Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 29 février 2020 : commentaires

  • 52 réponses
  • 27 participants
  • 2 074 vues
  • 26 followers
1 Editorial du 29 février 2020 : commentaires

This is the Rhythm of the Night...Il n’y a sans doute pas de quoi prendre à la légère la coronavirée qui déferle actuellement sur le monde, mais à bien y regarder, on se demande si c’est bien le virus ou les infos approximatives le concernant qui se propagent le plus vite, avec toute la panique qui en découle, du battement d’aile du pangolin (qui est vraisemblablement innocent des crimes dont on l'a accusé) à la tempête que cela produit aux quatre coins du globe, dans la société comme dans le monde de la finance.

Sans pour autant se couper des informations factuelles proposées par l’OMS ou le gouvernement sur le sujet, on recommandera donc à tout le monde de se tenir loin de BFMTV et des réseaux sociaux pour éviter de se faire contaminer par une vilaine paranoïa et de passer sa journée à se demander si les nems de Picard n’ont pas une drôle d’odeur, s’il ne faut pas préférer la 1664 à la Corona, s’il ne serait pas opportun de stocker 750 kg de vivres dans le garage, si, quelque part, on ne se sent pas un peu la gorge qui gratte en y réfléchissant bien, et enfin si le gars d'origine asiatique qui vient de monter dans MON métro n'aurait pas pu choisir une autre rame ; vous allez voir qu'il va tousser, le fourbe...

Une chose est sûre en tout cas : le virus de la musique ne présente pour sa part aucun danger, et vous pourriez bien le contracter en jouant avec le synthé Waldorf STVC et le multieffet Richie Kotzen RK5 Fly Rig 2 de Tech 21 et en enregistrant le tout avec une interface UR816C de Steinberg.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze Audioteam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Antivirus, firewall, je suis paré...:mrg:

...non, rien....

3
Hello tout le monde,

En France, pour la saison 2018-2019, la grippe a fait 8 100 morts !

Ne pas prendre au sérieux le coronavirus, est un peu inconscient mais en faire toute une psychose, c'est typique des médias qui en font leur fond de commerce.
C'est celui qui publiera le plus vite des articles terrifiants !

Il y a aussi ceux qui attendent l'explosion des cas pour spéculer sur les malades avec les ventes de toutes sortes de trucs... Je connais cela avec la crise du chikungunya qu'a vécue la Réunion.
Il faut voir comment certains commerces, entreprises, se sont gavées !
Jusqu'aux politiques qui participaient à cette raffle de l'argent !

Dans tous les cas, il y a plein de bateaux de croisières qui accostent sur l'Ile et j'ai pu lire qu'il n'y a aucune précautions de prises... contrairement à notre île soeur, Maurice, qui elle est très très vigilante.

C'est à se demander si certaines personnes n'attendent pas, avec impatience, qu'il y ait des cas à La Réunion, pour s'en foutre plein les fouilles, comme au temps du chik ?

4
Citation de Los :
on recommandera donc à tout le monde de se tenir loin de BFMTV et des réseaux sociaux pour éviter de se faire contaminer par une vilaine paranoïa
Los TeignosFrom Ze Audioteam


Surtout éviter BFTV parce que là c'est sur on va flipper comme des bêtes, chaine pro-macronienne appartenant à des financiers peu recommandables, c'ets le truc à éviter en priorité,[edit modo cf plus bas]
J'y ai entendu des politique dont un certain dupont aignan balancer des trucs pro fasciste - mais tellement petit bourgeois qu'on s'en à peine compte - et quelques autres chroniqueurs et journalistes balancer des trucs que je peux qualifier de fasciste ou pour le moins quasi pareil. Ces gens là sont d'un total mépris et n'oublient jamais à qui ils doivent leur mirobolants salaires. Ils marchent droit tout en pataugeant dan sune fange répugnante.
c'était infect. en plus ils se cachent à peine d'être pour la peine de mort.
[edit modo: fin de phrase plus haut + dernière phrase supprimées car souhaiter que le virus tue des gens est inacceptable]

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

5
Citation de Musella :
Hello tout le monde,


Ne pas prendre au sérieux le coronavirus, est un peu inconscient mais en faire toute une psychose, c'est typique des médias qui en font leur fond de commerce.
C'est celui qui publiera le plus vite des articles terrifiants !




Tout à fait,

Les medias participent à la psychose , c'est comme si le virus amenait quasiment la fin du monde alors qu'il ne tue pas tous les gens qui l'ont attrapé. Certains ont été malades et ont guéri. Voila.

Je crois qu'on crée une idée fausse, un peu comme une loupe sur une fourmi, celle-ci devient alors beaucoup plus grande.
C’est lamentablement géré de ce point de vue là. Les gens vont voir leur systeme immunitaire diminué par la peur même d'être contaminés. N'importe quel médecin sait ça.
Il faut raison garder, même la peste n' a pas tué tout le monde, même d'ébola des patients sont sortis guéris (j'ai vu un truc sur arte là-dessus, ce n'est pas un bobard.
Les thèses complotistes doivent pleuvoir sur youtube ... je ne m'y interesse absolument pas, ce n'est d'aucun intérêt.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 06:14:33 ]

6
Citation :
Les gens vont voir leur systeme immunitaire diminué par la peur même d'être contaminés.

Des sources?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

7
neurologues, psychothérapeutes, entre autre. cancérologues aussi peut être. et probablement épidémiologistes.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

8
intulile de créer de la peur, un virus arrive, passe, puis repart. emportant quelques personnes et en laissant d'autres. comme la grippe. et quand c’est la grippe on en fait pas toute une histoire, on ne parle pas de pandémie mondiale potentiellement ravageuse, c’est la grippe, et tout l' a eu un jour. et je n'en sui spas encore mort.
je n' y ajouterais pas la peur de la mort par dessus , ça me flanquerait une depression à force. et là c’est sur on est fragilisé.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

9
vous ,e savez pâs trop comment faire pour vous prémunir , vous êtes inquiet pour vos proches, vos vieux, vos enfants ? ? appelez votre homéopathe, il vous dira quelques trucs probablement. Je n 'en dis pas plus .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

10
Merci pour cet newsletter! Enfin un peu de bon sens sur ce sujet ! Et avec la pointe d'humour que l'on vous connaît. Un grand merci et bravo pour vos newsletters toujours finement bien rédigées