Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 14 mars 2020 : commentaires

  • 320 réponses
  • 73 participants
  • 13 414 vues
  • 67 followers
1 Editorial du 14 mars 2020 : commentaires

Maison DieuÇa y est : tout le monde a officiellement le droit d'être inquiet maintenant qu’une grosse cloche de verre se matérialise au-dessus de la France et qu’on incite chacun à la solidarité de rester chez soi. Et le problème dans la bouche de nos élites, c’est que ce n’est pas l’homo sapiens qui semble le seul grippé mais bien aussi tout le système qu’il a mis en place depuis des siècles, l’humanité semblant alors toute aussi fragile que son édifice mondialisé. On ne sait alors plus très bien de quoi il faut avoir le plus peur : de contracter une maladie ou de subir les répercussions d’une pandémie sur notre tour de Babel. À l’heure des discours collapsologistes, cette peur est en outre d’autant plus prégnante qu’elle semble s’inscrire chez beaucoup dans la mauvaise conscience de l’espèce, comme une plaie d’Egypte que nos élans pharaoniques auraient mérité à force d’ignorer les voyants rouges qui s’allument depuis un moment déjà sur le tableau de bord du monde. Après les raz-de-marée et les incendies, après la fonte des glaces et la disparition des espèces, voici donc que surgit un ennemi invisible dont on dit évidemment qu’il n’a rien d’une peste noire sur le plan biologique, mais qui pourrait bien noircir durablement nos jeudis et faire s'écrouler nos frêles dominos.

Les pessimistes vous diront que ça sent le début de la fin, mais d’autres vous expliqueront que c’est peut-être aussi la fin d’un début, l’électrochoc attendu pour repenser le vieux monde qui se lézarde ici et là depuis quelque temps déjà, sous les coups de buttoirs d’une classe moyenne en gilet jaune, sous la légitime colère d’un humain sur deux qui se trouve être une femme ou sous la rébellion d’un tiers monde en passe de remettre à sa place l'Empire d'Occident. Le hasard prend parfois d’ailleurs des allures de symbole puisque même nos virus sont importés de Chine…

Bref, au-delà du ciel de France qui s’est pour l’heure obscurci, il fait bon de croire que l’espoir est permis, et que les musiciens auront évidemment leur rôle à jouer là-dedans, pour trouver les notes qui vont avec les mots et les idées nouvelles. Pour cela, on pourra utiliser le Kyra de Waldorf ou l’iRig Micro Amp d’IK Multimedia, selon qu’on est plutôt porté sur les touches ou les cordes. Et l’on s’en remettra aux conseils de RED BEATS pour arranger ses beats ou aux tutos de Clark Cable sur Reaktor pour compléter tout cela.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation de Léon :
... Par européen j'entends aussi les Russes. Oublions les américains....


:oo: Autant je ne suis pas Pro-Américain (ou plutôt Pro-Etats-unien) mais cette notion très large de l'Europe me semble un peu dangereuse. A moins d'être un communiste convaincu, ce qui reste encore acceptable, il serait temps que cette notion politique s'exonère de tous devoirs envers la dictature de Moscou, comme ce fut le cas en Yougoslavie.
Mais l'histoire de la Yougoslavie est la preuve que le communisme, même sans Moscou, ne marche, malheureusement, pas très très bien :bravo:
22
Chacun réagit différemment à cette crise qui réveille des angoisses profondes. C'est le début d'une chanson, la suite est a écrire...
23
Hey los teignos ! A propos de fin du début ou début de la fin, qu'est-ce VOUS savez faire REELLEMENT en tant que musiciens, arrangeurs, réalisateurs... ? Où est-ce qu'on pourrait écouter vos productions, vos compositions, vos réalisations ? C'est bizarre, j'ai souvent rencontré de gros nuls à chier qui parlaient très bien technique-matos...
24
pwiouvvv! mozart est parmis nous :lol:

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 08:49:05 ]

25
Bonjour tout le monde,
Autre petit commentaire de ma part: évitez d'aller faire vos achats en grande surface. Si le virus pénètre dans l'aération du magasin, je vous dis pas le dégât !!!
Amitiés
Matys

Matys

26
Citation de ironbull :
j'ose pas imaginer ce que cela serait si on envie une nouvelle grippe espagnole:??:


Je ne comprends pas trop le sens de la phrase, mais je voulais juste étaler ma culture et rappeler que la grippe Espagnole porte ce nom car c'est de ce pays que nous est parvenue cette information. C'est dans un pays neutre, sans dictature de droite ou de gauche, que la communication et l'information est possible :bravo: clin d’œil @Punkachien :clin:
27
faudrait mettre des smilés quand vous plaisantez, parce-que là je sais plus :|
28
Citation de ripger :
Citation de ironbull :
j'ose pas imaginer ce que cela serait si on envie une nouvelle grippe espagnole:??:


Je ne comprends pas trop le sens de la phrase, mais je voulais juste étaler ma culture et rappeler que la grippe Espagnole porte ce nom car c'est de ce pays que nous est parvenue cette information. C'est dans un pays neutre, sans dictature de droite ou de gauche, que la communication et l'information est possible :bravo: clin d’œil @Punkachien :clin:


euh pardon: si l'on AVAIT une nouvelle grippe espagnole, pas "envie" :oo:
29
Citation de ironbull :
faudrait mettre des smilés quand vous plaisantez, parce-que là je sais plus :|

Rien de méchant, je ne comprends pas le sens de la phrase, et j'en profitais pour expliquer à Punkachien que Moscou, c'est pas la joie....!
Mais je ne vois pas le sens de "si on envie" quelqu'un a souhaité une catastrophe :???: Même si ce n'est pas une question de choix :clin:
30
J’ai vu toutes les saisons de walking dead, ma bate de baseball et moi nous sommes sereins.