Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 14 mars 2020 : commentaires

  • 320 réponses
  • 73 participants
  • 13 409 vues
  • 67 followers
1 Editorial du 14 mars 2020 : commentaires

Maison DieuÇa y est : tout le monde a officiellement le droit d'être inquiet maintenant qu’une grosse cloche de verre se matérialise au-dessus de la France et qu’on incite chacun à la solidarité de rester chez soi. Et le problème dans la bouche de nos élites, c’est que ce n’est pas l’homo sapiens qui semble le seul grippé mais bien aussi tout le système qu’il a mis en place depuis des siècles, l’humanité semblant alors toute aussi fragile que son édifice mondialisé. On ne sait alors plus très bien de quoi il faut avoir le plus peur : de contracter une maladie ou de subir les répercussions d’une pandémie sur notre tour de Babel. À l’heure des discours collapsologistes, cette peur est en outre d’autant plus prégnante qu’elle semble s’inscrire chez beaucoup dans la mauvaise conscience de l’espèce, comme une plaie d’Egypte que nos élans pharaoniques auraient mérité à force d’ignorer les voyants rouges qui s’allument depuis un moment déjà sur le tableau de bord du monde. Après les raz-de-marée et les incendies, après la fonte des glaces et la disparition des espèces, voici donc que surgit un ennemi invisible dont on dit évidemment qu’il n’a rien d’une peste noire sur le plan biologique, mais qui pourrait bien noircir durablement nos jeudis et faire s'écrouler nos frêles dominos.

Les pessimistes vous diront que ça sent le début de la fin, mais d’autres vous expliqueront que c’est peut-être aussi la fin d’un début, l’électrochoc attendu pour repenser le vieux monde qui se lézarde ici et là depuis quelque temps déjà, sous les coups de buttoirs d’une classe moyenne en gilet jaune, sous la légitime colère d’un humain sur deux qui se trouve être une femme ou sous la rébellion d’un tiers monde en passe de remettre à sa place l'Empire d'Occident. Le hasard prend parfois d’ailleurs des allures de symbole puisque même nos virus sont importés de Chine…

Bref, au-delà du ciel de France qui s’est pour l’heure obscurci, il fait bon de croire que l’espoir est permis, et que les musiciens auront évidemment leur rôle à jouer là-dedans, pour trouver les notes qui vont avec les mots et les idées nouvelles. Pour cela, on pourra utiliser le Kyra de Waldorf ou l’iRig Micro Amp d’IK Multimedia, selon qu’on est plutôt porté sur les touches ou les cordes. Et l’on s’en remettra aux conseils de RED BEATS pour arranger ses beats ou aux tutos de Clark Cable sur Reaktor pour compléter tout cela.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
281
Citation de sublime :
...On peut changer avant d'envisager le suicide non ?

Ça aurait été bien. Mais vu la tronche du thermomètre, ça serait déjà une bonne idée de commencer par enlever le doigt de la gâchette et le bout du canon de la tempe droite. Selon les estimations on a encore du temps ou la balle est déjà partie.:((

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

282
la fin du monde s'est déjà produite plusieurs fois. on s'en est remis. tu perds rien à tenter le pari de la vie.
283
Citation :
Ben oui, j'ai du mal à croire en l'humanité. Pris individuellement, chacun à le potentiel pour être un chic type. Mais dès que l'on met un type à jouer contre un autre, à la boxe par exemple, les deux ont chacun derrière eux une foule qui veut la mort de l'autre, au moins symboliquement. Le sport, c'est nul. Sauf si on le pratique pour faire du sport et pas de la compète.


L'Homme est un animal qui doit, et a les moyens intellectuels, de dépasser le stade de l'animal... tout ce que tu dis n'est pas différent chez toutes les espèces animales (et même végétales d'ailleurs, il y a un combat invisible pour la survie, au fin fond des racines et en haut des cimes...partout), si on veut rester "darwinien" on se rend compte que tout ça est nécessaire à l'évolution...donc être pessimiste de ce fait est une perte de temps et d'énergie.

Maintenant il est évident qu'on vit dans un système ultra-réactionnaire et violent, initié et maintenu volontairement par des puissants groupes d'influence qui selon moi sont néfaste à l'humanité puisqu'ils rabaissent celle-ci et font tout pour l'empêcher de s'épanouir tout azimuts (cf. "temps de cerveau disponible" et perte de 3 points de QI global en 60 ans...entre autres nuisances).
Notre civilisation actuelle, malgré ce fameux progrès qui ne vaut que s'il est partagé par tous, est la plus dure et la plus perverse que l'humanité ait connu, et il n'y aura pas de nouvelle évolution sans une vraie prise de conscience spirituelle (attention je ne parle pas de religions qui font partie intégrante de ce système crasseux et l'aident à se maintenir) et politique...

Mais ça arrivera, un jour pour le moment assez lointain, bien après que ce serpent qui se mord la queue se sera suicidé provoquant une période de (nouvelle) barbarie sans précédent puis un renouveau.

Donc le sport, enfin ce sport que tu exècres particulièrement, n'est rien d'autre que l'image de ce système ultra-violent, mais il ne fait que reproduire ce qui se passe dans la nature où tout fonctionne selon un principe "dominant/dominés" quoi qu'on fasse ou dise...ce qui dépassera cette forme ne pourra être qu'une spiritualité saine à base d'empathie et de non-action.

