Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 mars 2020 : commentaires

  • 70 réponses
  • 23 participants
  • 2 716 vues
  • 21 followers
1 Editorial du 21 mars 2020 : commentaires

Le folklore armoricain...En ces temps de confinement, il y a bien pire que de devoir manger des pâtes pendant trente jours, bien pire que d’être à court de PQ : se retrouver enfermé avec un musicien. Non seulement ce dernier va passer le plus clair de son chômage partiel à ruiner le silence de la maison, mais ses proches n’auront en outre aucune excuse ni aucun lieu pour fuir au moment où il voudra leur faire écouter l’intégrale de son oeuvre pour savoir ce qu’ils en pensent dans le détail, ou leur demander si, selon eux, la caisse claire n’est pas trop sous-mixée sur le couplet par rapport au refrain. Aussi amis musiciens en appellé-je à votre civisme : n’abusez pas de la situation si vous ne voulez pas que cette période déjà difficile se transforme en mutinerie et qu’on vous attache et bâillonne comme le barde d’un village d’irréductibles Gaulois.

Sachez d’ailleurs que vous pourrez tout à fait vous adonner à votre passion tranquillement en allant voir le menu de la semaine sur Audiofanzine, lequel comprend le test du synthé Argon8 de Modal, celui du multieffet de Tech 21 signature Paul Landers, et enfin une foultitude de vidéos : le dernier tuto de RED BEATS consacré à la voix et une sélection de documentaires librement accessibles sur le thème du hip-hop. Gageons que tout cela devrait offrir une petite pause à vos proches.

Sur ce, bon week, bon courage et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Moi j'applaudis pas à 20h et je fais encore moins de musique, d'ailleurs j'ai pas le temps je m'occupe des enfants ahah...si ça peut nettoyer la conscience de certains alors certes...
Cette hypocrisie qui resurgit à chaque crise grave (attentats, ici une pandémie) genre on se soutient tous et, une fois cela terminé, on ne salue pas son voisin, on se bat pour un nutella à -70% on ramasse pas la crotte du clébard, je n'en veux pas.
Bien sûr qu'il faut saluer le boulot du personnel soignant, mais il ne faut pas attendre une crise, la crise existait avant avec la réduction des effectifs et moyens alloués à la santé mais, cocorico, on est 3 e en vente d'armes ouf!
Bref courage à tous!

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 09:12:41 ]

12
Citation de Before_ :
Moi j'applaudis pas à 20h et je fais encore moins de musique, d'ailleurs j'ai pas le temps je m'occupe des enfants ahah...si ça peut nettoyer la conscience de certains alors certes...
Cette hypocrisie qui resurgit à chaque crise grave (attentats, ici une pandémie) genre on se soutient tous et, une fois cela terminé, on ne salue pas son voisin, on se bat pour un nutella à -70% on ramasse pas la crotte du clébard, je n'en veux pas.
Bien sûr qu'il faut saluer le boulot du personnel soignant, mais il ne faut pas attendre une crise, la crise existait avant avec la réduction des effectifs et moyens alloués à la santé mais, cocorico, on est 3 e en vente d'armes ouf!
Bref courage à tous!



Si je comprends bien Before tu parles de l'After !

Bon, tu as raison, même si personnellement je n'attends pas une crise pour changer ma façon de faire...

La Macronie toute entière va devoir revoir sa copie sur les moyens alloués au corps médical...il y a encore un mois, ils se faisaient gazer lors de leurs manifestations !
Déjà que je ne pensais pas du bien de la Macronie, là, je n'ose même pas écrire ce que je pense... sauf qu'ils ont été minables et criminels... ce n'est pas la première fois que je le dis sur AF !


[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 09:24:53 ]

13
Citation de Before_ :
Moi j'applaudis pas à 20h et je fais encore moins de musique, d'ailleurs j'ai pas le temps je m'occupe des enfants ahah...si ça peut nettoyer la conscience de certains alors certes...
Cette hypocrisie qui resurgit à chaque crise grave (attentats, ici une pandémie) genre on se soutient tous et, une fois cela terminé, on ne salue pas son voisin, on se bat pour un nutella à -70% on ramasse pas la crotte du clébard, je n'en veux pas.
Bien sûr qu'il faut saluer le boulot du personnel soignant, mais il ne faut pas attendre une crise, la crise existait avant avec la réduction des effectifs et moyens alloués à la santé mais, cocorico, on est 3 e en vente d'armes ouf!
Bref courage à tous!


Hello,
Ce n'est pas faux, Before, mais c'est le signe que tout est possible.
C'est ce qu'on appel avoir "la foi en l'Homme" :bravo:
Même si ça reste toujours plus facile de "tirer l'Homme vers le bas que vers le Haut" :clin:
Il faut en retirer ce qui est positif :)
Si après ça, le gouvernement ne change pas de politique envers la santé en général, Hôpital mais recherche aussi...:x:
On va ressortir les "blouses blanches" :furieux: (plutôt que "Yellow Jacket") :lol:
14
Ces musiciens alors, nuisibles au possible ! :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

15
c'est un gouvernement qui nous fait rester à la maison et va nous payer nos salaires apparemment, c'est quand même pas dégueulasse, pour une fois qu'il nous envoi pas à la boucherie; par contre pour ce qui est de la dette laissée à nos enfants ???!
16
Alors, est-ce qu'on a prévu de laisser de nouveau les marchés décider des lois et des organisations sociales dans le "monde d'après" ? Est-ce qu'on se remet à commander n'importe quelle merde sans réfléchir, ou est-ce qu'on va se faire soigner ? Est-ce qu'on va de nouveau défoncer la forêt pour de la palme et des bastons de nutella à -70% ?

Courage et patience, pensées pour celles et ceux malades ou qui ont des proches malades
17
18
Si vous vous ennuyez, regardez cette vidéo du Pr Raoult.
https://invidio.us/watch?v=Fk2tnz3sgPo

Après l'avoir traité de menteur (précisément "fake news"), son "remède" est enfin mis en test. Le confinement n'est pas la solution, bien que je respecte et reste chez moi.
Je ne suis pas conspirationniste mais je sais quoi penser du gouvernement...
19
Citation de bda65 :
Si vous vous ennuyez, regardez cette vidéo du Pr Raoult.
https://invidio.us/watch?v=Fk2tnz3sgPo

Après l'avoir traité de menteur (précisément "fake news"), son "remède" est enfin mis en test. Le confinement n'est pas la solution, bien que je respecte et reste chez moi.
Je ne suis pas conspirationniste mais je sais quoi penser du gouvernement...



+1
20
en fait les koréen et les chinois nous devancent même là, tester les gens et isoler les porteurs était le bon moyen en fait; le confinement qui n'en est pas vraiment un puisque toujours certains circulent n'est pas le plus efficace et pas le moins cher.