Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 14 mars 2020 : commentaires

  • 320 réponses
  • 73 participants
  • 13 358 vues
  • 67 followers
1 Editorial du 14 mars 2020 : commentaires

Maison DieuÇa y est : tout le monde a officiellement le droit d'être inquiet maintenant qu’une grosse cloche de verre se matérialise au-dessus de la France et qu’on incite chacun à la solidarité de rester chez soi. Et le problème dans la bouche de nos élites, c’est que ce n’est pas l’homo sapiens qui semble le seul grippé mais bien aussi tout le système qu’il a mis en place depuis des siècles, l’humanité semblant alors toute aussi fragile que son édifice mondialisé. On ne sait alors plus très bien de quoi il faut avoir le plus peur : de contracter une maladie ou de subir les répercussions d’une pandémie sur notre tour de Babel. À l’heure des discours collapsologistes, cette peur est en outre d’autant plus prégnante qu’elle semble s’inscrire chez beaucoup dans la mauvaise conscience de l’espèce, comme une plaie d’Egypte que nos élans pharaoniques auraient mérité à force d’ignorer les voyants rouges qui s’allument depuis un moment déjà sur le tableau de bord du monde. Après les raz-de-marée et les incendies, après la fonte des glaces et la disparition des espèces, voici donc que surgit un ennemi invisible dont on dit évidemment qu’il n’a rien d’une peste noire sur le plan biologique, mais qui pourrait bien noircir durablement nos jeudis et faire s'écrouler nos frêles dominos.

Les pessimistes vous diront que ça sent le début de la fin, mais d’autres vous expliqueront que c’est peut-être aussi la fin d’un début, l’électrochoc attendu pour repenser le vieux monde qui se lézarde ici et là depuis quelque temps déjà, sous les coups de buttoirs d’une classe moyenne en gilet jaune, sous la légitime colère d’un humain sur deux qui se trouve être une femme ou sous la rébellion d’un tiers monde en passe de remettre à sa place l'Empire d'Occident. Le hasard prend parfois d’ailleurs des allures de symbole puisque même nos virus sont importés de Chine…

Bref, au-delà du ciel de France qui s’est pour l’heure obscurci, il fait bon de croire que l’espoir est permis, et que les musiciens auront évidemment leur rôle à jouer là-dedans, pour trouver les notes qui vont avec les mots et les idées nouvelles. Pour cela, on pourra utiliser le Kyra de Waldorf ou l’iRig Micro Amp d’IK Multimedia, selon qu’on est plutôt porté sur les touches ou les cordes. Et l’on s’en remettra aux conseils de RED BEATS pour arranger ses beats ou aux tutos de Clark Cable sur Reaktor pour compléter tout cela.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Hello tout le monde...


Merci pour ton excellent post, Los Teignos...merci et bravo !!!

Bon,

Je rigole (vert) en douce parce qu'au nom de l'argent, j'ai l'impression que pas mal de solutions "logiques" sont passées à la trappe !

On ne peut pas dire qu'il n'y avait pas de précédent !
On a eu l'exemple en Chine puis en Italie mais on a, sagement attendu, les bras croisés, en pensant que le nuage Coronavirus allait s'arrêter aux frontières !

La première chose à faire c'est d'interdire tout échange humain donc fermer les aéroports, les frontières...

J'ai marqué cela dans un débat sur un forum et je me suis fait traité d'autoritaire !

Mais au final on arrive à un point où l'on interdit directement ou indirectement de voyages, de se réunir etc...

Ce qui prouve, d'une certaine façon que nos politiques ont choisit de croiser les doigts en se disant que ce ne serait pas pour nous plutôt que de penser à essayer de protéger ou préserver la santé des français !

Je relève aussi une certaine forme d'égoïsme dans cette évolution des choses, ce n'est certes pas nouveau, mais chacun prend son petit plaisir à voyager, à partir à l'étranger, sans se soucier qu'ils risquent, un jour, d'être le patient zéro !

C'est peut-être une leçon de la vie qui nous est imposée ?

Une chose est certaine, c'est que cela va changer la face du monde et que les ultra-capitalistes vont y laisser pas mal de plumes, ce qui est, ma foi, intéressant !
Par exemple, les patrons de type petits chefs, vont se rendre compte, à l'évidence, que leur capital, en fin de compte, c'est le personnel !
Et pour ceux qui ont planqué leur argent dans les paradis fiscaux, avec la santé vacillante de la bourse, ils ont de quoi se faire des cheveux blancs...

bref !

J'espère que cela va changer les choses au moins dans ce sens !


Pour rappel :

N'oubliez pas une choses, nous sommes sur un forum, aucune agression, aucune insulte !

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 03:39:31 ]

3
Enfin un bon édito (l'avant dernier était bien aussi) avec ce petit gout acido-épicé que j'aime retrouver.

Nos systèmes sont à bout de souffle, et tous les efforts pour les maintenir constituent un danger palpable. En effet, à la moindre secousse , patatras ! C'est le colosse aux pieds d'argile, la babel invisible qui s'effondre en silence.

