Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 mars 2020 : commentaires

  • 70 réponses
  • 23 participants
  • 2 700 vues
  • 21 followers
1 Editorial du 21 mars 2020 : commentaires

Le folklore armoricain...En ces temps de confinement, il y a bien pire que de devoir manger des pâtes pendant trente jours, bien pire que d’être à court de PQ : se retrouver enfermé avec un musicien. Non seulement ce dernier va passer le plus clair de son chômage partiel à ruiner le silence de la maison, mais ses proches n’auront en outre aucune excuse ni aucun lieu pour fuir au moment où il voudra leur faire écouter l’intégrale de son oeuvre pour savoir ce qu’ils en pensent dans le détail, ou leur demander si, selon eux, la caisse claire n’est pas trop sous-mixée sur le couplet par rapport au refrain. Aussi amis musiciens en appellé-je à votre civisme : n’abusez pas de la situation si vous ne voulez pas que cette période déjà difficile se transforme en mutinerie et qu’on vous attache et bâillonne comme le barde d’un village d’irréductibles Gaulois.

Sachez d’ailleurs que vous pourrez tout à fait vous adonner à votre passion tranquillement en allant voir le menu de la semaine sur Audiofanzine, lequel comprend le test du synthé Argon8 de Modal, celui du multieffet de Tech 21 signature Paul Landers, et enfin une foultitude de vidéos : le dernier tuto de RED BEATS consacré à la voix et une sélection de documentaires librement accessibles sur le thème du hip-hop. Gageons que tout cela devrait offrir une petite pause à vos proches.

Sur ce, bon week, bon courage et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bonjour tout le monde...

En ces jours de confinement, c'est le moment aussi de changer les fameuses piles qui coulent de vos synthés, de vous lancer dans la réparation de synthés en panne et bien sûr de composer quelques musiques !

Vous vous lancez un challenge : 1 mois pour composer 1 musique et c'est le but à atteindre !

Je vous assure que le temps passera plus vite !


Personnellement, j'ai un stock de vieux synthés que j'ai acheté en pane, dans le but de combler des moments pour combattre l'ennui.
Beaucoup sont neufs, emballés, jamais joués mais en panne car des composants électroniques se sont auto dégradés !

D'ailleurs, AF, pourquoi ne pas mettre en place un petit concours sans prétention aucune, juste pour occuper le temps ?
On pourrait appeler cela le Challenge COVID ou VIDCON.
On compose des musiques, des chansons avec vidéo ou pas que l'on poste sur une page prévue à cet effet.

Pas la peine de se prendre la tête, c'est juste un moyen de rester en contact, de tuer le temps et surtout de remettre un peu de musique dans nos coeurs !

Prenez soin de vous, de vos proches...

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 03:45:50 ]

3
Citation :
aucun lieu pour fuir au moment où il voudra leur faire écouter l’intégrale de son oeuvre pour savoir ce qu’ils en pensent dans le détail, ou leur demander si, selon eux, la caisse claire n’est pas trop sous-mixée sur le couplet par rapport au refrain


J’ai éclaté de rire, c’est tellement vrai!!!
4
J'ai voulu chanter pour les voisins. j'ai eu 10 "ta gueule" et 5 "c'est pas les bonnes paroles"...

...non, rien....

5
@musella
EPE_be a lancé ça: https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.707943,corona-live.html
Mais pas de contrib pour l'instant. Je crois que beaucoup n'ont pas trop la tête à ça. En tout cas pas moi, avec les mauvaises nouvelles que je reçois de la famille de France, pas le cœur à grattouiller ni composer...

...non, rien....

6
Pour ne déranger personnes à vos casque d'écoute !
Continuez de jouer de la musique c'est un excellent moyen de garder le moral malgré la situation et restons positifs !
7
Citation de skarabee.nc :
@musella
EPE_be a lancé ça: https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.707943,corona-live.html
Mais pas de contrib pour l'instant. Je crois que beaucoup n'ont pas trop la tête à ça. En tout cas pas moi, avec les mauvaises nouvelles que je reçois de la famille de France, pas le cœur à grattouiller ni composer...



