Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 13 juin 2020 : commentaires

  • 155 réponses
  • 24 participants
  • 4 040 vues
  • 17 followers
1 Editorial du 13 juin 2020 : commentaires

Même si la prochaine fête de la musique s’apprête à être jouée depuis Internet ou les balcons, on jurerait à voir les rassemblements dans la capitale que COVID-19 n’a jamais existé ou tout du moins qu’il est loin derrière nous. Fini les gestes barrières et les masques, on assiste à un retour à la normale aussi brutal que l'avait été le confinement, entre amnésie ou désir d'amnésie. Et pourtant, un détail trahit le changement qui s’est opéré chez certains : les agences immobilières sont prises d’assaut, de nombreux citadins semblant amorcer un exode vers les zones plus rurales où il fait mieux vivre lorsqu'un virus toque à la porte. De fait, après que les gouvernements successifs se sont cassés les dents sur le problème de la décentralisation, c'est peut-être bien le Coronavirus qui va conduire au repeuplement de la diagonale du vide... Une chose est sûre en tout cas : on a tout loisir de faire du bruit à la campagne, que ce soit avec une Epiphone Uptown Kat branchée dans un PRS MT15 ou en jouant les 94 pianos de l’UVI Key Suite Bundle. Une raison de plus de quitter la ville !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Hello tout le monde,

Ce sentiment de fuite est assez naturel !

Vous avez déjà vu des animaux fuir dans le cas de feux de brousse... c'est exactement la même chose, l'homme fuit le danger, à un détail près, c'est que le "feu" dans ce cas, est invisible !
Quitter les villes pour aller à la campagne n'est donc pas une solution en soit si ce n'est que cela empêche une trop forte concentration.
Le confinement a été ressenti comme une privation de liberté, à juste tire d'ailleurs. L'homme, en général, n'aime pas se sentir prisonnier, que cela soit physiquement ou idéologiquement; en général, seulement !
Si ce COVID-19 a réussi à mettre un peu de plomb dans le cervelles de certaines personnes, c'est bien.
Est-ce qu'il a fait changer certaines habitudes ?

Je pense qu'il ne fait que déplacer le problème.

La pandémie est loin d'être terminée, il ne faudrait pas non plus que cette vague assassine refasse un tour de terre.
Si tel est le cas, à la ville ou à la campagne, si le confinement n'est pas respecté, le mal frappera tout aussi bien.

Mais il est certain qu'il vaut mieux être confiné dans une maison avec un jardin que entre quatre murs !

3
Les gens qui choisissent la ville ont des bonnes raisons qui ne vont pas disparaitre... et donc, ca risque de ne pas durer cette tendance. Moi, je suis en banlieue pavillonnaire car je voulais un petit jardin et que je n’aime pas la foule, trop de bruit... mais le covid n’y est pour rien...

L’art ne se décrète pas… il se constate..

4
Des edito toujours aussi précis et pertinents comme de bons textes à mettre sur une partition . Merci los Teignos
5
Je pense que le COVID n’est pas la cause mais plutôt un élément déclencheur de l’exode urbaine.
Cette envie, ces besoins, sont bien présents depuis un certains temps...
Et Internet rend maintenant possible cette vie, surtout si on y a la possibilité d’y développer son activité professionnelle.

En plus, vivre en ville est de plus en plus difficile, notamment avec la hausse des prix, et quand on voit qu’on peut dénicher une petite maison à moins de 400e par mois à 1h d’une grande ville...
Puis on se rend compte que on a de moins en moins besoin d’y retourner, que c’est plutôt les potes qui viennent nous voir, et que c’est intéressant de les voir hors de leur routine.

Et niveau musique, on investira plus l’acoustique que l’isolation phonique. Et si on tombe sur de la pierre et du bois, ben ça peut faire mal... ^^
Puis pour ce qui ont la feuille sensible, ça sonne plus léger et harmonieux.

Et je trouve aussi que c’est enrichissant de vivre dans un environnement moins pollué avec plus de biodiversité, on s’y sent bien, loin de cette mascarade.

Faut quand même bien choisir son coin, mais pour le moment, il reste de super plans.
En tout cas, je me vois pas retourner habiter en ville.
6
Citation :
La pandémie est loin d'être terminée

La pandémie est terminée, même s'il restera toujours des bacilles par ci, par là, comme la rougeole, le choléra, la peste, etc...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

7
ben dans ma campagne j'ai pas vu la moindre trace du covid, c'est calme, peut-être trop.....
8
Citation de croulebarbe :
Citation :
La pandémie est loin d'être terminée

La pandémie est terminée, même s'il restera toujours des bacilles par ci, par là, comme la rougeole, le choléra, la peste, etc...


Ta capacité à dire des bêtises, semaine après semaine, est assez remarquable.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/rebond-du-coronavirus-en-chine-plusieurs-quartiers-de-pekin-confines-6867746

Contrairement à ce que disait un certain professeur marseillais, le virus circule toujours, et n'attend qu'un relâchement dans les gestes de distanciation, de protection, ou une baisse du nombre de tests effectués pour repartir.

Donc dire que c'est terminé est potentiellement dangereux et certainement stupide.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 09:02:22 ]

9
Je pense qu’il circule toujours, sans doute moins qu’avant, mais on s’en aperçoit ici, en Meurthe et Moselle où l’on teste beaucoup et où l’on explose la moyenne nationale au niveau du taux d’incidence.
Comme, (pour l’instant en tous cas), cela n’a pas de conséquences sur le nombre d’entrées dans les hôpitaux et les réas, il est possible qu’il soit moins virulent qu’en mars, avril...
10
Je partage totalement le propos de Wham Bam.

Jusqu’où va la liberté d’expression ?

Est-ce que j’ai le droit de tout dire juste parce que je peux le faire ?

A un certain stade le propos devient dangereux et il convient de se retenir ne serait-ce que par prudence surtout lorsque des vies sont en jeu......

La musique habille le silence