il va tousser, le fourbe...

Une chose est sûre en tout cas : le virus de la musique ne présente pour sa part aucun danger, et vous pourriez bien le contracter en jouant avec le synthé Waldorf STVC et le multieffet Richie Kotzen RK5 Fly Rig 2 de Tech 21 et en enregistrant le tout avec une interface UR816C de Steinberg.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze Audioteam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
12
Un virus ? Même pas peur ! J'ai un Virus Ti depuis quelques années et j'en suis toujours ravi ! Aucune nouveauté ne le détrône vraiment et ce corona machin n'échappe pas à la règle ! :)
Pierresilex
13
Bonjour à tous, en fait je reçois la nouvelle lettre d'audiofanzine pratiquement que pour l'édito, donc merci à ceux l'écrivent déjà. Il est sympa comme à chaque fois . Alors oui le coronavirus est un sujet grave, mais viens un moment ou on a plus que le rire pour combattre, alors autant en profiter, c'est un peu de l'auto dérision, c'est comme l'humour juif (qui s'y connaissent en souffrance), quelqu'un qui ne se prends pas au sérieux se sent profondément concerné par lui même, on y peut rien c'est la nature humaine.
Alors, pour en rajouter une couche on pourrait définir le Coronavirus comme: la revanche du Pangolin (animal en voie de disparition au départ de l'épidémie, on le bouffe il se rebiffe -excellent!-)
Et ensuite, placer le coronavirus en tête de l'actualité, ça été déjà fait!!!!!!!! eh oui relisez Astérix et la transitalique (on a tous nos ouvrages de référence!!!), un des héros s'appelle : Coronavirus, mais je crois que c'était plus un hommage à une macération de houblon parfumé au mescal qu'un problème médical...:lol:
La zibe à tous
14
Et puis La Principauté Macrionenne (Microbienne est plus juste) est heureuse car pendant que les medias parlent et focalisent les gens sur le coronavirus, eux font passer les textes de la retraite !
En fait, le virus, c'est eux !
15
Hola,

Encore une fois je partage à 100% votre analyse.

Bon week-end
16
Bravo Los Teignos une fois de plus. Encore un édito qui fait du bien à lire au milieu de ce torrent d’infos catastrophes. Et puis c’est écrit, faut voir comme, toujours avec un humour ravageur et une bonne louche de bon sens. Bravo l’artiste. J’ai toujours hâte de te lire.
17
Je n'ai que des échos des informations et tant mieux, sans négliger cette pandémie il ne faut pas tomber dans la paranoïa.SI seulement le réchauffement climatique faisait autant peur ...
18
Bonjour,

Certes, la situation n'est pas forcément inquiétante, ce qui est inquiétant, c'est que le bougre peut muter et devenir soit inoffensif, soit terriblement mortel :oo: et là il sera trop tard pour faire "celui qui détient la vérité" :??:
C'est à cela qu'il faut être prêt :bravo:
Je sais, CroaAA, CroaAA.....mais mon grand père m'a toujours raconté que la plus grande peur de sa vie fut, à la fin de la première guerre mondiale, le retour du front de l'Est, entassés dans des wagons, où l'ennemi était invisible et imparable :(
L'ennemi, c'était la grippe Espagnole, bien sûr!

Je ne souhaite pas connaitre ça et je pense que la sagesse dont font preuve les états n'est pas que intéressée :bravo:
19
Oui et pendant que l'on parle de ça dans les médias, style bourre crane, encouragé certainement par les politiques au pouvoir, on parle moins du problème des retraites...
20
A lire certains commentaires, il y a une autre épidémie, un autre virus en activité, contre lequel il semble n'exister aucun remède ?


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/