Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 mars 2020 : commentaires

  • 70 réponses
  • 23 participants
  • 2 701 vues
  • 21 followers
1 Editorial du 21 mars 2020 : commentaires

Le folklore armoricain...En ces temps de confinement, il y a bien pire que de devoir manger des pâtes pendant trente jours, bien pire que d’être à court de PQ : se retrouver enfermé avec un musicien. Non seulement ce dernier va passer le plus clair de son chômage partiel à ruiner le silence de la maison, mais ses proches n’auront en outre aucune excuse ni aucun lieu pour fuir au moment où il voudra leur faire écouter l’intégrale de son oeuvre pour savoir ce qu’ils en pensent dans le détail, ou leur demander si, selon eux, la caisse claire n’est pas trop sous-mixée sur le couplet par rapport au refrain. Aussi amis musiciens en appellé-je à votre civisme : n’abusez pas de la situation si vous ne voulez pas que cette période déjà difficile se transforme en mutinerie et qu’on vous attache et bâillonne comme le barde d’un village d’irréductibles Gaulois.

Sachez d’ailleurs que vous pourrez tout à fait vous adonner à votre passion tranquillement en allant voir le menu de la semaine sur Audiofanzine, lequel comprend le test du synthé Argon8 de Modal, celui du multieffet de Tech 21 signature Paul Landers, et enfin une foultitude de vidéos : le dernier tuto de RED BEATS consacré à la voix et une sélection de documentaires librement accessibles sur le thème du hip-hop. Gageons que tout cela devrait offrir une petite pause à vos proches.

Sur ce, bon week, bon courage et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Citation de Before_ :
pas de bras non plus pour les orangs outans décimés pour satisfaire les adeptes de ferrero



Bon, je rectifie avant que cela devienne une condamnation.

Je n'achète pas et je ne consomme pas de Nutella !
C'était une occasion de balancer une connerie... voilà !

Je n'achète rien de préparé, ni plat, ni pâtisseries, ni viennoiseries... rien !

Je cuisine tout, je fais mon pain, mes viennoiseries et je suis en passe de faire mon chocolat (je fais mon café !).
Comme je suis végétarien, je n'ai pas besoin de massacrer des animaux pour la viande !

Voilà, si je veux du Nutella, je me le fabrique mais comme je n'en mange pas...tu connais la suite !


32
Pour faire du nutella, il faut de l'huile de palme. Pour transformer la palme en huile, il faut continuer la déforestation, ce qui nous met au contact d'espèces hôtes de plein plein de virus, ce qui est précisément la raison de notre cloisonnement actuel. Il me semble qu'on en est à H18N10 ou H18N11 en terme de grippes (qui ne trouvent pas toutes d'hôtes humains).
Est-ce que nous voyons des zones de production de cacao en Europe continentale? C'est peut-être le moment de réfléchir à notre rapport au chocolat. Etc etc
33
Citation de The :
Citation de ironbull :
le nutella aussi :|


Le Nutella c'est mauvais pour la santé et l'environnement.


les ssd aussi, l'être humain est mauvais pour la santé et d'environnement :mrg:
si y-avait que le nutella.....
en plus j'ai fait un peu exprès pour taquiner.

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 09:48:40 ]

34
Le SSD ne fait pas grossir, pour l'environnement, y'a encore quelques efforts a fournir en effet. Quand aux humains, ça peut encore changer.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

35
Je préfère lire les tartines de Musella plutôt que de manger des tartines de Nutella.
Même si je ne suis pas toujours en accord avec lui, je le suis bien plus qu'avec la pâte à tartiner.

Et puisqu'on nous prend pour des sons, je vais m'y remettre. Tout comme je vais profiter du confinement pour le replonger dans le Python.

Bye.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

36
je me sent coupable les instruments de musique, les grattes en particulier, sont fait en bois et çà çà doit déforester aussi.
37
Tout se qui se vend a un impact environnemental, même un service. Ne pas acheter est impossible si on ne vit pas à la campagne, et là encore c'est compliqué d'être autosuffisant. Rien que pour faire de l'autoconstruction il y a besoin de matériel et de matériaux un minimum. Mais des hiérarchies existent, c'est une question d'implication personnelle de passer d'être davantage dans la sobriété que dans l'excès.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

38
Citation :
je me sent coupable les instruments de musique, les grattes en particulier, sont fait en bois et çà çà doit déforester aussi.

Mets-toi au synthé, c'est tout en plastique ou presque (= pétrole), ou aux guitares façon Ovation en matériaux synthétiques (idem) :bravo:
Les pays qui exportent du bois, du cacao, du thé ou que sais-je encore, parce que ça pousse bien chez eux, quelque part ça les fait vivre ou du moins ça y contribue. Bien sûr il y a matière à critiquer sur les conditions dans lesquelles on les produit (sociales, environnement etc...). Mais je ne crois pas qu'en se drapant dans sa vertu (= posture ?) ça fasse avancer leurs problèmes.
Citation :
Tout se qui se vend a un impact environnemental, même un service.

J'irais même plus loin, le truc gratuit qui ne fait aucun déchet et qui a un rendement égal à 1 ça n'existe pas...
39
Citation de linn134 :
Tout se qui se vend a un impact environnemental, même un service. Ne pas acheter est impossible si on ne vit pas à la campagne, et là encore c'est compliqué d'être autosuffisant. Rien que pour faire de l'autoconstruction il y a besoin de matériel et de matériaux un minimum. Mais des hiérarchies existent, c'est une question d'implication personnelle de passer d'être davantage dans la sobriété que dans l'excès.


Oui, tu as raison.

C'est pour cela que je recycle un max.

Je viens d'acheter un très gros lot d'anciens synthés dans un vieux stocks d'un magasin. Quelques surprises, d'ailleurs, puisque il y avait, tous neufs, emballés, un Ensoniq VFX, un Solton Project 100, un Kawai K4, K5m,K3M, K1RII, un Akai MPC2000XL, un Roland MC 303, Mc09 etc... Il y a quelques pannes pour ceux là... surtout de l'électronique oxydée mais j'ai déjà réparés certains : Confinement oblige !

Pour les autres, c'était un stock de pièces détachées, de SAV non réparés et de modèles d'expo !

Je répare tout cela au lieu que cela soit jeté. Pas pour vendre, mais pour moi.
Pendant ce temps, je n'achète rien de neuf et donc, je recycle de l'ancien !



[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 11:35:31 ]

40
De toute façon, l'avenir est au recyclage et à une économie circulaire et non plus croissante. L'existence même des humains et leurs besoins en énergie aura toujours un impact écologique. Alors autant le minimiser, sans faire dans le cynisme ou le nihilisme.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.