Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 14 mars 2020 : commentaires

  • 320 réponses
  • 73 participants
  • 13 359 vues
  • 67 followers
1 Editorial du 14 mars 2020 : commentaires

Maison DieuÇa y est : tout le monde a officiellement le droit d'être inquiet maintenant qu’une grosse cloche de verre se matérialise au-dessus de la France et qu’on incite chacun à la solidarité de rester chez soi. Et le problème dans la bouche de nos élites, c’est que ce n’est pas l’homo sapiens qui semble le seul grippé mais bien aussi tout le système qu’il a mis en place depuis des siècles, l’humanité semblant alors toute aussi fragile que son édifice mondialisé. On ne sait alors plus très bien de quoi il faut avoir le plus peur : de contracter une maladie ou de subir les répercussions d’une pandémie sur notre tour de Babel. À l’heure des discours collapsologistes, cette peur est en outre d’autant plus prégnante qu’elle semble s’inscrire chez beaucoup dans la mauvaise conscience de l’espèce, comme une plaie d’Egypte que nos élans pharaoniques auraient mérité à force d’ignorer les voyants rouges qui s’allument depuis un moment déjà sur le tableau de bord du monde. Après les raz-de-marée et les incendies, après la fonte des glaces et la disparition des espèces, voici donc que surgit un ennemi invisible dont on dit évidemment qu’il n’a rien d’une peste noire sur le plan biologique, mais qui pourrait bien noircir durablement nos jeudis et faire s'écrouler nos frêles dominos.

Les pessimistes vous diront que ça sent le début de la fin, mais d’autres vous expliqueront que c’est peut-être aussi la fin d’un début, l’électrochoc attendu pour repenser le vieux monde qui se lézarde ici et là depuis quelque temps déjà, sous les coups de buttoirs d’une classe moyenne en gilet jaune, sous la légitime colère d’un humain sur deux qui se trouve être une femme ou sous la rébellion d’un tiers monde en passe de remettre à sa place l'Empire d'Occident. Le hasard prend parfois d’ailleurs des allures de symbole puisque même nos virus sont importés de Chine…

Bref, au-delà du ciel de France qui s’est pour l’heure obscurci, il fait bon de croire que l’espoir est permis, et que les musiciens auront évidemment leur rôle à jouer là-dedans, pour trouver les notes qui vont avec les mots et les idées nouvelles. Pour cela, on pourra utiliser le Kyra de Waldorf ou l’iRig Micro Amp d’IK Multimedia, selon qu’on est plutôt porté sur les touches ou les cordes. Et l’on s’en remettra aux conseils de RED BEATS pour arranger ses beats ou aux tutos de Clark Cable sur Reaktor pour compléter tout cela.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Citation de croulebarbe :
Citation :
Les voyages, c'est pas toujours par plaisir...parfois c'est par obligation familiale.

Je crois que certains n'ont pas très bien compris la situation : il faut limiter au maximum les interactions humaines, ne plus sortir de chez soi, plys de spectacles, restaus, cinés, etc.. On peut être contaminé sans le savoir et contaminer les autres, donc en tuer certains.
Les obligations, ça se reporte..


Merci de partager mon avis...

De toutes les façons, ce sera le dernier recours alors pourquoi ne pas l'avoir appliqué dès le début ?
Cela aurait évité d’aggraver la situation, de ralentir la propagation du virus voire même de la stopper !

L'homme est trop égoïste pour le comprendre, ou peut-être est-ce trop d'assurance en soi ?
52
Citation de alpha-gamma :
Hey los teignos ! A propos de fin du début ou début de la fin, qu'est-ce VOUS savez faire REELLEMENT en tant que musiciens, arrangeurs, réalisateurs... ? Où est-ce qu'on pourrait écouter vos productions, vos compositions, vos réalisations ? C'est bizarre, j'ai souvent rencontré de gros nuls à chier qui parlaient très bien technique-matos...


Alors là, c'est le pompon !

Vos parents ou votre famille ne vous a pas appris à rester poli ?
Vous vous prenez pour qui pour parler ainsi ?

vous devez sûrement avoir attrapé la ConnerieVirus !
Il faut vous faire soigner... s'il est encore temps !

Peut-être n'arrivez-vous pas à modérer votre peur psychose du coronavirus, si tel est le cas, ce n'est pas la peine d'être aussi vulgaire et vindicatif.
Respirez un bon coup, prenez de la passiflore...et tout ira bien !
53
Citation de Wham :
Musella, toujours presque touchant de naïveté.


Et oui, la naïveté est presque une qualité chez moi, cela m'empêche d'être méchant et surtout injuste !
Cela va avec le reste...

Mon entourage par contre ne s'en plaint jamais, tout au contraire... ils savent que je suis là, en toute occasion !

Merci quand même d'avoir relevé cela chez moi, cela me touche, surtout venant de toi !
54
Pour info , la grippe espagnole venait de ........ chine !:facepalm:
On là appelée espagnole , car c'est les premiers à l'avoir honnêtement déclarée ...

(-;  Sois Funk  ;-)

55
Citation de - :
Pour info , la grippe espagnole venait de ........ chine !:facepalm:
On là appelée espagnole , car c'est les premiers à l'avoir honnêtement déclarée ...


Ah oui, je pensais qu'on l'avait appelé espagnole à cause du cojonesvirus !!!!!

Bon, désolé, je sors...;


Pour me racheter :


https://www.franceinter.fr/coronavirus-cinq-graphiques-claires-pour-bien-comprendre-l-evolution-de-l-epidemie



56
Magnifique Édito! Tout simplement magnifique! Merci!
57
58
Citation de dana12 :
Citation de milsabords :
Prévention
→ Gelée royale fraîche 1gr/jour
- Vitamine C (en magasin bio si vous êtes riche)
Si vous êtes orienté homéopathie,
- pour la peur (uniquement si elle est effective) ; Gelsemium 30 Ch


Je préconise plutôt :
De l'andouille de Guéméné (ou de Vire) : 5 tranches épaisses
Si vous êtes végétarien : un demi concombre avec de la féta fraiche
Si vous êtes vegan, remplacez la féta fraiche par du tofu bien assaisonné au poivre de Cayenne (cultivé en biodynamie)
35 g de maroilles bien fait sur une biscotte au sésame frotté à l'ail
Pour les vegans, on peut remplacer le maroilles, par une pomme bien mûre trempée une semaine dans du muscadet, avec sa peau et ses pépins. Si vous ne consommez pas d'alcool, alors là, il vaut mieux aller vous pendre nu à un réverbère de la place Bellecourt à Lyon, sous la pleine Lune.

Pour la trouille, une bonne couche Confiance, triple épaisseur avec les petits élastiques sur le côté devrait suffire.

Sinon, merci Los Teignos :bravo:


La biodynamie et l’anthroposophie ne sont pas plus sérieuses que l’homéopathie !
59
Citation de kubrick :
Magnifique Édito! Tout simplement magnifique! Merci!



x
Hors sujet :
C'est pas toi qui aurait tourné le film de la soit disant conquête de la Lune ?


[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 11:42:14 ]

60
Citation de Musella :
Citation de alpha-gamma :

vous devez sûrement avoir attrapé la ConnerieVirus !
Il faut vous faire soigner... s'il est encore temps !

Peut-être n'arrivez-vous pas à modérer votre peur psychose du coronavirus, si tel est le cas, ce n'est pas la peine d'être aussi vulgaire et vindicatif.
Respirez un bon coup, prenez de la passiflore...et tout ira bien !


Petit rappel judicieusement cité plus haut: "nous sommes sur un forum, aucune agression, aucune insulte !" :bravo: