Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 14 mars 2020 : commentaires

  • 320 réponses
  • 73 participants
  • 13 357 vues
  • 67 followers
1 Editorial du 14 mars 2020 : commentaires

Maison DieuÇa y est : tout le monde a officiellement le droit d'être inquiet maintenant qu’une grosse cloche de verre se matérialise au-dessus de la France et qu’on incite chacun à la solidarité de rester chez soi. Et le problème dans la bouche de nos élites, c’est que ce n’est pas l’homo sapiens qui semble le seul grippé mais bien aussi tout le système qu’il a mis en place depuis des siècles, l’humanité semblant alors toute aussi fragile que son édifice mondialisé. On ne sait alors plus très bien de quoi il faut avoir le plus peur : de contracter une maladie ou de subir les répercussions d’une pandémie sur notre tour de Babel. À l’heure des discours collapsologistes, cette peur est en outre d’autant plus prégnante qu’elle semble s’inscrire chez beaucoup dans la mauvaise conscience de l’espèce, comme une plaie d’Egypte que nos élans pharaoniques auraient mérité à force d’ignorer les voyants rouges qui s’allument depuis un moment déjà sur le tableau de bord du monde. Après les raz-de-marée et les incendies, après la fonte des glaces et la disparition des espèces, voici donc que surgit un ennemi invisible dont on dit évidemment qu’il n’a rien d’une peste noire sur le plan biologique, mais qui pourrait bien noircir durablement nos jeudis et faire s'écrouler nos frêles dominos.

Les pessimistes vous diront que ça sent le début de la fin, mais d’autres vous expliqueront que c’est peut-être aussi la fin d’un début, l’électrochoc attendu pour repenser le vieux monde qui se lézarde ici et là depuis quelque temps déjà, sous les coups de buttoirs d’une classe moyenne en gilet jaune, sous la légitime colère d’un humain sur deux qui se trouve être une femme ou sous la rébellion d’un tiers monde en passe de remettre à sa place l'Empire d'Occident. Le hasard prend parfois d’ailleurs des allures de symbole puisque même nos virus sont importés de Chine…

Bref, au-delà du ciel de France qui s’est pour l’heure obscurci, il fait bon de croire que l’espoir est permis, et que les musiciens auront évidemment leur rôle à jouer là-dedans, pour trouver les notes qui vont avec les mots et les idées nouvelles. Pour cela, on pourra utiliser le Kyra de Waldorf ou l’iRig Micro Amp d’IK Multimedia, selon qu’on est plutôt porté sur les touches ou les cordes. Et l’on s’en remettra aux conseils de RED BEATS pour arranger ses beats ou aux tutos de Clark Cable sur Reaktor pour compléter tout cela.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Les musiciens devraient se contenter de faire ce qu'ils savent faire, de la musique.:mdr:
12
On a quand du mal à croire que ce virus n'a pas été inventé et propagé par certains. Je préfère en taire le nom de "certains". La bourse s'effondre, c'est facile, y'a plus qu'à guetter les actions qui se sont cassé la gueule. On rachète à vil prix et quand on a oublié cette crise et que tout est reparti comme avant on a le pactole. Tiens donc, un coup classique des banques et de ceux qui les tiennent. Aucun doute sur la complicité des chinois. Leur économie commençait à ralentir, on la bloque avec un virus monté à la va-vite pour mieux la faire repartir d'ici quelques mois. "Certains" se sont goinfré avec des actions reparties à la hausse, les chinois reproduisent à qui mieux mieux et le tour est joué. Belle complicité de ces 2 là sur le dos de l'occident.
13
Citation de milsabords :
Prévention
→ Gelée royale fraîche 1gr/jour
- Vitamine C (en magasin bio si vous êtes riche)
Si vous êtes orienté homéopathie,
- pour la peur (uniquement si elle est effective) ; Gelsemium 30 Ch


Je préconise plutôt :
De l'andouille de Guéméné (ou de Vire) : 5 tranches épaisses
Si vous êtes végétarien : un demi concombre avec de la féta fraiche
Si vous êtes vegan, remplacez la féta fraiche par du tofu bien assaisonné au poivre de Cayenne (cultivé en biodynamie)
35 g de maroilles bien fait sur une biscotte au sésame frotté à l'ail
Pour les vegans, on peut remplacer le maroilles, par une pomme bien mûre trempée une semaine dans du muscadet, avec sa peau et ses pépins. Si vous ne consommez pas d'alcool, alors là, il vaut mieux aller vous pendre nu à un réverbère de la place Bellecourt à Lyon, sous la pleine Lune.

Pour la trouille, une bonne couche Confiance, triple épaisseur avec les petits élastiques sur le côté devrait suffire.

Sinon, merci Los Teignos :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

14
Dana, je ne te connais pas mais je te sens un peu sarcastique, caustique même. Tu rigoles mais tu verras dans quelques mois si ce que je dis est faux. La seule solution est de libérer l'occident en produisant français ou européen. Par européen j'entends aussi les Russes. Oublions les américains, ils sont complices et aux ordres de "certains". Passons par pertes et profits les quelques morts. Ce ne sont que quelques vieux qui seraient morts dans 3 mois pour cause de canicule.
15
De Los Teignos
Citation :
sous les coups de buttoirs


Joli anglicisme, très parlant :mrg:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

16
Il nous mène sur une voie de garage avec son édito.
17
Musella, toujours presque touchant de naïveté.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

18
Léon Punkachien, je ne te connais pas non plus, mais je pense que tu devrais éviter de sniffer les gélules que tu donnes à ton caniche pour limiter sa libido.
Reprends un peu de ton cocktail favori, tilleul-verveine-camomille, et bois doucement, c'est fort !

Le complot est déjà chez toi, ton chien t'espionnes.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19
Faut être sacrément cretin pour bouffer de la chauve souris, du pangolin, une cassolette de rats et j’en passe. Mais bouffez vous entre vous!
20
j'ose pas imaginer ce que cela serait si on envie une nouvelle grippe espagnole:??: