Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 20 juin 2020 : commentaires

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 1 969 vues
  • 17 followers
1 Editorial du 20 juin 2020 : commentaires

Foule sentimentale...À trois jours de la Fête de la Musique, on se demande bien à quoi va ressembler l’événement vu que les concerts spontanés dans la rue seront interdits, qu’on est censé respecter la distanciation sociale et que les musiciens sont invités à jouer de leur balcon ou de leur fenêtre, comme si c’était à Juliette de devoir chanter la sérénade pour Roméo en contrebas… Si l’on comprend volontiers le sens de ces précautions, on a d’autant plus de mal à imaginer tout cela que ça fait une bonne vingtaine de jours que tout le monde ou presque semble avoir, du moins dans une bonne partie de la capitale, laisser tomber les fameux gestes barrières. Sur les bords du canal Saint-Martin ou les quais de Seine, des milliers de Parisiens se retrouvent ainsi sans masque pour profiter du soleil, agglutinés sur les rives, et les terrasses qui viennent de rouvrir sont bondées de gens ravis de pouvoir enfin se faire la bise, sous le regard des cafetiers ravis de pouvoir enfin rattraper le chiffre d’affaires qu’ils ont perdu au cours des derniers mois. On verra donc bien dimanche si tout ce petit monde se plie aux injonctions du ministère de la Culture, sachant qu’au-delà de ceux pour qui la pandémie n’est qu’un lointain souvenir, on trouve pas mal de gens pour afficher une certaine nostalgie du confinement, voire souhaiter un reconfinement : de là à lécher les barres de métro, il n’y a qu’un pas.

En attendant de voir ce que sera la fête, on profitera en tout cas des articles de la semaine garantis sans Covid : le rétrotest du Roland Jupiter-4, le banc d’essai de la Gibson Les Paul Special Tribute - Humbucker et enfin le lexique du Beatmaker proposé en vidéo par RED BEATS.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
L'oberstroumpfourreur Riester nous a explicitement demandé d'interpréter "drôle de vie" de Véronique sans son depuis notre fenêtre, et a distribué les partitions. Z'ont le sens de l'humour noir, y'a pas à dire.

J'hésite: quelles ODs mettre devant mes 3 Fuzz pour leur faire une version digne de leur compétences? :mrg:

Piaf: Ah mince, j'ai écrit humour noir... Mea culpa, je vais jouer un genou à terre...

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 03:34:43 ]

3
Hello tout le monde...

On dit que les enfants qui grandissent avec des animaux domestiques sont largement moins sujets à l'asthme !
Une étude américaine dit par contre que grandir avec des animaux domestiques n'améliore pas la santé physique ou mentale de l'enfant.

Est-ce qu'affronter le COVID-19 est un bon moyen de combattre le virus ?
Après tout, un vaccin n'est qu'un petit peu de virus injecté pour que le métabolisme crée des anticorps...

On dit que pour soumettre un peuple entier, il faut créer une peur générale pour que l'homme ne pense plus qu'à sa survie plutôt qu'aux brimades...
Pourtant la distanciation sociale était et est la meilleure réponse à cette pandémie.

La vie c'est cela...c'est tout et son contraire, c'est le risque et la sûreté, l'amour et la haine, la vie et la mort !

Le conte philosophique qu'est Roméo et Juliette ne déroge pas a cette règle... la passion, l'amour, la haine, la vie et la mort !

On aimerait vivre dans un conte, je pense, où l’idéal serait notre soleil mais pas trop longtemps non plus... tout et son contraire !

On aimerait vivre dans un calme infini, sans bruit et pourtant, personne ne résiste à la chambre anéchoïque du laboratoire Ortfield. Le silence rendrait fou, parait-il !

Tout et son contraire, ainsi va la vie !

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 04:25:41 ]

4
Citation de Musella :

le métabolisme crée des anticorps...



:???: Non, pas le métabolisme, à mon avis, plutôt le système immunitaire :bravo:
Le métabolisme c'est plus: je mange, j'assimile (anabolisme) et j'élimine (catabolisme).
Bon, évidemment, si le métabolisme va mal, ce n'est pas très bon pour le système immunitaire et le reste du corps.

