Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 14 mars 2020 : commentaires

  • 320 réponses
  • 73 participants
  • 13 356 vues
  • 67 followers
1 Editorial du 14 mars 2020 : commentaires

Maison DieuÇa y est : tout le monde a officiellement le droit d'être inquiet maintenant qu’une grosse cloche de verre se matérialise au-dessus de la France et qu’on incite chacun à la solidarité de rester chez soi. Et le problème dans la bouche de nos élites, c’est que ce n’est pas l’homo sapiens qui semble le seul grippé mais bien aussi tout le système qu’il a mis en place depuis des siècles, l’humanité semblant alors toute aussi fragile que son édifice mondialisé. On ne sait alors plus très bien de quoi il faut avoir le plus peur : de contracter une maladie ou de subir les répercussions d’une pandémie sur notre tour de Babel. À l’heure des discours collapsologistes, cette peur est en outre d’autant plus prégnante qu’elle semble s’inscrire chez beaucoup dans la mauvaise conscience de l’espèce, comme une plaie d’Egypte que nos élans pharaoniques auraient mérité à force d’ignorer les voyants rouges qui s’allument depuis un moment déjà sur le tableau de bord du monde. Après les raz-de-marée et les incendies, après la fonte des glaces et la disparition des espèces, voici donc que surgit un ennemi invisible dont on dit évidemment qu’il n’a rien d’une peste noire sur le plan biologique, mais qui pourrait bien noircir durablement nos jeudis et faire s'écrouler nos frêles dominos.

Les pessimistes vous diront que ça sent le début de la fin, mais d’autres vous expliqueront que c’est peut-être aussi la fin d’un début, l’électrochoc attendu pour repenser le vieux monde qui se lézarde ici et là depuis quelque temps déjà, sous les coups de buttoirs d’une classe moyenne en gilet jaune, sous la légitime colère d’un humain sur deux qui se trouve être une femme ou sous la rébellion d’un tiers monde en passe de remettre à sa place l'Empire d'Occident. Le hasard prend parfois d’ailleurs des allures de symbole puisque même nos virus sont importés de Chine…

Bref, au-delà du ciel de France qui s’est pour l’heure obscurci, il fait bon de croire que l’espoir est permis, et que les musiciens auront évidemment leur rôle à jouer là-dedans, pour trouver les notes qui vont avec les mots et les idées nouvelles. Pour cela, on pourra utiliser le Kyra de Waldorf ou l’iRig Micro Amp d’IK Multimedia, selon qu’on est plutôt porté sur les touches ou les cordes. Et l’on s’en remettra aux conseils de RED BEATS pour arranger ses beats ou aux tutos de Clark Cable sur Reaktor pour compléter tout cela.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Citation de pat-san :
Citation :
homo ça pionce, homo ça piaille


Edifiant :8O: C'est le propre d'homo éructus :bravo:
42
J'aime beaucoup cet éditorial et voici ce qu'il m'inspire : "La fin du début" ou un nouveau train (omnibus) dans lequel il faut sauter avant qu'un prochain ne nous emmène vers d'autres destinations encore plus terrifiantes !!!

On n'avait pas compris avant que ça nous aussi tombe sur la gueule ! Autrement dit, maintenant que nous connaissons les mêmes souffrances et tracas que d'autres pays regardés du coin de l'œil (Iran, Chine et même Etats Unis), est-il temps de se déconnecter de besoins et envies futiles et de se concentrer sur ce qu'il y a d'accessible raisonnablement ? Les plaisirs de la vie sont partout autour de nous. Les produits de 1ère nécessité peuvent être fabriqué localement. Et les savoirs et les mise en œuvre en matière de technologie ne peuvent plus se concentrer que dans des zones géographiques à bas coût avec l’appui de population réduites à l’état d’esclavage pour notre « bel occident ». Le temps de l’échange intelligent entre les peuples et les continents est venu. La planète n’en respirera que mieux. :bise::shootme::pleure:
Bob Tuner
43
Ce qu'on appelle un voeu pieux.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

44
Toujours de très très bon et excellent edito !!!! Merci :clin:
45
Citation de oldman22410 :
Quand cette épidémie aura cesser de nous occuper , il sera temps de consommer une " Corona " histoire de faire un pied de nez à la bestiole .....
Bon courage à tous
Papy

Perso, j'ai pas attendu, je me suis fait un apéro Corona hier. Pas de provoc, juste l'occasion de fêter des vacances forcées qui balayent d'un trait des mois de travail (préparations de concerts et spectacles qui sont proprement annulés). Mais il faut rester zen (je ne suis pas philosophe), c'est peu de choses comparé à l'état de santé des personnes touchées par cette maladie ou d'autres, et une pensée aussi pour les intermittents du spectacle qui voient leurs contrats des prochaines semaines s'annuler en série. Ceux qui sont justes et doivent renouveler leur statut dans les semaines qui arrivent sont dans une situation sociale très fragile. Force à eux.
46
Ouais, comme ce n'est pas la peste, il y a des chances pour qu'il y ait une fin, et après, "un coup de Mars, (comme la semaine dernière) et ça repart!"
Depuis hier soir, les infos parlent plus d'économie que de maladie. :???:
Alors que sur 20 ans, ce craque n'est qu'un petit sursaut :bravo:
47
Citation :
Ceci dit, l'analyse qu'a faite J.L. Mélenchon juste après l'intervention de Macron tombe à pic : le système pour lequel il a été élu est en train de casser la figure, depuis le temps qu'on le dit !


D'ici quelques mois le système capitaliste se portera à nouveau comme un charme. Les CAC-40 et autres Nasdaq flamberont à qui mieux mieux, les dividendes seront au top... Et comme d'hab' les gauchistes reporteront le lendemain du grand soir à la prochaine crise qui verra le capitalisme s'effondrer... Le moment idéal pour acheter des actions à bas prix. :bave: J'espère juste voir un jour un capitalisme à visage un peu plus humain, il a fait des efforts mais il y a encore du chemin pour arriver à un peu plus d'équité.
48
ExLante intro, bravo c'est de loin ton meilleur édito qu'il m'ait été donné à lire !
49
Bonjour à toutes et tous
Quoi dire après vos textos, !!!!!!!!!
Ça fait quand même peur , alors pour oublier tout cela, et en attendant que le ciel me tombe sur la tête,
Je joue beaucoup de musique encore et encore , c'est ma thérapie ,et c'est la seule qui me fait du bien .
Alors si vous êtes inquiets ,ce qui est tout à fait légitime, faite comme moi pensez musique
À bientôt
50
Merci pour toutes ces bonnes analyses et réflexions
Luc (de Belgique)