Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 7 mars 2020 : commentaires

  • 232 réponses
  • 38 participants
  • 7 560 vues
  • 39 followers
1 Editorial du 7 mars 2020 : commentaires

Sur Mars, des traces de vie ?À l’heure où tout bon terrien s’inquiète des progrès d’un microscopique prédateur, il est bon de se tourner vers le ciel, et plus particulièrement vers la planète rouge où le robot Curiosity vient de découvrir des molécules organiques au sein de roches sédimentaires, sachant qu’il pourrait s’agir là de traces de formes de vie apparue il y a 3,5 milliards d’années. Vous l’aurez compris : on est encore loin d’avoir la moindre preuve de l’existence de petits hommes verts, mais ça n’en reste pas moins enthousiasmant et sans doute plus excitant que la recherche d’une fiole de solution hydroalcoolique en plein Paris.

Tout aussi excitant, le banc d’essai de l’Hydrasynth d’Ashun Sound Machines vous attend cette semaine sur Audiofanzine, aux côtés de celui de la FX Collection d’Arturia et notamment de ses très chouettes réverbes, tandis que c’est Jean-Philippe Boisson, directeur de l’Abbey Road Institute français, qui nous fait l’honneur de sa visite dans notre podcast Les Pieds Dans Le Patch.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
ironbull et Musella: vous ne croyez quand même pas que la lune existe pour de vrai, non !!? :8O:
52



Citation de ironbull :
ben oui elle est plate vu que les bateaux tombent dans le vide oui fois arrivés aux bords :lol:



L'autre jour j'ai vu un bateau tomber dans le ciel !
Il était arrivé au bout du monde...

53
Et si il est vrai qu'on laisse crever de faim des gens, qu'on se gave de guerre tout autour du monde, le problème n'a pas comme origine la technologie mais plutôt des considérations "politico-économico-religieuses" :8)
La loi de Moore dit qu'en matière de technologie, nos capacités doubles tous les 18 mois, environ.
Par exemple le débit de nos lignes ADSL augmente sans cesse, même si c'est pour y mettre de la daube :lol:
Mais en matière humaine, il n'y a pas de loi qu définisse clairement ce qui est positif ou non :??:
Il faut espérer qu'on sache tirer leçon de nos erreurs, et là, c'est historiquement pas évident :(
Mais en techno, le but est clair: toujours plus haut, plus grand, plus fort, plus rapide.....
Ce qu'un disque SSD M2 fait en 17 secondes aujourd'hui (démarrer windows) aurait nécessité plusieurs jours de travail en 1969 :bravo:
54
Citation de Push-Pull :
ironbull et Musella: vous ne croyez quand même pas que la lune existe pour de vrai, non !!? :8O:



Ah ouai, je me disais bien que c'était encore un coup des politiques, qui mettent dans le ciel un gros ballon lumineux... même que parfois des ampoules pètent à l'intérieur et on ne voit plus que des moitiés de ballons...
55
simplement la terre pourrait être un paradis pour tous et à vouloir faire "de grandes choses" on en fait un enfer, pour se consoler on peut dire que la vie était bien pire en 1914 ou sous l'inquisition, il parait que proportionnellement au nombre d'habitants notre époque est la moins meurtrière.....c'est déjà pas mal.
56
Je ne sais pas si esprits simples signifie con, mais les ventes de Corona on baissé. Je ne sais pas si on réalise bien l'immonde bêtise de la chose. xD
57
y-a même des euthanasie d'animaux demandées par peur.....quand on voit comment tourne le monde c'est immonde aussi et si de plus ce sont les grands esprits qui nous ont menés là......
vive les esprits simples :lol:
58
Citation de ironbull :
y-a même des euthanasie d'animaux demandées par peur.....quand on voit comment tourne le monde c'est immonde aussi et si de plus ce sont les grands esprits qui nous ont menés là......
vive les esprits simples :lol:



Je suis heureux d'être un esprit simple aussi...

Areuuuuuu areuuuuuuu
59
Hehe
60
ironbull et musella, vous savez que le cirque Hipparque a besoin de deux clowns ?

Plus sérieusement, puisque vous vous revendiquez ouvertement complotistes, et que je n'ai pas beaucoup de considération pour votre engeance; je me considère comme un esprit moyen, mais
qui a quand même reçu une éducation,
qui sait additionner 2 et 2,
qui a suivi un peu l'évolution de la science,
qui a compris qu'à partir du moment où l'homme s'était arraché du sol, ce n'était qu'une question de temps pour qu'il arrive sur la Lune,
qui sait que la mise en place parfaite d'un tel complot représente plus de boulot que d'aller sur cette même Lune,
et qui sait que certains esprits fragiles (puisque faible ne vous convient pas) ont besoin de se sentir dans la confidence de choses qui les dépassent pour avoir l'impression d'exister.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz