Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 9 mai 2020 : commentaires

  • 124 réponses
  • 21 participants
  • 3 920 vues
  • 15 followers
1 Editorial du 9 mai 2020 : commentaires

Si le déconfinement va officiellement s’amorcer lundi, il n’est pas pour autant synonyme de reprise d’activité pour de nombreux secteurs dont celui de la musique live. Festivals annulés, salles fermées : avec des horizons très flous sur les dates de reprise, il y a de quoi broyer du noir dans le domaine tandis que les concerts en ligne n’en finissent plus de fleurir ça et là, et qu’on se demandera s’il s’agit là d’ersatzs provisoires ou d’un nouveau type de spectacle amené à se développer à présent que les gens ont pris l’habitude de rester chez eux, d’apéro-skyper et de se faire livrer leurs courses. Alors quoi ? Youtube deviendrait le nouvel Olympia ? Ça reste à voir...

À la maison pour l’heure, on en profitera pour regarder les covidéos sur le blues, non sans avoir préalablement jeté un oeil au test du casque Sennheiser HD-300 Pro ou à celui de la Kramer SM-1.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Pour les spectacles, la musique live, les mots me manquent. C'est vraiment triste.

C'est vrai qu'il a heureusement de belles choses à voir en concerts en ligne. J'attends personnellement toutes les semaines le concert de M notamment. Dans ce live il livre une belle leçon de créativité :
3
Hello tout le monde...

Pour punir une personne, on lui ôte tout ce qui pourrait lui faire plaisir !
Avez-vous remarqué la volonté de nous culpabiliser dans cette gestion de la crise ?

Si mes calculs sont justes, le but de la manœuvre est de faire translater les responsabilités !

Cela avait commencé par Didier Lallement qui avait balancé que si les gens se trouvaient en réanimation, c'était parce qu’il n'avaient pas observé le confinement. Manque de peau pour leur com, l'idée a fait un tollé !

D'ailleurs c'est le mot d'ordre de ce gouvernement, se déculpabiliser de leur gestion foireuse des situations... on a vu avec les manifestations, les gilets jaunes... bref !

Ils utilisent la gestion par la peur parce qu'ils ont peur, eux-même !
Ils sont dépassés dans toutes les situations.

Je sais que je vais prendre des votes négatifs, et je sais aussi par qui, mais franchement, je m'en tape !

Punir graduellement puis redonner un tout petit peu de plaisir stratégiquement, c'est le meilleur moyen de contrôler une conscience !




4
Bon je sais que ce n’est pas tres « fashion » mais moi je préfère largement un gouvernement qui bugge dans sa communication mais qui trouve le moyen d'éviter un désastre économique que des brillants orateurs qui laisseraient commerçants, artisans, entreprises, intermittents etc dans la m.... ce qui me gene plus c’est cette societe qui met la santé en termes de « survivre le plus longtemps possible quoiqu’il arrive » au-dessus de tout quitte a neutraliser les jeunes, les actifs au principal profit du quatrième age... c’est, me semble-t-il, une civilisation qui prefere « survivre » à « vivre »... je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu’il faut augmenter le nombre de lits de réanimation, de multiplier les scanners ... quitte a réduire les subventions pour le bonheur de vivre comme le spectacle, les arts etc... donc je suis devenu totalement iconoclaste, bien que je ne sois plus tout jeune et plus près de la fin... mais je vais me soigner. Il suffit pour moi de lire les posts des réseaux sociaux, m’imprégner De cette nouvelle pensée unique qui prévaut.... et je devrais guérir de ces pensées philosophiques a contre sens...

L’art ne se décrète pas… il se constate..

5
Les concert manquent c'est certain...
moi j'ai peur qu'on grignote certains acquis sociaux pour relancer la machine économique capitaliste actuelle ... au lieu d'en envisager une nouvelle, d'économie. Le covid servira j'espère de leçon à ceusses qui démontent le servide public depuis des années: on en voit les limites et les dangers plus encore.
6
Citation de Wills01 :
Bon je sais que ce n’est pas tres « fashion » mais moi je préfère largement un gouvernement qui bugge dans sa communication mais qui trouve le moyen d'éviter un désastre économique que des brillants orateurs qui laisseraient commerçants, artisans, entreprises, intermittents etc dans la m.... ce qui me gene plus c’est cette societe qui met la santé en termes de « survivre le plus longtemps possible quoiqu’il arrive » au-dessus de tout quitte a neutraliser les jeunes, les actifs au principal profit du quatrième age... c’est, me semble-t-il, une civilisation qui prefere « survivre » à « vivre »... je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu’il faut augmenter le nombre de lits de réanimation, de multiplier les scanners ... quitte a réduire les subventions pour le bonheur de vivre comme le spectacle, les arts etc... donc je suis devenu totalement iconoclaste, bien que je ne sois plus tout jeune et plus près de la fin... mais je vais me soigner. Il suffit pour moi de lire les posts des réseaux sociaux, m’imprégner De cette nouvelle pensée unique qui prévaut.... et je devrais guérir de ces pensées philosophiques a contre sens...


t'es pas tout seul va; le pire reste à venir, la catastrophe économique et sociale va faire très mal, la suede ne confine pas et va s'en sortir mieux que nous tu vera; on aurait simplement appliqué les gestes barrières çà aurait suffit je pense et on investissait les milliards perdus pour relancer les secteurs déjà en crise......au lieu de les condamner.
Aller contre la pensée unique c'est souvent découvrir des véritées.
La mort on y échappera pas de toutes façons, la peur qu'elle inspire prive du sel de la vie.

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 07:28:31 ]

7
Bonjour à tous

Pour ma part étant guitariste je soutiens
Le monde du spectacle ! Non non non!!!
Les concerts les vrais que l'on connaît doivent reprendre ! !!!Cela véhicule une autre émotion et c'est un moment de bonheur qui peut aussi susciter des envies et de révéler des vocations ! Je suis passé par là ! !!!!ne nous laissons pas enfermé comme des poules en attendant l euthanasie ! !!!!militez pour la reprise du vrai spectacle ! !!!défendons les artistes et les intermittents du spectacle ! !!!!
8
Bravo à M pour ses créations nocturnes généreuses (et son Jupiter-4 !) :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

9
Citation de Musella :
Hello tout le monde...

Pour punir une personne, on lui ôte tout ce qui pourrait lui faire plaisir !
Avez-vous remarqué la volonté de nous culpabiliser dans cette gestion de la crise ?


Absolument. Et au final, quand on aura tous les chiffres, on s'apercevra que la mortalité globale sur l'année 2020 aura été similaire à celle des autres années. La plupart des décès du Covid-19, ce sont des personnes de + de 80 ans, des asthmatiques, des gens avec des insuffisances cardiaques etc.
Citation de Wills01 :
Bon je sais que ce n’est pas tres « fashion » mais moi je préfère largement un gouvernement qui bugge dans sa communication mais qui trouve le moyen d'éviter un désastre économique que des brillants orateurs qui laisseraient commerçants, artisans, entreprises, intermittents etc dans la m....

Ne perdons pas de vue que celui qui distribue des aides partout aujourd'hui est celui qui nous fait les poches depuis 3 ans, entre les augmentations effrénées des tarifs réglementés, le petit coup de canif dans les aides au logement, etc.
10
Pour ce qui est du sujet d'origine, à savoir "YouTube le nouvel Olympia ?", en tant que solution de pis-aller temporaire, why not. Encore faudrait-il une capacité à monétiser les e-concerts de façon décente.