Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 27 juin 2020 : commentaires

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 649 vues
  • 11 followers
1 Editorial du 27 juin 2020 : commentaires

Golden Gate SoloOn savait les ponts faits pour relier des berges ou enjamber des gouffres, mais on ne savait pas qu’ils pouvaient aussi se transformer en instrument de musique pour le plus grand plaisir d’Éole. C’est pourtant ce qu’il s’est produit avec le célèbre Golden Gate de San Francisco qui, à la suite de travaux pour le rendre plus aérodynamique dans des conditions de grand vent, s’est mis à chanter dans toute la baie au moindre souffle un peu appuyé, ce que les uns trouveront poétique quand d’autres n’y verront que de la pollution sonore.

On aura moins de doute en s’intéressant aux tests de la semaine sur Audiofanzine, qu’il s’agisse de la guitare Eastone TL70 MLB ou du séquenceur Luna d’Universal Audio, sachant que le plus intéressant sera probablement d’écouter notre émission « Les Pieds Chacun Chez Soi » qui reçoit ce mois-ci Laura Cox, guitariste née sur Youtube et qui porte haut les couleurs de la France dans le monde du Blues Rock…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Hello tout le monde....

Ce pont qui chante est assez flippant quand même !
Digne d'un film d'horreur...

https://www.msn.com/fr-ca/video/viral/un-pont-qui-chante/vi-BB15gaqq



Sinon, il y a cela, c'est plus dans nos cordes :




3
Tiens, premier édito depuis très longtemps qui ne fasse pas référence directe ou non au Covid-19, une preuve de plus que le relâchement est bien acté...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4
Citation de Wham :
Tiens, premier édito depuis très longtemps qui ne fasse pas référence directe ou non au Covid-19, une preuve de plus que le relâchement est bien acté...


J'espérais tant un "Black life Matter" ou autre sujet truculent sur lesquels ont allait pouvoir s’écharper sur le cou et redoubler d'arguments pour avoir raison :(
Je suis un "San Francisco Fan", mais là, ce sujet.....:x:...c'est du vent :mdr:
5
A défaut de lendemains qui chantent, il y a les ponts qui ne le font pas exprès.
Mais il y a aussi des humains qui font chanter la nature... avec plus ou moins de bonheur

Les orgues de Zadar


L'arbre qui chante


L'orgue de Blackpool


Route de Hongrie
6
Pas mal les vidéos!
Et il y en a qui disent que les Éoliennes font du bruit :oo: :mdr:

Et en même temps, cette ambiance à la "ENO" toute la journée.....:???: :non: :(( :((( :fache: :furieux:
7
Le pont de Recouvrance à Brest il chante bien aussi quand ca souffle.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

8
@ Hermon de Vinon :
Sympa les vidéos, la dernière est bien marrante, y a t'il une quelconque valeur préventive à ce dispositif ? Genre, gérer sa vitesse ou autre ? Sur les route belges il y a deux ans, une campagne de sécurité routière incitait a chanter quelques ligne du refrain de "InDeep - last night a dj saved my life" pour faire attention aux distance de sécurités, en bon touriste français, je comprenais pas pourquoi c'était indiqué partout "Last Night A Dj Saved My life", mais j'avais la chanson dans la tête. :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 10:56:53 ]

9
Citation de The :
@ Hermon de Vinon :
Sympa les vidéos, la dernière est bien marrante, y a t'il une quelconque valeur préventive à ce dispositif ? Genre, gérer sa vitesse ou autre ? Sur les route belges il y a deux ans, une campagne de sécurité routière incitait a chanter quelques ligne du refrain de "InDeep - last night a dj saved my life" pour faire attention aux distance de sécurités, en bon touriste français, je comprenais pas pourquoi c'était indiqué partout "Last Night A Dj Saved My life", mais j'avais la chanson dans la tête. :mrg:


Et, en cas de besoin de réanimation cardiopulmonaire (le fameux massage cardiaque), il faudra garder le rythme pour sauver la victime et chanter "Stayin' alive" des Bee Gees :bravo: C'est la chanson autonomique :lol:
10
pas très joyeuse la musique du vent :lol: