Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 7 mars 2020 : commentaires

  • 232 réponses
  • 38 participants
  • 7 584 vues
  • 39 followers
1 Editorial du 7 mars 2020 : commentaires

Sur Mars, des traces de vie ?À l’heure où tout bon terrien s’inquiète des progrès d’un microscopique prédateur, il est bon de se tourner vers le ciel, et plus particulièrement vers la planète rouge où le robot Curiosity vient de découvrir des molécules organiques au sein de roches sédimentaires, sachant qu’il pourrait s’agir là de traces de formes de vie apparue il y a 3,5 milliards d’années. Vous l’aurez compris : on est encore loin d’avoir la moindre preuve de l’existence de petits hommes verts, mais ça n’en reste pas moins enthousiasmant et sans doute plus excitant que la recherche d’une fiole de solution hydroalcoolique en plein Paris.

Tout aussi excitant, le banc d’essai de l’Hydrasynth d’Ashun Sound Machines vous attend cette semaine sur Audiofanzine, aux côtés de celui de la FX Collection d’Arturia et notamment de ses très chouettes réverbes, tandis que c’est Jean-Philippe Boisson, directeur de l’Abbey Road Institute français, qui nous fait l’honneur de sa visite dans notre podcast Les Pieds Dans Le Patch.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Bah, des esprits simples qui doutent qu'il puisse y avoir de grands esprits pour accomplir de grandes choses, rien de nouveau.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

42
heureux les simples d'esprit le royaume des cieux est à eux :lol:
les "grands esprits" ?
y-en a qui se la pêtent.
43
Citation de Wham :
Bah, des esprits simples qui doutent qu'il puisse y avoir de grands esprits pour accomplir de grandes choses, rien de nouveau.


Esprits simples ?

Tu parles de qui exactement ?

Pour parler ainsi, tu dois te considérer comme un esprit supérieur, n'est-ce pas ?

C'est facile de dénigrer les autres quand on ne les connaît pas !
C'est ce que font les petits chefs, les politiciens en général... en fait, ils ont très peur de ce qu'il ne peuvent pas maîtriser !

C'est ainsi plus facile de se convaincre que ce sont des idiots plutôt que de s'avouer que l'idiot, c'est soi même !!!

Ta remarque est injuste et je déteste l'injustice !
Ceci devrait te mettre sur la voie...


[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 11:45:38 ]

44
musela tu m'enlève les mots de la bouche :D:
45
Tous les deux vous vous considérez donc à niveau équivalent que les architectes de la conquête spatiale si on vous suis bien ?

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 11:50:46 ]

46
je pense pas que l'on se considère quoi que se soit, je pense qu'il y-a de la bonne musique dans nos têtes.
47
Citation de Musella :
Citation de ironbull :
cinq fois sur la lune, de 69 à 72, en 4 ans on y allé comme qui rigole quoi, puis plus rien depuis !
:mdr:
bizarre quand même .........


Oui, très très bizarre !

C'est comme si le cycliste dans une course, va sprinter à mort et quand il a dépassé tout le monde, se met à flâner, à aller au restau du coin...cueillir des pâquerettes... il s'en tape de garder son avance, il a déjà fait !

Mais bien sur....

Mais oui pourquoi on y va pas tous les weekends sur la lune, puisqu'on a une technologie plus évolué aujourd'hui quand 1969 ?
Pourquoi on construit pas des pyramides partout puisqu'on a une technologie plus évolué quand -2500 ans av. JC ?
C'est bizarre, très bizarre tout ça... On nous cache forcément des choses.

Qu'est ce que vous voulez qu'on aille foutre sur la lune aujourd'hui, vous êtes les premiers à reprocher que l'on gaspille de l'argent pour envoyer des robots sur Mars au lieu de nourrir tous ceux qui crèvent de faim, ou je ne sais quel autre truc vous mettez en balance avec, mais vous voudriez qu'on y retourne aujourd'hui juste pour satisfaire votre scepticisme ?

Les preuves il y en a plein, mais ça demande de ne pas être dans un état de fainéantise intellectuelle pour faire l'effort de les chercher, de les analyser et les recouper pour discerner le vrai du faux. Il y en a même sur la lune des preuves. Après je comprend que c'est un peu plus difficile de s'en donner les moyens pour les trouver que de cliquer sur une vidéo complotiste sur youtube.
C'est exactement comme la terre plate, si on se contente de regarder l'horizon pour se faire un avis...

48
sauf que les américains veulent y revenir, c'est leur projet, ne parlons pas des chinois qui veulent doubler tout le monde.....
puis on est libre de penser ce qu'on veut non ?
toujours rechercher le conflit n'est-ce-pas ?
49
Citation :
C'est exactement comme la terre plate, si on se contente de regarder l'horizon pour se faire un avis...

Et encpre, suivant l'endroit et la période en observant bien les ombres on pourrait se poser de bonnes questions
50
ben oui elle est plate vu que les bateaux tombent dans le vide oui fois arrivés aux bords :lol: