Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 28 mars 2020 : commentaires

  • 33 réponses
  • 27 participants
  • 1 606 vues
  • 27 followers
1 Editorial du 28 mars 2020 : commentaires

À force de se faire peur avec l’épuisement des ressources, le réchauffement climatique ou encore la disparition des espèces, on sentait presque l’Occident résigné à une dictature écologique pour le bien commun… Sauf qu’on attendait pas un dictateur de la taille de COVID-19 qui, du haut de ses 150 nanomètres, met un à un tous les dirigeants de la planète à genoux, boucle un tiers de l’humanité chez elle, retourne l’économie mondiale et semble bien décidé à réduire sensiblement la taille du troupeau des hommes. Dans ce contexte, l’heure n’est plus à savoir qui a la plus grande armée, les plus grandes réserves de pétrole, le plus gros PIB ou le plus grand pouvoir d’achat, l’heure est à savoir qui a les meilleurs hôpitaux avec assez de lits, de masques et de personnel soignant, qui a les chercheurs les plus performants : tant de choses qui étaient jusqu’ici reléguées au second plan des priorités politiques et qui redeviennent primordiales.

Dans tout cela, les thématiques abordées par Audiofanzine semblent évidemment bien triviales, mais la musique n’en a pas moins son rôle à jouer pour adoucir le confinement ou galvaniser le moral des troupes. On ira donc se divertir avec le banc d’essai du casque Audio Technica ATH-M60x, la visite du bus de Joachim Garraud ou encore la sélection de docus sur les albums classiques.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de J1GRAVE :
bonjour à tous.
j'ai perdu ma mère il y a dix jours, je ne peux pas voir ma petite fille et sa maman. Ma femme est bloquer en allemagne et je ne sais pas quand on va se retrouver. Grace à dieu j'ai réussi à tendre la main pour attraper ma guitare, alors oui je pense que la musique à toujours son rôle à jouer, Car la musique sauve des vies, la mienne en tous cas.
Peace


Courage à toi... je ne sais pas quoi dire pour réconforter dans ces moments là si ce n'est que oui, tu as raison, la musique aide beaucoup à passer des caps !
J'ai perdu mon fils il y a 30 ans, il avait 4 mois, c'était un bébé, mais c'est très dur de perdre son enfant et toutes les histoires que l'on projette dans l'avenir... la musique m'a beaucoup aidé !


12
Toujours aussi juste ce (génial) los teignos......nous vivons tous un moment tres difficile, mais c'est le moment de se reposer les bonnes questions et de retrouver son vrai chemin par rapport au système...?... heureusement que la musique est là, intemporelle !...a vos instruments !.....musicalement votre.

Be rock !...;o))

13
Le covid-19 n'est que le premier pas dans un avenir incertain. Ça fait 40 ans qu'on nous le dit. Depuis 20 ans je cherche à réduire la pollution de mon foyer. Sans voiture depuis 6 mois et je passe pour un demeuré.
J'entends beaucoup "on devrait faire comme toi". Mais "on" n'est personne. "on" n'agit pas. "on" attends sagement l'interdiction du pétrole pour gueuler, pas pour agir.
La pollution de l'air fait plus de mort que le tabac et le sida réuni (environ 1 mort sur 6 dans le monde).
La famine tue 1 enfant toute les 5 secondes.
Ces trois fléaux ne sont pas assez meurtrier pour que l'on s'en soucis vraiment. Ce qui fait réagir avec le covid, c'est ça rapidité et le fait qu'il ne fasse pas de différence entre les humains. Riches, pauvres, hétéro, homo, tous y passent. Mais passé, il ne sera qu'un souvenir et "nous" reprendrons "nos" mauvaises habitudes.
Qui ici n'attends pas le nouveau machin Behringer fabriqué en Chine? Le nouveau machin Apple? Pas moi mais je me sens assez seul dans cette démarche...
Ce serait pourtant le moment idéal pour retrousser les manches. Peut être une minorité le fera. Rien de plus.
14
Citation :
Il est clair que le monde va vire autrement après, même si des récalcitrants vont essayer de reconstruire sur l'ancien.
Il y a trop d'ambivalence pour négliger l'impact que cela va avoir sur la nouvelle organisation de la vie.
D'un côté un virus qui s'en prend à l'humain mais qui par la même occasion libère la planète !

Je pense malheureusement qu'une fois le confinement terminé les gens vont tout faire pour se changer les idées et se dépêcher d'oublier.
Les climatosceptiques resteront toujours aussi sceptique.
Les capitalistes toujours aussi cupide.
Les complotistes comploteront.
Les alter mondialistes ne resteront qu'une alternative pour hippies.
...
Et la grande majorités des gens seront simplement satisfait de retrouver leur routine d'avant. Parce que finalement travailler, consommer, sortir et vivre sa petite vie quotidienne c'était pas si mal. Leurs préoccupations sera d'abord de renflouer les économies familiale, faire des heures sup pour rattraper le boulot, et gagner des RTT en compensation des congés forcés perdu et pouvoir quand même partir au camping de plage comme chaque été.
Et au final rien ne changera. Une crise en remplacera une autre. Le coronavirus ne sera plus qu'un marronnier pour les JT, un souvenir et enfin une anecdote.
Malheureusement il faut bien plus que quelques semaines d'introspection pour changer en profondeur le genre humain. Tout le monde à de bonne résolution, mais combien sont près à faire les efforts et les sacrifices nécessaires pour les appliquer ? Sûrement pas ceux qui auraient les moyens et les capacités décisionnaire de le faire.

15
Citation de J1GRAVE :
bonjour à tous.
j'ai perdu ma mère il y a dix jours, je ne peux pas voir ma petite fille et sa maman. Ma femme est bloquer en allemagne et je ne sais pas quand on va se retrouver. Grace à dieu j'ai réussi à tendre la main pour attraper ma guitare, alors oui je pense que la musique à toujours son rôle à jouer, Car la musique sauve des vies, la mienne en tous cas.
Peace


Beaucoup de courage pour traverser cette épreuve. Bonne musique à toi.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

16
Toujours aussi pertinent tes éditoriaux Los Teignos.
Je doute fortement qu'hormis si on les oblige massivement , on ne reparte dans les mêmes travers après la crise sanitaire.
Faudra refaire et rattraper le retard de plue value pour répondre à la volonté des marchés.
Et tant que ça marchera comme ça on l'aura bien dans l'os.
La crise sanitaire due au Covid 19 fait s'envoler quelques secteurs économiques , notamment les grands laboratoires et trusts de la pharmacie qui prient tous que la chloroquine ne soit pas le produit miracle pour soigner ce virus.
C'est afligeant.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 11:24:16 ]

17
Bravo pour cet édito...

Si je peux me permettre de vous mettre en garde sur "le jour d'après qui ne doit pas être comme celui d'avant".
Pour l'instant nos dirigeants en profitent pour détruire le code du travail qui en avait déjà pris un coup avec les différentes lois en 5 ans.

Aujourd'hui les riches ne sont pas mis à contribution, ISF, je me demande toujours pour eux si l'Être Humain les intéresse (à part leur nombril) et je me souviens qu'il ont versés des Millions d'Euros pour sauver des pierres, celle de Notre Dame de Paris.

Sur ceux...portez vous bien
18
hello,:bravo: j'aurai bien partagé sur FB mais le lien en bas du message (reçu dans ma boite gmail) renvoi à l'edito du 14/03..:(((. y a moyen de reparer ça?
19
Citation de J1GRAVE :
bonjour à tous.
j'ai perdu ma mère il y a dix jours, je ne peux pas voir ma petite fille et sa maman. Ma femme est bloquer en allemagne et je ne sais pas quand on va se retrouver. Grace à dieu j'ai réussi à tendre la main pour attraper ma guitare, alors oui je pense que la musique à toujours son rôle à jouer, Car la musique sauve des vies, la mienne en tous cas.
Peace


Comme Musella et Wham Bam, je te souhaite beaucoup de courage et je t’envoie des ondes positives du grand-est !
Ici on serre tellement les fesses qu’on va tous finir constipés.
Bon, vu qu’il n’y a plus de PQ, c’est pas plus mal...

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 13:03:16 ]

20
Citation de Gliou :
Bravo pour cet édito...

Si je peux me permettre de vous mettre en garde sur "le jour d'après qui ne doit pas être comme celui d'avant".
Pour l'instant nos dirigeants en profitent pour détruire le code du travail qui en avait déjà pris un coup avec les différentes lois en 5 ans.

Aujourd'hui les riches ne sont pas mis à contribution, ISF, je me demande toujours pour eux si l'Être Humain les intéresse (à part leur nombril) et je me souviens qu'il ont versés des Millions d'Euros pour sauver des pierres, celle de Notre Dame de Paris.

Sur ceux...portez vous bien

Oui on est bien d'accord , on privatise les profits , on collectivise les pertes , comme à chaque fois , Macron fait comme tous les autres , et la solidarité des plus riches envers les plus pauvres il n'y en aura pas , sauf si ils ont peur de tout perdre et qu'ils pensent que la machine à cash ne pourra pas repartir.

Je souhaite exprimer aussi tout mon soutien aux membres d'Audiofanzine qui ont perdu un proche , famille ou amis , évidement même à ceux qui ne sont pas sur Audiofanzine , mais puisqu'on est sur notre site je ne peux le faire à l'instant que pour eux .
Je sais un peu ce que l'on peu ressentir , parce que j'ai un amis de la famille qui est décédé cette semaine et je ne pourrai pas aller à son enterrement lundi , il faudra attendre après la crise pour lui rendre hommage .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 15:11:02 ]