Je comprends bien mais c'est un bon moyen pour garder le moral.
C'est juste une proposition, tu sais !
Regarde ce qu'il se passe le soir en Italie ou partout dans le monde... Les gens sortent sur leur balcon, dans leur jardin et jouent pour des voisins, pour la famille... Histoire de panser la peine !

J'ai ma famille en Italie, en Espagne et à Perpignan... C'est flippant, je peux te comprendre !
8
Bonjour a tous et merci Audiofanzine d'exister !
en dehors des pâtes et du riz comme vous l'avez si bien dit,
votre menu est toujours a la hauteur de mes attentes ce qui ne m'oblige pas systématiquement a l'utilisation comme Panoramix de l'eau bouillante.
Pendant que la déferlante des grands nuls politiques se répand aussi vite que le Covid-19,
et en attendant une nouvelle bière a base d'Hydroxychloroquine, je passe mon temps à vous lire où jouer accompagner d'AMENTZ et sa pédale "Guitar Band Player".
sinon de bon moment avec TUX GUITAR assaisonné de bonne tablatures EAGLE TABS qui nous donne l'embarras du choix.

J'éspère que cette pandémie ne va pas trop durer, car je suis atteint d'une boulimie de type Audiofanzine, et je crois être toucher du LOS TEIGNOS, un certain virus qui pourrait me faire mourir de rire, mais qui ma foi m'amène de bon conseils en marinade pendant que toutes ces micro décisions à coucher dehors multiplient les intubés et les entubés.
Merci pour l'Open Bar à tout les étages chez Ze Audio Team, et merci Los Teignos de nous faire jouir du pouvoir de la musique. hi hi hi hi....!!!!!
9
Bravo pour l’humour qui est nécessaire et bien adapté à la situation. J’adore cette auto dérision et je n’ose même pas penser combien on serait malheureux et misérables sans le rire et sans la musique. Amitiés à toutes et tous
10
Bonjour à tous,

je vais tenter de passer aussi par Audiofanzine pour faire circuler une chanson (qui n'est pas de moi) pour combattre le Coronavirus et tous ceux qui jouent aux cons finement en se regroupant dehors, à tous âges par ce que "moi, j'fais c'que j'veux" comme le dit la chanson, dussent-ils en payer d'abord le prix d'une amende, et attraper et/ou transmettre le virus.

Je l'ai déjà envoyée à la DASCO (Direction des Affaires Scolaires) de Paris qui l'a aussitôt relayée dans toutes les écoles de Paris via les CASPE (Circonscriptions des Affaires Scolaires et de la Petite Enfance), puis au 1er Ministre, et à la Médiatrice de Radio France qui vient de me répondre "J'ai bien pris connaissance de votre courriel et je vais transmettre votre proposition aux antennes. Libres à elles ensuite de diffuser ou non cette chanson.
Je vous remercie de votre mail chaleureux en cette période si particulière pour notre pays.
Très cordialement,
Emmanuelle Daviet"
Donc, comme Mme Daviet, je vous dirais, moi aussi, libre à vous de la diffuser autant que faire se peut.
Le texte :
Y A DES LIMITES

Si j’étais seul sur la terre
Je pourrais peut-être faire
Ce qui me passe par la tête
Mais comme on est des milliards
Chacun doit aux autres sa part
De respect sur la planète.
Il y a autant de valeurs
Que d’individus de cœur

Bonjour les voisins
En dehors de la maison
C’est un jeu de construction

Faut bâtir des liens.

Refrain :
Dans la règle du jeu
On ne fait pas tout ce qu’on veut

Y a des limites
Y a des lois qui sont écrites
Et qu’il nous faut respecter
Pour mieux vivre en société.

Si chacun prenait conscience
Que les droits, les libertés

Doivent s’arrêter
Là où ceux des autres commencent
C’est une question de bon sens

Ça pourrait tourner.
C’est comme quand je fais du sport
Que j’ai raison, que j’ai tort
Y a des choses interdites
Même si parfois ça me pèse
Très souvent ils me protègent
Les juges, les arbitres.
(refrain).

Paroles et musique :
Bernard NARDONE, Bernard NOLY, 1996
La chanson : Y a des limites (3e titre dans la liste) : https://tomnardone.fr/comme-personne/

Portez-vous bien.

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 08:52:25 ]