Pauvre coronavirus, il n'avait rien demandé, lui. Il ne veux pas notre mort puisqu'on lui sert d'habitation.

De toutes façons, il y a longtemps qu'on n'a plus le droit de faire de concerts spontanés sans autorisation de la préfecture ou de la mairie.....un peu comme les 364 autres jours de l'année :fache:
5
la france; tout est interdit en france !
comme disait coluche on paye des mecs pour çà: "tiens qu'est-ce-que je vais pouvoir bien interdire aujourd'hui ?"
6
Ce n’est pas parce qu’il y a des milliers de cons qui s’exposent au risque sanitaire qu’il faut suivre leur example.
Longue vie à tous
Klouk
7
Citation :
Ce n’est pas parce qu’il y a des milliers de cons qui s’exposent au risque sanitaire qu’il faut suivre leur example.
Longue vie à tous

ah nous avons un expert en virologie qui s'exprime enfin ! :mrg: ça nous manquait ! :clin:
Nous nous exposons au "risque sanitaire" de la naissance à la mort ( et l'on a plus de chance de mourrir d'autre chose que du covid) san vouloir spoiler revoyez la guerre des mondes ...
plutôt que vivre dans la peur ( qui a un réel impact sur notre immunité) et se terrer comme des rats et respirer mon gaz carbonique , perso je préfère vivre avant de mourrir ! je sais que les histoires de zombie ont beaucoup de succès en ce moment mais ce n'est pas mon truc !
j'espère ne pas heurté l'expert que vous êtes ( a quand un débat avec le Pr Raoult ? )
car vous l'aurez compris, je fais parti des "cons" !
ceux qui prétendent que la mortalité n'a pas augmenté en france malgré la pandémie, ceux qui prétendent que les conséquences des mesures que l'on a prises feront bien plus de morts que le virus lui même, ceux qui prétendent que tout ça est une aubaine pour les états qui veulent nous voir filer droit, fréquenter les super marché et fuir les manifs, ceux qui prétendent à l'instar de Louis Pasteur lui même que "le microbe n'est rien que le terrain est tout "
Bon allez je te ferai bien la bise mais j'ai peur que ton coeur ne lâche d'effroi ! :mrg:
Pierresilex
8
J'ai noté une petite faute me semble-t-il:

Citation :
laisser tomber les fameux gestes barrières


laissé tombé plutôt non ?

Sinon, en tant que personne assez bien renseignée sur l'hygiène et pratiquant des précautions en tant normal, par exemple ne pas chopper les gastros ou les crèves des élèves qui traînent immanquablement sur les claviers de piano, poignées de porte, chiottes (...) des écoles, je pense que la dimension pédagogique de tous ces évènements liés au coronavirus devrait de tout temps et de manière universelle être bien plus développée: un peu moins d'armes, de colifichets et de plastique sur la planète et un peu plus de bon sens et d'éducation. Bien sûr c'est aux états de faire le boulot ... En tout cas apparemment, pour beaucoup, 2 ou 3 mois de "formation intensive" n'auront pas été suffisants ...
9
Il ne manquait plus que celle là le COVID création du gouvernement pour nous soumettre à la dictature...
10
Citation de chapolin :
En tout cas apparemment, pour beaucoup, 2 ou 3 mois de "formation intensive" n'auront pas été suffisants ...

Formation intensive mais contrainte et forcée. Les gens se sentaient en prison plus qu'en "survie". Le plus important dans une formation, c'est la communication. Celle-ci a vraiment été très mauvaise.

Et puis autoriser une fête de la musique "partielle" la veille de la rentrée (forcée elle aussi) des classes, c'est encore du n'importe quoi. Sans parler de l'état dans lequel sont les "forces de l'ordre" (je devrais écrire forces du désordre!), j'imagine qu'il pourrait très vite y avoir des débordements. Ils seront censés nous aider à respecter les gestes barrières. À coup de matraque et de gaz?