Le pessimisme, enfin ta sorte de pessimisme, n'est pas la solution ni la bonne façon de voir les choses, il ne fait que permettre à ce système de se maintenir par une sorte de "mauvaise entropie", une facilité à se laisser aller à l'abandon, à ne plus combattre intellectuellement puisque selon toi rien ne peut changer, alors que le changement doit rester vif et permanent !

Désolé...encore un de mes pavés ! :mdr:

Bonne chance à vous tous.
284
Pas de passivité chez moi. Si je prends du temps sur ma seule heure de cours par semaine et par classe, parfois un quart du cours, pour présenter une chaine youtube intelligente, c'est justement parce que je crois en l'individu. C'est la masse qui m'effraye.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

285
hé bien continue d'agir et ne te laisse pas distraire par quelque pensée déprimante.
286
Citation :
L'Homme est un animal qui doit, et a les moyens intellectuels, de dépasser le stade de l'animal

C'est pas fait depuis longtemps ???


Citation :
Notre civilisation actuelle, malgré ce fameux progrès qui ne vaut que s'il est partagé par tous, est la plus dure et la plus perverse que l'humanité ait connu,

Définir la civilisation actuelle, à qui tu la circonscris, ne serait pas inutile.
Plus dure et plus perverse que la parenthèse communiste à l'Est ? que le Japon Impérial ? que la Terreur ? la féodalité? tu te rends compte que tu dis des âneries ?

Citation :
Mais ça arrivera, un jour pour le moment assez lointain, bien après que ce serpent qui se mord la queue se sera suicidé provoquant une période de (nouvelle) barbarie sans précédent puis un renouveau.

Tu es allé consulter Mme Irma récemment ?

Citation :
Donc le sport, enfin ce sport que tu exècres particulièrement, n'est rien d'autre que l'image de ce système ultra-violent, mais il ne fait que reproduire ce qui se passe dans la nature où tout fonctionne selon un principe "dominant/dominés" quoi qu'on fasse ou dise...ce qui dépassera cette forme ne pourra être qu'une spiritualité saine à base d'empathie et de non-action.

Total n'importe quoi.

Citation :
le changement doit rester vif et permanent !

En freinant l'immobilisme ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 00:31:46 ]

287
x
Hors sujet :
quel que soit le propos, merci de rester respectueux, c'est un peu important pour le moral.
288
Laisse tomber : il ne sait pas faire.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

289
Citation :
L'Homme est un animal qui doit, et a les moyens intellectuels, de dépasser le stade de l'animal

C'est pas fait depuis longtemps ???


Tu en es persuadé, vraiment ? ...Donc tu ne vois pas la moindre différence entre l'esprit d'un maître zen et celui d'un facho d'extrême droite ou d'un "exécuteur extrémiste musulman" entre-autres (pour simplifier) ?

Citation :
Notre civilisation actuelle, malgré ce fameux progrès qui ne vaut que s'il est partagé par tous, est la plus dure et la plus perverse que l'humanité ait connu.

Définir la civilisation actuelle, à qui tu la circonscris, ne serait pas inutile.
Plus dure et plus perverse que la parenthèse communiste à l'Est ? que le Japon Impérial ? que la Terreur ? la féodalité? tu te rends compte que tu dis des âneries ?


Depuis quand "la féodalité" ou "la terreur" font partie intégrante de notre système ultra-capitaliste actuel ?
De plus mon avis est que "la parenthèse communiste" (à l'Est comme en Chine ou chez Pol-Pot font aussi partie du système d'un certain côté... les deux faces d'une même pièce, l'une n'existant pas sans l'autre puisque la deuxième est en réaction avec la première... un peu comme le satanisme ne peut exister sans le christianisme.

Tu te rends compte que tu vas un peu trop vite en besogne dans la jouissance que tu prends à tenter de rabaisser systématiquement les autres ? :)

Citation :
Mais ça arrivera, un jour pour le moment assez lointain, bien après que ce serpent qui se mord la queue se sera suicidé provoquant une période de (nouvelle) barbarie sans précédent puis un renouveau.

Tu es allé consulter Mme Irma récemment ?


Je SUIS madame Soleil, c'est donc à toi de me consulter, tu sembles avoir de petits problèmes avec le bout de ton nez ! :mdr:

Citation :
Donc le sport, enfin ce sport que tu exècres particulièrement, n'est rien d'autre que l'image de ce système ultra-violent, mais il ne fait que reproduire ce qui se passe dans la nature où tout fonctionne selon un principe "dominant/dominés" quoi qu'on fasse ou dise...ce qui dépassera cette forme ne pourra être qu'une spiritualité saine à base d'empathie et de non-action.

Total n'importe quoi.


(On ne vient pas chez nous par hasard ! :mdr:)
C'est ton droit absolu de limiter ton esprit si puissant à de tristes beuglements bestiaux ! :mdr:

Citation :
le changement doit rester vif et permanent !

En freinant l'immobilisme ???


Non, en freinant des deux pieds ! ^^ ...tu crois vraiment que ce système est immobile quand il est une course en avant permanente ? ...si au moins tu t'appelais Pierre Dac j'aurais ri ! :mdr:

Je me joins ici à "sublime gate", ta supériorité auto-proclamée évidente ne laisse que peu de place au respect de l'autre chez toi visiblement...

Bises ma poule ! :aime:

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 01:39:52 ]

290
Personnellement je ne crois pas au merveilleux renouveau post-apocalyptique, je crois qu'on recommencera exactement la même merde, tout pareil. Mais je suis misanthrope de nature. D'ailleurs le confinement me sied assez bien avec ma copine et mon chat.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?