Cela dit, au niveau de la santé, le virus si il est très contagieux n'est pas extrêmement dangereux, pas un taux létal très élevé, rien à voir avec Marburg, ebola, et Nipah par exemple - dont les roussettes sont porteuses - et qui feraient un carnage de 25 à 90 % de morts.( https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_transmis_par_des_chauves-souris#Lyssavirus

C'est une question de quelques semaines, et puis ça passera. Pour raison garder et si on ne devait regarder qu'une vidéo , il faudrait regarder celle qui suit.
Avec la participation de Didier Raoult , une somminté, il a une longue carrière derrière lui et avait déjà parlé lors d'un long débat sur les virus, sur la chaine arte il y a quelques années. il disait une chose; On ne sait toujours pas pourquoi le taux de transmission de la grippe saisonnière est beaucoup plus élevé par le contact des mains que par des bises sur la joue. Des choses lui échappent encore donc malgré de nombreux travaux.
.


.
Et n'ayons pas peur, ça ne sert à rien.

Prévention
→ Gelée royale fraîche 1gr/jour
- Vitamine C (en magasin bio si vous êtes riche)
Si vous êtes orienté homéopathie,
- pour la peur (uniquement si elle est effective) ; Gelsemium 30 Ch
à éviter ; plats cuisinés, sucre raffiné, cola, lait , toxiques divers, infos stressantes, etc ...

Vérifiez parmi vos vieilles personnes dans la famille si l'héritage est en ordre. (don au dernier vivant, c'est très important). Les plus touchés sont les personnes âgées et plus encore si il y a des fragilités connues. Mais rassurez vous, 71 cas (chiffre actuel de morts) c’est loin d'être l'hécatombe.
Notre Los Teoignos devrait survivre. J' y tiens.
Los teignos si tu meurs, je te tue !!! :mrg:

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 03:57:44 ]

4
Les voyages, c'est pas toujours par plaisir...parfois c'est par obligation familiale. Pour moi, le retour en France, c'est rapé, et de plus, suite à un cafouillage de notre compagnie aérienne locale niveau gestion des dossiers, je l'ai dans le bab, pas de remboursement (2300 euros comme même)
Donc je vais rester ici, attendre de pied ferme le virus et le cyclone qui arrive en début de semaine.

Je pense à toute ces personnes âgées qui sont isolées, sans visites, dans l'angoisse d'un danger invisible qui pourrait précipiter leur fin, et à qui on annonce qu'il va falloir faire des choix dans les soins, étant sous-entendu qu'ils risquent fort de faire partie des dommages collatéraux d'une politique de santé déplorable depuis des décennies. A ces médecins, infirmières et personnel de santé qui sont en première ligne et pâtissent eux aussi des effets de cette politique.
Alors, c'est pas la fin, certes. Mais si rien ne change après ça, et que tout le monde remet une pièce dans la machine, ça sera vraiment le signal de la fin de partie, y'aura pas d'extra ball.

Il y a quelques mois, quand j'ai fait part autour de moi de mon idée de rentrer au pays, d'acheter un bout de terre et de me remettre à l'agriculture, certains étaient dubitatifs.
Depuis l'adolescence j'ai cette conscience que ma génération serait celle qui verrait l'entrée dans le tunnel. A mon humble niveau, j'essaierais tant que faire ce peut que la suivante puisse en voir le bout.

...non, rien....

5
ANTISEMITE !!!:bravo:
6
Excellent!!
Je m'éloigne, je vais éternuer!
7
Edito assez vide!
Simple commentaire narquois de la situation.
Peut-être peur de se contre dire Edito après Edito.
Rien neuf du coté des musiciens, en tous cas, pas plus d'avis ni de position.
Il y a 2 semaines, vous mettiez en avant un excès de zèle, et aujourd'hui vous commentez simplement,.., mais avec le verbe riche et en gardant la tête haute.
Pas toujours simple d'être l'avocat du Diable.
8
ils vont réussir à me couper l'envie de faire de la musique, franchement, il me semble reconnaître là le penchant suicidaire de notre espèce, dans le trip le remède pire que le mal.
Notre économie est basée sur le commerce, le paralyser c'est arrêter la circulation du sang, combien de petits commerces vont pas résister à une nouvelle épreuve ?
alors oui, c'est bon diront certains que ce monde s'écroule, mais attention on est nombreux, très nombreux et çà va faire des morts si l'on revient en arrière, je sais pas si on accepterez-çà.
9
Citation :
Les voyages, c'est pas toujours par plaisir...parfois c'est par obligation familiale.

Je crois que certains n'ont pas très bien compris la situation : il faut limiter au maximum les interactions humaines, ne plus sortir de chez soi, plys de spectacles, restaus, cinés, etc.. On peut être contaminé sans le savoir et contaminer les autres, donc en tuer certains.
Les obligations, ça se reporte..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

10
Citation :
Les voyages, c'est pas toujours par plaisir...parfois c'est par obligation familiale.

Je crois que certains n'ont pas très bien compris la situation : il faut limiter au maximum les interactions humaines, ne plus sortir de chez soi, plus de spectacles, restaus, cinés, etc.. On peut être contaminé sans le savoir et contaminer les autres, donc en tuer certains.
Les obligations, ça se reporte..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 06:54:51 ]